Caisse à outil de voyage pour Trafic 2
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- Traficampeur
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Caisse à outil de voyage pour Trafic 2
Bonjour à tous,
Je m'aprête à partir plusieurs mois dans mon trafic 2 (le rêve devient enfin réalité )
Je suis pas tellement bricoleuse / mécanicienne mais bon je sais quand même suivre un tuto et j'ai pas bien peur du camboui !
Je me demandais si certains avaient déjà lister les outils "de base" à avoir avec soi en voyage pour dépaner la plus part des galères simples sur un Trafic 2 ?
J'ai pas trouvé de listing d'outils dans tout les posts qui parlent de prendre une caisse à outils alors je lance ce fil !
Merci aux mécaniciens pour leurs conseils avisés !!
A+
Eléa
Je m'aprête à partir plusieurs mois dans mon trafic 2 (le rêve devient enfin réalité )
Je suis pas tellement bricoleuse / mécanicienne mais bon je sais quand même suivre un tuto et j'ai pas bien peur du camboui !
Je me demandais si certains avaient déjà lister les outils "de base" à avoir avec soi en voyage pour dépaner la plus part des galères simples sur un Trafic 2 ?
J'ai pas trouvé de listing d'outils dans tout les posts qui parlent de prendre une caisse à outils alors je lance ce fil !
Merci aux mécaniciens pour leurs conseils avisés !!
A+
Eléa
Une betonniere, une pioche, une pelle et 3 sac de ciments pour faire une place en dur pour se garer quand il n'y en a pas, ou une surface stable pour changer une roue
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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Bonsoir,
Je vais être sérieux, c'est pas comme certains ...
Si tu pars en Europe, même plusieurs mois, ce sera facile de trouver :
- les fluides indispensables au véhicule ;
- des pièces détachées ;
- des garages pour mettre tout ça en œuvre...
Si tu pars en Amérique du sud, c'est différent.
Premier conseil, valable dans tous les cas, partir avec un véhicule en bon état, des bons pneus, des freins vérifiés (usure des disques, remplacement des plaquettes). Anticiper si besoin la vidange, les changement de courroies, etc.
Pas de liste type d'outillage en ce qui me concerne. Quelques clés et douilles basiques dans les dimensions courantes, une clé à molette, un porte embouts et des embouts de tournevis capables de couvrir l'essentiel des empreintes du fourgon, une pince coupante, une pinces à becs plats étroits, une pince multiprise, un démonte pneu (pour faire levier) un cutter, du scotch, du fil de fer, des Rilsan, deux/trois colliers...
En fait, ça vise plus à solutionner une merde sur l'aménagement qu'à entreprendre une réparation sur le porteur.
L'ensemble rentre dans une pochette semi rigide que j'ai toujours un mal fou à caser.
Je vais être sérieux, c'est pas comme certains ...
Si tu pars en Europe, même plusieurs mois, ce sera facile de trouver :
- les fluides indispensables au véhicule ;
- des pièces détachées ;
- des garages pour mettre tout ça en œuvre...
Si tu pars en Amérique du sud, c'est différent.
Premier conseil, valable dans tous les cas, partir avec un véhicule en bon état, des bons pneus, des freins vérifiés (usure des disques, remplacement des plaquettes). Anticiper si besoin la vidange, les changement de courroies, etc.
Pas de liste type d'outillage en ce qui me concerne. Quelques clés et douilles basiques dans les dimensions courantes, une clé à molette, un porte embouts et des embouts de tournevis capables de couvrir l'essentiel des empreintes du fourgon, une pince coupante, une pinces à becs plats étroits, une pince multiprise, un démonte pneu (pour faire levier) un cutter, du scotch, du fil de fer, des Rilsan, deux/trois colliers...
En fait, ça vise plus à solutionner une merde sur l'aménagement qu'à entreprendre une réparation sur le porteur.
L'ensemble rentre dans une pochette semi rigide que j'ai toujours un mal fou à caser.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Salut
Blague à part tu n’auras jamais tout ce qu’il faut pour la panne improbable.
Rien que le poids et l’encombrement de ce qu’il faut si tu dois lever ton véhicule en sécurité...
Assure toi d’avoir de quoi changer une roue si ton véhicule est prévu avec une roue de secours et ça sera pas mal.
Après perso j’ai toujours de quoi raccrocher un truc qui viendrait à pendre suite à un accrochage.
Après avoir de l’outillage sans savoir s’en servir...
Blague à part tu n’auras jamais tout ce qu’il faut pour la panne improbable.
Rien que le poids et l’encombrement de ce qu’il faut si tu dois lever ton véhicule en sécurité...
Assure toi d’avoir de quoi changer une roue si ton véhicule est prévu avec une roue de secours et ça sera pas mal.
Après perso j’ai toujours de quoi raccrocher un truc qui viendrait à pendre suite à un accrochage.
Après avoir de l’outillage sans savoir s’en servir...
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J'essaie d'avoir un jeu de fusible, une boite avec des ampoules de la bonne taille, une paire de cable de démarrage, une compresseur qui se branche sur allum-cigare capable de gonfler un pneu, un voltmètre.
Après moi je fait pas de mécanique, c'est juste pour la dépanne et en général c'est pour dépanner les autres!
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c'est vrai ça, rien que changer une roue de Trafic avec le cric de bord
essayé par 35°, c'est formateur
mais pas forcément pour les filles, donc ajoute une bombe anti-crevaison et une médaille de St Christophe (plus un Boudha, un Shiva, etc...)
j'aime bien aussi avoir un petit pied de biche depuis que j'ai ouvert la porte d'une voiture accidentée en Grèce avec.
essayé par 35°, c'est formateur
mais pas forcément pour les filles, donc ajoute une bombe anti-crevaison et une médaille de St Christophe (plus un Boudha, un Shiva, etc...)
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alain48 a écrit :Une betonniere, une pioche, une pelle et 3 sac de ciments....
Bonjour et j'ajoute:glutch2000 a écrit :Une fosse....
et 1 mécano (mais pas dans la caisse à outils svp)
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
C'est vrai que de faire l'exercice de changer une roue est très formateur.
Cela permet de savoir (et dans de bonnes conditions)
si on a tout le nécessaire,
si la clef fournie permet de débloquer les roues, et donc de prévoir une clef plus longue au cas ou
De s'assurer que le système de descente de la roue de secours fonctionne bien etc...
Idem pour les lampes et fusibles. là on a la base
tant que l'on y est: des câbles de démarrage.
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- seb-anti-t
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Un cric bouteille, des cales en bois, une clé en croix et une barre de fer (j'ai un souvenir d'une crevaison ou je n'arrivais pas à débloquer les écrou)
Des pinces de démarrage des petits bidons de fluide (huile, refroidissement)
Ensuite des bricoles pour reparer l'amenagement, des cosses, un learherman, de la ficelle etc…
Et u-e assistance depannage
Des pinces de démarrage des petits bidons de fluide (huile, refroidissement)
Ensuite des bricoles pour reparer l'amenagement, des cosses, un learherman, de la ficelle etc…
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