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Je n'ai pas d'électricité qui sort du coupleur séparateur.
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Vivaflo
Traficampeur


Inscrit le: 23 Mar 2020
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Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 23:48 Répondre en citant

Salut tous le monde,

Alors j'ai fais mon installation électrique. J'ai fait un système avec une batterie auxiliaire géré par un coupleur séparateur.
Le problème que je rencontre c'est que j'ai de l'électricité qui arrive jusqu'au boîtier par la batterie auxiliaire et moteur, mais je n'ai rien à la sortie pour faire l'alimentation de mon circuit. Est ce que ça peut être un problème du boîtier ?
Il faut savoir que je ne suis pas un grand connaisseur en elec 🙂

Je vous mets mon installation




Merci pour votre aide
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5271
Localisation: LYON
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 8:47 Répondre en citant

bonjour.
Ton installation est a refaire recharger une batterie aux avec du fil rigide de 2,5² c'est vouloir mettre le feu a ton cams :oo:

.
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ravely
Modérateur


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Messages: 17947
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 9:24 Répondre en citant

Je pense que tu devrais peut-être mettre un schéma de ton circuit, parce que d'après ce que je comprends tu alimentes ton circuit avec ton coupleur, alors que tu devrais l'alimenter depuis la batterie auxiliaire. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 10:08 Répondre en citant

Bonjour,

Vivaflo débarque sur le forum, et n'a pas du y lire grand chose...

Évidemment, 100% d'accord avec michel.geo.
A ce stade, pas question d'essayer de dépatouiller l'affaire, il faut refaire cette partie de l'électricité. Et si le reste est du même acabit, il faudra refaire aussi...
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 11:09 Répondre en citant

Pas facile de donner des conseils sur une installation qui va cramer ... :cry:
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 770
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 11:40 Répondre en citant

Et pour l'occasion de le refaire, le monter dans un boitier élec plutôt que vissé sur une planche.
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Vivaflo
Traficampeur


Inscrit le: 23 Mar 2020
Messages: 4
Localisation: Neuvicq le château
Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 12:34 Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'alimentation des batteries c'est du 6mm2 c'est bon non ?
Je met en photo les grandes lignes de mon installation.


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@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 281
Localisation: Lyon
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 12:42 Répondre en citant

En effet l'installation est à refaire.
Cependant si tu veux savoir si ton coupleur fonctionne, donne nous déjà le modèle.
Es-tu sûr que ce coupleur a une sortie ? On ne vois pas de fusible sur la photo ?
Dans tout les cas, le coupleur sert d'abord à coupler. La sortie, prend là directement sur la batterie.
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Vivaflo
Traficampeur


Inscrit le: 23 Mar 2020
Messages: 4
Localisation: Neuvicq le château
Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 12:55 Répondre en citant

Qu'est ce qui ne va pas sur l'installation ? Pourquoi ça risque de cramer ?
Le coupleur est un Scheiber.

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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17947
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 13:59 Répondre en citant

Je confirme, l'alimentation du circuit, depuis la batterie auxiliaire.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9229
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 14:04 Répondre en citant

Si le coupleur que tu montres, est effectivement ton coupleur/séparateur, il n'a pas de sortie pour les accessoires.

Est-ce que tu vois une sortie vers les consommateurs ?

Normal que ça ne marche pas...
Étonnant que ça n'ait pas déjà brûlé :mrgreen:... Ça c'est une plaisanterie, tout ce qui a été écrit avant, non.
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@Martin
Traficaménageur


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Messages: 281
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Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 14:18 Répondre en citant

Vivaflo a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas sur l'installation ? Pourquoi ça risque de cramer ?

Tu as utilisé des câbles rigides.
Les câbles rigides n'aiment pas les vibrations et ils vont finir par casser au niveau des cosses. Tu risques alors un court-circuit et un incendie.
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RegMor
Traficoteur


Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 26
Localisation: 78
Véhicule: Trafic 3

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 14:19 Répondre en citant

[!] Rappel: ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.
De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)


As-tu branché l'APSC?
C'est le plus après contact, la prise D+ sur l'alternateur
Sur la photo, je n'ai pas l'impression que ce soit branché

A defaut, fais un test en branchant un plus permanent pour voir s'il se déclenche
Mais ça voudra dire que les batterie restent tout le temps en couplage

Et mets du fil souple à la place du rigide!!!

Je rajoute Bonjour et merci, je me suis fait rattraper par la patrouille Wink
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Dernière édition par RegMor le Mar 24 Mar 20 15:51; édité 2 fois
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michel.geo
Modérateur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 14:22 Répondre en citant

Vivaflo a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas sur l'installation ? Pourquoi ça risque de cramer ?


Tu devrais parcourir le forum électricité avant de demander pourquoi çà va cramer ce qui est sur parce-que relier des batteries avec du 2,5² rigide c'est de l'inconscience pour moi minimum c'est 10² et souple suivant la distance des batteries et moi je suis en 16² a moins d'un mètre et pas de coupleur comme le tien c'est de la daube j'en ai fait la mauvaise expérience.
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Dernière édition par michel.geo le Mer 25 Mar 20 18:45; édité 1 fois
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Vivaflo
Traficampeur


Inscrit le: 23 Mar 2020
Messages: 4
Localisation: Neuvicq le château
Véhicule: Vivaro

MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 14:56 Répondre en citant

Merci pour les réponses,
Je ne savais pas pour le rigide, je vais le passer en souple alors. Et quelle taille pour l'alimentation ? J'ai parcouru pas mal d'endroit qui parle de 6mm2 c'est pour ça que j'ai mis du 6.
Désolé pour les questions qui vous paraissent bêtes ou déjà abordées. Mais il y a tellement d'installation différentes et varier. Et je vous avoue ce n'est pas mon domaine de compétence.
Encore merci
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