promener des tandems... sur le toît?

OlBa
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promener des tandems... sur le toît?

Message par OlBa »

Salut! Avec la petite famille on va partir pour un périple où on aimerait emmener nos tandems... et se pose la question de les mettre sur le toit, parce que pas envie de remorque, et qu'à l'arrière, bin ça dépasse :)

L'idée serait de les mettre couchés sur des barres avec des protections entre les vélos et une bâche... on voit pas souvent de chargement sur le toît, à part les vélos debout, ce que je voudrais éviter pour la prise au vent. Y'en a-t'il qui ont essayé les vélos dans cette config? Quelles contraintes? Bruit?
Merci!
Cédric
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le transport de vélos couchés sur toit (en particulier des tandems) sur le forum.

J'y vois plein d'inconvénients.
Outre les protections diverses et variées (protections des vélos, du toit) les démontages plus ou moins obligatoires (pédales, tourner les guidons) pour éviter les excroissances, le poids (qui plus est pour des tandems) va être le facteur limitant. Le bruit me parait tout à fait secondaire...
As-tu essayé de monter tes tandems sur ton toit ?

Une chose est certaine, dès que les manipulations deviennent lourdes, compliquées, problématiques, on abandonne au bout de quelques fois.
Je m'orienterais plutôt vers un porte vélos sur boule d'attelage... Mais, combien de vélos dont combien de tandems, quels autres matériels ?
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 23 mars 20 15:46, modifié 1 fois.
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freerider
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Message par freerider »

je t'aurais dit de les mettre debout contre les portes arrières, mais si tu as un Jumpy et en + ce sont des tandems, bah oublie ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par djodjo44 »

Jadis, les vélos étaient toujours couchés sur les galeries des cars de transports de voyageurs.
Aux arrêts, le chauffeur montait sur le toit pour monter ou descendre les vélos.

Il y a certainement moyen de faire quelque chose avec les moyen actuels sans avoir à monter sur le toit du véhicule. Je pense au système à rouleaux utilisé par les agent de ERDF pour leurs échelles et l'utilisation d'une plaque de contre-plaqué. Il peut n'y avoir que les roues avant à démonter pour le transport.
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freerider
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Message par freerider »

ou sinon le tandem pliable en 2, ça n'existe pas ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par djodjo44 »

Ca doit pouvoir se faire : une bonne disqueuse, des charnières solides et un poste à braser et des baguettes.
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Message par glutch2000 »

Ca existe le tandem pliant, toutefois, une fois plié,
ça ne doit pas être facile à ranger ...

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nycos
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Message par nycos »

Bonjour,
la remorque parait quand meme le plus pratique pour trainer 2 tandem vu l'encombrement.
Sur le toit = installer une galerie + échelle, tourner les guidons, galérer pour hisser les vélos et les sangler... et idem pour les descendre et aller rouler...
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Message par alain48 »

Et puis le poids!!! Rien que ça ça doit etre sportif (et dangereux ) a hisser sur le toit. c'est lourd un tandem
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Message par djodjo44 »

C'est pourquoi un plateau type ampliroll pourrait aider au hissage sur le toit du fourgon.

Un jumpy n'est pas très haut, 1,9 m.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

A quand sur le Jumpy ? :mrgreen:
Va falloir choisir un p'tit modèle, sinon le Jumpy sera vite surcharge...
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Message par glutch2000 »

Un truc comme ça avec les tandems dessus... :wink:
http://www.mts-galeries.fr/MTS-Produits ... Flexo.html
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Message par djodjo44 »

@ Romarin 06, il est interdit de copier les brevets, mais c'est l'esprit de la cinématique qui est importante.

Dans le même genre, il y a le système de rangement des échelles avec les poignées sur le coté des fourgons.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Il y a plein de trucs utilisables...

Mais il faut que ce soit facile à mettre en œuvre (à monter, à descendre, à sécuriser...) sinon ça ne sera plus utilisé au bout de deux fois :bof:.
Il ne faudrait pas non plus que ça coûte un œil, les pros ont besoins de systèmes "pro", souvent très onéreux, sur lesquels ils récupèrent la TVA et qu'ils amortissent dans le durée.

Nous verrons ce qu'en pense notre ami OlBa.
Il faut avouer qu'il mets la barre un peu haut avec des tandems...
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Message par djodjo44 »

Oh la la, cette histoire va se terminer par '' bienvenue chez les ch'tis ''.
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