www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Je confine dans mon fourgon

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon J'habite dans mon fourgon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Lun 16 Mar 20 17:41 Répondre en citant

Quel va être l'impact d'un confinement pour ceux qui vivent dans leur fourgon ?
Faudra-t-il se mettre dans un camping homologué ?
Se déclarer à la police sur son spot et s'engager à ne plus bouger pendant x semaines ?
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 16 Mar 20 18:01 Répondre en citant

C'est surtout les SDF pour qui il n'y aura plus rien...
Dans le fourgon, on a quand même un "toit".
Les campings ne sont pas encore ouverts et risquent de reporter les dates d'ouverture.

Dernière édition par glutch2000 le Lun 16 Mar 20 18:03; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 16 Mar 20 18:02 Répondre en citant

Citation:
Faudra-t-il se mettre dans un camping homologué

D'après le décret de ce jour, les campings sont fermés sauf ceux qui ont des résidents habituels. Sont-ils autorisés à prendre de nouveaux résidents ? Rien n'est moins sûr car tel que c'était écrit, pour ceux qui n'ont pas de résidents, c'est cadenassage des barrières.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meta
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Mar 17 Mar 20 0:42 Répondre en citant

M'étant mis à vivre à mi-temps dans mon fourgon, je me suis clairement posé la question de savoir comment ça se passait.

En effet les seuls camping autorisés sont ceux pouvant justifier de gens y résidant habituellement.

Au final si t'es dans ton camion à un endroit tranquille sans personne autour, en plein milieu de la pampa, je pense pas qu'on puisse te faire chier.
Par contre si tu reste en plein centre ville, là tu auras de la visite quasiment tous les soirs.

Dans mon cas c'est un poil plus simple : j'ai encore mon studio, donc ça sera jeu en ligne avec des collègues de taf.

Bon courage à tous !
Haut de page
Ruisseau Noir
Traficoteur

Véhicule: CC

MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 1:21 Répondre en citant

Salut,
Vivant dans mon cc, j'ai une adresse (élection de domicile) au ccas de ma ville, il est évident que je n'y crèche pas, même la police comprendrait ça en cas de contrôle. Je suis Sans Domicile Fixe depuis 3 ans et le confinement actuel ne change guère mon quotidien dans la mesure où je me posais déjà sur des spots assez isolés (qui le sont encore plus maintenant) pendant plusieurs jours. Seule différence, au lieu d'y rester 3 jours ça va durer 2 mois ! J'ai donc réfléchi au spot le plus adapté à la situation : pas de voisinage direct et les rares au loin m'y ont déjà vu, grands espaces de verdure pour moi et mon chien, supermarché accessible à pieds à 5mn, plat et dégagé pour le solaire. J'y suis depuis une semaine et n'ai croisé que 2 personnes. Je dois juste bouger environ une fois par semaine pour la flotte et le lavomatique. Pour moi aucun intérêt à envisager un camping : vider ses eaux usées, remplir en eau potable ou laver son linge sont des déplacements nécessaires et justifiés, je me déplace donc sans aucune crainte, tout comme je reste posé sans crainte puisque c'est le gouvernement qui nous l'impose. Sur le "laissez-passer" obligatoire j'ai inscrit l'adresse du ccas et celle du spot où je suis. Je pourrais facilement changer de spot si lenvie me prenait juste en modifiant le papier.
Et puis si je voulais pinailler, en me déplaçant, en fait, je ne sors pas de chez moi non ?
Bon je vais éviter ce genre de blague avec les flics si j'en croise, l'ambiance n'est guère à la rigolade.
Au final, loin de me sentir coincé, mon mode de vie m'offre plus de liberté(s) que la majorité des gens à adresse physique, comme c'était déjà le cas avant.
Bon courage pour les semaines à venir et pour après également, car comme me le disait un ami récemment "plus rien ne sera jamais comme avant".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisso07
Traficaménageur

Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Dim 05 Avr 20 21:35 Répondre en citant

Moi aussi, j'ai même une petite annexe et une énorme terrasse !!! et la montagne tout autours pour balader, du temps pour les travaux sur le terrains....
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 06 Avr 20 9:13 Répondre en citant

sisso07 a écrit:
et la montagne tout autours pour balader,

pendant le confinement, les balades c'est 1h maxi et à 1km de ton lieu de confinement Wink
chez mes parents, un gars s'est blessé en montagne et en arrivant à l'hosto il s'est aussi pris une prune Wink
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mer 29 Avr 20 15:09 Répondre en citant

Qu'est-ce que vous avez compris du déconfinement le 11 mai pour ceux qui vivent en fourgon ?
spartiate
Traficoteur

Véhicule: trafic puis partner

MessagePosté le: Lun 04 Mai 20 15:45 Répondre en citant

qu'on n' est pas encore complètement libre et qu' on ne doit pas s'éloigner de plus de 100 km de ce qui nous sert d'adresse officielle sans motif familial impérieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 04 Mai 20 19:52 Répondre en citant

En même temps si tu vis dans ton fourgon et que tu fais 100 bornes par rapport à là où tu confinais .... Ton nouvel emplacement devient ton nouveau lieu de vie ... Donc tu peux refaire 100 bornes ... etc...etc... :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: