promener des tandems... sur le toît?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Dans l'absolu, je dirai que c'est l'idéal d'un côté pratique, mais j'y vois deux inconvénients, d'un il faut utiliser impérativement du matériel homologué qui doit coûter un bras, et deux tu es sensé transporter des matériaux plats qui ne génèrent pas de points d'accroche, ce qui n'est pas le cas d'un vélo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Son histoire de transport de tandems continue à me trotter...
Personnellement j'oublierais le toit et les solutions "exotiques".
Que reste-t-il ?
Le porte vélos AR, éventuellement basculant, voire pivotant, pour ne pas avoir à descendre les vélos à chaque ouverture de portes (hayon)...
Mais, vu la longueur d'un tandem ça sera, de toutes façons, roues démontées (il va falloir les caser...).
Finalement, tourne vire, dans le cas présent la remorque à beaucoup d'atouts.
Elle permet le transport des vélos entiers, facilement accessibles. Elle offres d'autres possibilités de chargement.
Une bonne remorque se fait oublier sur la route, on s'adapte, on adapte ses manœuvres, elle se décroche facilement.
Son histoire de transport de tandems continue à me trotter...
Personnellement j'oublierais le toit et les solutions "exotiques".
Que reste-t-il ?
Le porte vélos AR, éventuellement basculant, voire pivotant, pour ne pas avoir à descendre les vélos à chaque ouverture de portes (hayon)...
Mais, vu la longueur d'un tandem ça sera, de toutes façons, roues démontées (il va falloir les caser...).
Finalement, tourne vire, dans le cas présent la remorque à beaucoup d'atouts.
Elle permet le transport des vélos entiers, facilement accessibles. Elle offres d'autres possibilités de chargement.
Une bonne remorque se fait oublier sur la route, on s'adapte, on adapte ses manœuvres, elle se décroche facilement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui il faut regarder le coût
et si excessif, peut être penser à la location sur place
et si excessif, peut être penser à la location sur place
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je suis parti du postulat qu'ils les avaient déjà...où on aimerait emmener nos tandems
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wow! Que d'enthousiasme!
Alors oui on a les tandems, ça ressemble à ça:
https://a4sur5roues.wordpress.com/2019/ ... en-france/
le VTT je le mets derrière mon C3 Picasso avec les roues démontées et ça dépasse un peu. Le problème c'est les dimensions et le poids, mais le chauffeur est musclé, d'où l'idée de mettre sur le toit
En fait l'idée c'est de partir avec 2 tandems + 2 ou 3 vélos classiques, donc le PV sur boule ça va pas le faire, sachant qu'on est déjà à une cinquantaine de kgs pour les 2 tandems. Par contre il y'aura un PV à l'arrière, d'où une autre question sur le forum sur les PV sur hayon de Jumpy.
Ca va pas bouger souvent vu qu'on va plutôt faire des étapes longues, de plusieurs jours. La question étant pourquoi ça ne se voit pas plus souvent, s'il y'avait du bon sens commun qui m'aurait échappé (ça m'arrive parfois...)
Donc j'essaierai, j'ai trouvé un jeu de barres, et puis je partagerai mes impressions (et mes photos de musculevage de tandems )
Alors oui on a les tandems, ça ressemble à ça:
https://a4sur5roues.wordpress.com/2019/ ... en-france/
le VTT je le mets derrière mon C3 Picasso avec les roues démontées et ça dépasse un peu. Le problème c'est les dimensions et le poids, mais le chauffeur est musclé, d'où l'idée de mettre sur le toit
En fait l'idée c'est de partir avec 2 tandems + 2 ou 3 vélos classiques, donc le PV sur boule ça va pas le faire, sachant qu'on est déjà à une cinquantaine de kgs pour les 2 tandems. Par contre il y'aura un PV à l'arrière, d'où une autre question sur le forum sur les PV sur hayon de Jumpy.
Ca va pas bouger souvent vu qu'on va plutôt faire des étapes longues, de plusieurs jours. La question étant pourquoi ça ne se voit pas plus souvent, s'il y'avait du bon sens commun qui m'aurait échappé (ça m'arrive parfois...)
Donc j'essaierai, j'ai trouvé un jeu de barres, et puis je partagerai mes impressions (et mes photos de musculevage de tandems )
Cédric
Tout ce qui monte redescend
Tout ce qui monte redescend
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Un vrai magasin sur roues Tu peux t inspirer des exemples suivants:
https://www.expemag.com/forum/view/588e ... 6bb7216f9f
OU BIEN :
https://www.ma-bureautique.com/Prix/FIS ... 00194.html
https://www.expemag.com/forum/view/588e ... 6bb7216f9f
OU BIEN :
https://www.ma-bureautique.com/Prix/FIS ... 00194.html
Il ne te reste qu'une option pour la position pour le transport des tandems. J'exclus le transport sur le coté car cela oblige à passer par une homologation car à ma connaissance, en France le chargement ne doit pas dépasser la largeur du véhicule.
Mais, il te reste deux options pour monter les tandems sur le fourgon, l'arrière ou les cotés. J'exclue l'avant car avec le capot moteur les accès sont difficiles.
Les cotés peuvent permettre de diviser la charge à soulever, un coté par tandem. Mais d'un autre coté les bras de levier peuvent faire que musculairement la charge soit assez importante. De plus cela fait deux systèmes de mise sur le toit à réaliser.
L'arrière, les bras de levier peuvent être plus importants bien que si les tandems sont montés chacun à leur tour, c'est à étudier.
Le premier cycle du projet serait de positionner au sol les tandems couchés pour savoir s'ils doivent être tête-bêche ou non pour connaître les largeurs obtenues à comparer avec celle du camion.
Mais, il te reste deux options pour monter les tandems sur le fourgon, l'arrière ou les cotés. J'exclue l'avant car avec le capot moteur les accès sont difficiles.
Les cotés peuvent permettre de diviser la charge à soulever, un coté par tandem. Mais d'un autre coté les bras de levier peuvent faire que musculairement la charge soit assez importante. De plus cela fait deux systèmes de mise sur le toit à réaliser.
L'arrière, les bras de levier peuvent être plus importants bien que si les tandems sont montés chacun à leur tour, c'est à étudier.
Le premier cycle du projet serait de positionner au sol les tandems couchés pour savoir s'ils doivent être tête-bêche ou non pour connaître les largeurs obtenues à comparer avec celle du camion.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Comme ça tu muscles les jambes , le dos et les bras. c'est un sport complet .
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Je vois bien cinq (3+2) vélos enchevêtres sur le toit ...oui mais la remorque c'est non
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit