Retour d'expérience Premier contact avec Qualigaz et Veritas

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Retour d'expérience Premier contact avec Qualigaz et Veritas

Message par Achill »

Bonjour à Tous,

Juste pour partager mon premier contact avec Qualigaz et Veritas... :shock:

J'ai contacté Véritas et Qualigaz par mail pour avoir une réponse officielle sur les aérations pour un L2H1 car on sait plus ou moins que certains acceptent la grille "au plus haut" sur le coté pour aération permanente sur H1 d'autres surtout pas. (et pour cet aménagement en particulier j'ai de grosses contraintes de hauteur/discrétion, même si les UFO font 30mm de haut, et 4 UFO inox sur le toit c'est pas très discret pour aller bosser et mon parking boulot ca passe au cm... Donc si je peux éviter...

Aucune réponse par mail. J'appelle quelques jours après :

Véritas : Ne savait pas m'orienter, puis m'oriente vers un monsieur qui s'occupe des VASP. "Bonjour Monsieur je vous appelle pour une question au sujet du passage VASP" "Bonjour ! Véritas m'a enlevé mon accréditation Je ne répondrais pas à votre question ! " (pas plus pas moins à la virgule près.... et en colère :lol: )

J'appelle le numéros surtaxé de Qualigaz... Ca fait plus pro on me dit qu'on répondra à ma question que si je signe le devis du passage chez eux du véhicule à 360€... Même en précisant que j'ai aussi des doutes sur une éventuelle arrivé à mener la procédure jusqu'au bout. "ca n’engage à rien"...

Retour par téléphone par ce que j'ai mal rempli le document et ca se transforme à on va vous appelez pour vous fixer une date de passage.. (j'avais pas encore le véhicule) quand à ma question... ? (On m’envoie bouler..tant que dossier pas complet)

Bref, tout ca pour dire qu'à vouloir faire "bien" je suis plus convaincu que j'ai fait mal :mrgreen: . J'aurais du faire "aux normes" et contacter seulement pour le passage final je crois avec mes normes dans la poche pour me justifier.... :bof:

Quelqu'un a t'il déja contacté comme moi avant pour avoir un suivi (c'est ce qu'ils disent) de la construction en VASP via qualigaz ? si oui sont ils réellement apte à répondre ou c'est un argument de commercial pour nous faire signer des le début chez un ou l'autre ?

Au final pas eu de réponse à ma question :mrgreen: mais même si dossier incomplet (donc pas de réponse) je me suis bel est bien engagé à payer les 360€.. au moins ca m'obligera à aller jusqu'au bout du passage VASP..


J'ai eu à faire à la DREAL, UTAC, VERITAS, et QUALIGAZ par tel.

Je les ais trouvé toujours très aimable et pro, mais étant en RP je tombe dans tous les organismes "principaux" de france et j'ai l'impression comparé à la lecture de plusieurs passages vasp que sympathique oui, mais intransigeant. (passage UTAC pour le chauffage, pas de plaque fixe en 220v, etc etc) Ce que je comprend aussi car ca reste une procédure de modification ou on ne peut pas faire n'importe quoi..)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »