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promener des tandems... sur le toît?
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 18:02 Répondre en citant

Déjà, rien que deux tandems, ça ne doit pas être évident... :???:
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 18:43 Répondre en citant

Pourquoi les vélos iraient sur le toit ?
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 19:15 Répondre en citant

Sur les cotés c'est pas possible.
Devant c'est pas possible.
Rares sont les ferrures d'attelage qui acceptent plus de 80 kg de charge verticale, je ne parle même pas des porte-vélos du commerce (pour une grandes majorité c'est 50 kg...) ni du dépassement maximum autorisé :bof:.

Il reste le toit, et je n'y crois pas :non:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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djodjo44
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 19:22 Répondre en citant

Pourquoi les 3 vélos dépasseraient-ils les 50 kg ? Ce sont des routiers vintages ?
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 19:23 Répondre en citant

A l'arrière non plus, même en démontant les roues ... :?:



Sur le toit, il reste ça :

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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 19:52 Répondre en citant

ça risque d'être drôle de soulever 2 tandems sur le toit, sans une galerie basculante, mais quand on y croit... :lol:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 19:54 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi les 3 vélos dépasseraient-ils les 50 kg ? Ce sont des routiers vintages ?
Je reprends...
Cinq vélos, deux tandems dont il est dit plus haut qu'ils pèsent 50 kg (déjà on a les 50 kg :bof:) pour les trois autres, si on prend une moyenne voisine de 12/14 kg par vélos ça fait 36 à 42 Kg, soit un total de d'environ 90 kg...
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 20:47 Répondre en citant

Bonsoir,
Il me semble que la première chose à faire c'est se renseigner auprès du constructeur pour savoir quel poids maxi peut être chargé sur le toit d'un Jumpy. Ensuite, peser les vélos/tandems sans oublier d'ajouter le poids du support de charge.
C'est sûr que la meilleure solution c'est la remorque.

Daniel
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 21:30 Répondre en citant

Admettons deux tandems +" vélos, à 100 kg le tout.
"se renseigner auprès du constructeur pour savoir quel poids maxi peut être chargé sur le toit d'un Jumpy"
Surtout savoir si les points d'ancrage supportent la charge. :?:
"C'est sûr que la meilleure solution c'est la remorque. "
Je le pense aussi.
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OlBa
Traficoteur


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Localisation: 59
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 20 23:17 Répondre en citant

En pratique il y'aurait 2 tandems sur le toit (2x25kg) et 3 vélos derrière (3x12). Les barres de toit sont homologuées Jumpy/Expert/Scudo et elles prennent 150kg (je dois quand même vérifier sur le carnet combien le toit prend). https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=279815
Ca fait longtemps que j'avais pas été sur un forum, c'est comme au bon vieux temps la qualité de lecture :)
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Cédric
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alain48
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Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 0:25 Répondre en citant

Si niveau poids ça passe pour le véhicule et ne présente pas de danger, effectivement, pourquoi pas tenter l’expérience.
Remontes nous les résultats. ;)

Moi c'est la manip pour monter des vélos si lourds qui me chagrine, mais d'un autre coté en le montant à deux et si tu es costaud...faut voir.
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djodjo44
Alias JCVD


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MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 0:50 Répondre en citant

Si le choix de monter les tandems est :

* sur l'arrière, la charge à soulever ne sera approximativement que de 30 kg, puisque la moitié de la charge sera portée par le camion,
* sur les cotés la charge ne sera plus que de 20 kg si l'un des tandems est monté coté droit et l'autre coté gauche pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Le choix sera dicté par la position des barres de toit du jumpy. Si il y en a une très en arrière l'un ou l'autre des montages pourra se faire. Si les barres sont en position centrale sur la longueur du camion, le montage latéral s'imposera du fait que pour monter les tandems par l'arrière la structure à mettre en place risque d'être trop volumineuse pour résister aux efforts.

Ensuite entre également en ligne de compte, les possibilités de OlBa en terme d'outillage et de capacités de bricolage.
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 9:35 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Dans le même genre, il y a le système de rangement des échelles avec les poignées sur le coté des fourgons.


La solution de djodjo44 serait la plus pratique, mais nécessite des compétences en bricolage pour faire ce genre de système.

:arrow: https://www.mobitec-france.com/fr/large-choix-d-accessoires-interieurs-exterieurs/portage-arrimage/porte-echelles_pr182_7609.htm
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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freerider
Traficaménageur


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 9:55 Répondre en citant

comme ravely, il te faut absolument une solution de chargement latéral qui remonte ensuite
je crois qu'il y en a qui se rendent pas bien compte :mrgreen:
j'ai déjà chargé des paddles (environ 10 kgs) sur des barres de toit tout seul, bah c'est pas simple déjà, et je te parle même pas s'il y a un peu de vent
et un paddle c'est une forme à peu près continue sans aspérités
alors charger des tandems de 25 kgs avec 4 pédales, 2 guidons, une roue qui tourne à l'avant, désolé j'en rigole d'avance :lol: et je pense que ça fera un spectacle s'il y a du monde autour de toi, en espérant que tu n'esquintes pas trop ton véhicule
môssieur dit qu'il est fort, peut être + fort que moi j'en sais rien, mais je lui souhaite bien du courage :mdr:
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 10:25 Répondre en citant

Moi, j'ai déplié une caravane en dur qui faisait 400 kg à vide.
J'ai également relevé un fût de 200 l plein qui était couché.
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