Banquette passager trafic III sur un trafic II ?
Banquette passager trafic III sur un trafic II ?
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un trafic 2 en l2h1, bleu et tôlé a l'arrière depuis maintenant deux ans je l'aménage petit à petit. Ce forum m'aide beaucoup pour les questions d'isolation et de gros oeuvre, donc déjà merci a tous pour vos messages c'est une vraie mine d'infos !
La question actuelle est plus subsidiaire et porte sur l'aménagement avant : j'ai une banquette passager deux places fixe d'origine, sans réglage de l'angle et donc raide au bout de quelques centaines de kilomètres mais néanmoins bien pratique pour prendre deux passagers.
Pour la rendre plus confortable est-il possible de l'échanger avec une banquette de trafic III (fixations de l'embase ayant le même entraxe et système ou non) ?
Merci et à bientôt sur la route !
Tom.
Heureux propriétaire d'un trafic 2 en l2h1, bleu et tôlé a l'arrière depuis maintenant deux ans je l'aménage petit à petit. Ce forum m'aide beaucoup pour les questions d'isolation et de gros oeuvre, donc déjà merci a tous pour vos messages c'est une vraie mine d'infos !
La question actuelle est plus subsidiaire et porte sur l'aménagement avant : j'ai une banquette passager deux places fixe d'origine, sans réglage de l'angle et donc raide au bout de quelques centaines de kilomètres mais néanmoins bien pratique pour prendre deux passagers.
Pour la rendre plus confortable est-il possible de l'échanger avec une banquette de trafic III (fixations de l'embase ayant le même entraxe et système ou non) ?
Merci et à bientôt sur la route !
Tom.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour les vivaro et primastar, toutes les pièces viennent de chez Renault, alors les banquettes sont idem.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui la fainéantise et la facilité du constructeur, la ceinture trois points de la place du milieu impose d'avoir une structure plutôt rigide, donc ils ont fait un truc hyper rigide, mais en cherchant un peu d'autres on réussi à faire des banquettes rabattables ou réglables comme les allemands avec les mêmes contraintes.servane a écrit :si ça a été homologué comme ça c'est qu'il y a une raison
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut personnellement ,j'ai un trafic 3 et la banquette
passager n'est surement pas plus confortable que sur le traf2...
( que je connais pas ), en plus ,on ne peut rien poser a coté de soi sans qu'au premier virage ,tout foute le camps ! elle est toute plate ;
Franchement ils se sont pas foulés sur ce coup là !!
passager n'est surement pas plus confortable que sur le traf2...
( que je connais pas ), en plus ,on ne peut rien poser a coté de soi sans qu'au premier virage ,tout foute le camps ! elle est toute plate ;
Franchement ils se sont pas foulés sur ce coup là !!
- servane
- Modératrice
- Messages : 14578
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
Dans tous les cas c'est dangereux de rouler avec des choses posées et non attachées, en cas d'accident ou de freinage brusque.
Dans un truc de sécurité routière au boulot ils nous avaient dit qu'une petite bouteille plastique d'eau faisait un sacré projectile en cas de freinage brusque, ça peut traverser un pare brise.
Dans un truc de sécurité routière au boulot ils nous avaient dit qu'une petite bouteille plastique d'eau faisait un sacré projectile en cas de freinage brusque, ça peut traverser un pare brise.