Lit peigne pour 0€

Répondre
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Lit peigne pour 0€

Message par MousRT »

Bonjour à tous,

En confinement et sans mon véhicule, je tente de préparer un peu mon aménagement.
Je voulais un lit peigne pour mon NV200. Je n'ai pas tout les éléments du véhicule qui se trouve à 1000km de moi, mais j'ai vraiment envie de bricoler un peu.

Pour commencer, j'ai récupéré un sommier a lattes en 120. Il m'avait rien couté et je ne m'en servais pas.

Image

Petite idée de mon espace dans le NV200 dans le salon 204x150


Image

Découpe de la moutier du sommier. J'ai récupéré les deux barres de fers de l'autre partie.

Image

L'idée est de rapprocher les lattes pour avoir moins d'espace. Du coup, je peux récupérer un peu les trous d'origine mais il faut opter pour une autre solution pour les autres lattes.

Image

Présentation du cadre dans mon véhicule virtuel.

Image

J'ai soudé deux morceaux en bout des deux barres. (Soudure avec un appareil un peu trop puissant mais en confinement j'ai fais mon possible avec ce que j'ai trouvé)

Image

Début du montage. Pour ceux qui n'ont jamais fait de sommier peigne, il faut une barre dans le cadre et une seconde derrière le cadre.
Pour le montage coté cloison du fourgon, j'ai clipsé les attaches lattes et celles qui n'avait qu'un seul clip, j'ai fais un trou dans le haut du plastique et vissé une vis auto-perforante dans le fond.

Image

Image

Image

Et voila, un côté de fait.

Image

De l'autre coté même chose. Par contre, je ne pouvais pas visser dans le fond du trou. Donc une petite vis (après avoir fait un perçage avant) sur le dessus.

Image

Par contre, il faut bien enfoncé la latte du côté ou l'on vis car il faut laisser de l'espace libre à l’opposé.

Image

Image

Voici le résultat.

63cm fermé

Image

et 113 ouvert

Image

N'ayant pas trouvé de fer plat à souder dans la cave, j'ai positionné 4 lattes vissées en dessous en attendant la fabrication du meuble ultérieurement.

Image

Prochaine étape, construction de pieds (transitoire) en planches de palette.

Bonne journée.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Pas mal !!! :yes:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bien vu de créer la surface du fourgon ... :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes:
Coma33
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 mars 20 12:26
Localisation : 33

Message par Coma33 »

Merci du partage je vais faire la même choses 👍👍👍
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai fait des pieds de lit avec des morceaux de palette ou autres (avec ce que j'ai trouvé dans la cave de mes voisins) :yes:

Je vais vous montrer les photos.
C'est long le confinement, vivement que nous en sortions mais il faut le respecter!
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonjour les confinés,

Voici ma réalisation de récup. pour finaliser mon lit peigne.

Pour commencé j'ai fait 3 supports pour le lit principal qui est replié en banquette dans la journée.


Image

C'est pas très esthétique, mais j'ai pas de penseuse, de rabot, de peinture, etc. J'ai vraiment fait les fonds de tiroirs pour le bois.
2 des pieds possèdent un montant un peu plus haut pour maintenir le matelas.

Image

Image

De l'autre côté, j'ai laissé dépassé sur le devant mon montant de pied pour maintenir la banquette fermée. La planche ne doit pas être trop haute pour pouvoir ouvrir tranquillement le lit et sans frotter sur les lattes.

Image

Concernant l'ouverture du lit, j'ai réalisé 3 petits pieds que je dispose sous la rallonge. C'est très simple, très stable et super solide.


Image

Image

Voila le résultat.

Image

Image

Merci bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »