CT et cache sous-moteur
CT et cache sous-moteur
Bonjour,
Le mois prochain je dois passer mon trafic II au contrôle technique.
En 2018, juste avant la réforme, le contrôleur m’a dit que l’aménagement ne le dérangera pas pour les contrôles suivants et qu’il fera comme si j’avais retiré un meuble.
Par contre, je me souviens vaguement qu’à la fin du contrôle, il m’a dit : Il manque le cache sous-moteur.
Je n’ai rien demandé de plus ai j’ai zappé. Maintenant je me dis que c’est vrai qu’il semblerait que cela soit un motif de contre visite.
Quelqu’un aurai un retour la dessus ?
Au besoin je suis prêt à en acheter un, pour être tranquille, mais je trouve plusieurs références à des prix différents et je ne sais pas ce qu’il faudrait.
Le mois prochain je dois passer mon trafic II au contrôle technique.
En 2018, juste avant la réforme, le contrôleur m’a dit que l’aménagement ne le dérangera pas pour les contrôles suivants et qu’il fera comme si j’avais retiré un meuble.
Par contre, je me souviens vaguement qu’à la fin du contrôle, il m’a dit : Il manque le cache sous-moteur.
Je n’ai rien demandé de plus ai j’ai zappé. Maintenant je me dis que c’est vrai qu’il semblerait que cela soit un motif de contre visite.
Quelqu’un aurai un retour la dessus ?
Au besoin je suis prêt à en acheter un, pour être tranquille, mais je trouve plusieurs références à des prix différents et je ne sais pas ce qu’il faudrait.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
mieux vaut le prendre avant pour éviter la contre visite, sauf si tu aimes aller 2 fois au CT
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Déjà 2 réponses et deux avis différents... merci les gars .
Je plaisante, tous les avis sont bons à prendre.
Mais en effet, j'aimerai être tranquille pour aller au CT. Ça me "stress" déjà assez
Alors si quelqu'un me dit : OUI il faut le cache sinon c'est contre-visite (et dans l’idéal il a déjà eu le soucis et me donne la référence du cache ) alors je ferai ça avant le contrôle.
Sinon je verrai, peut-être que je testerai sans quand même
Je plaisante, tous les avis sont bons à prendre.
Mais en effet, j'aimerai être tranquille pour aller au CT. Ça me "stress" déjà assez
Alors si quelqu'un me dit : OUI il faut le cache sinon c'est contre-visite (et dans l’idéal il a déjà eu le soucis et me donne la référence du cache ) alors je ferai ça avant le contrôle.
Sinon je verrai, peut-être que je testerai sans quand même
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
alors mieux vaut appeler le CT pour être fixé
c'est lui qui te dira si c'est obligatoire ou pas (pas très clair en recherchant, apparemment obligatoire au début et plus maintenant, à confirmer)
bon le cache sert aussi à protéger les connexions électriques de l'humidité, des projections, pas totalement inutile
c'est lui qui te dira si c'est obligatoire ou pas (pas très clair en recherchant, apparemment obligatoire au début et plus maintenant, à confirmer)
bon le cache sert aussi à protéger les connexions électriques de l'humidité, des projections, pas totalement inutile
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Le cache-moteur n'a jamais été obligatoire au contrôle technique
De nombreux utilitaire sont vendus avec ce cache-moteur, afin de protéger le bas-moteur et les accessoires, en fonction de l'utilisation pro. de ces véhicules!
Quand j'ai acheté mon master, celui-ci devait en etre équipé d'origine, mais il n'en restait plus que les fixations sous les ailes
Cela ne l'empêchais pas de passer le CT sans aucune remarque.
Depuis, j'ai constaté un suintement ( une goutte..) d'huile au niveau du couvercle du boitier du filtre huile. j'ai changé le boitier du filtre à huile et il y a toujours une goutte qui goutte...à l'arret...
Comme les suintements d'huile sont sujet à contre-visite au contrôle-technique, j'ai donc acheter un cache-moteur sur ébay en Pologne pour 40€ et mon Master n'a plus de fuites d'huile….au CT
De nombreux utilitaire sont vendus avec ce cache-moteur, afin de protéger le bas-moteur et les accessoires, en fonction de l'utilisation pro. de ces véhicules!
Quand j'ai acheté mon master, celui-ci devait en etre équipé d'origine, mais il n'en restait plus que les fixations sous les ailes
Cela ne l'empêchais pas de passer le CT sans aucune remarque.
Depuis, j'ai constaté un suintement ( une goutte..) d'huile au niveau du couvercle du boitier du filtre huile. j'ai changé le boitier du filtre à huile et il y a toujours une goutte qui goutte...à l'arret...
Comme les suintements d'huile sont sujet à contre-visite au contrôle-technique, j'ai donc acheter un cache-moteur sur ébay en Pologne pour 40€ et mon Master n'a plus de fuites d'huile….au CT
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Exact…goldorak le moraliste
Pour etre sincère, j'ai aussi rajouter ce cache-moteur, afin de protéger le carter-moteur et la courroie d'accessoire, que je trouvais bien vulnérable sur ce modèle!
Pour etre sincère, j'ai aussi rajouter ce cache-moteur, afin de protéger le carter-moteur et la courroie d'accessoire, que je trouvais bien vulnérable sur ce modèle!
Modifié en dernier par HD72 le lun. 09 mars 20 19:37, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
C’est vrai que c’est bien que le moteur soit protégé.
Par contre l’avantage de masquer les fuites, même si c’est bien pour le CT c’est moins bien à l’usage... Perso je ne me penche pas souvent sous le trafic, par contre si je vois une tache d’huile là où je gare le Traf, je me dis tiens il y a un problème.
Bon j’ai trouvé un cache pas très cher sur EBay. Je pense que je vais le prendre pour 32€. J’espère juste que c’est bien le bon modèle. A priori, le même par un autre vendeur est presque 2x plus cher. Je ne comprends pas de tel variation de prix.
Par contre l’avantage de masquer les fuites, même si c’est bien pour le CT c’est moins bien à l’usage... Perso je ne me penche pas souvent sous le trafic, par contre si je vois une tache d’huile là où je gare le Traf, je me dis tiens il y a un problème.
Bon j’ai trouvé un cache pas très cher sur EBay. Je pense que je vais le prendre pour 32€. J’espère juste que c’est bien le bon modèle. A priori, le même par un autre vendeur est presque 2x plus cher. Je ne comprends pas de tel variation de prix.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sisi, certains se sont fait recaler si le véhicule en était équipé d'origine, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient enlevé cette note de refusHD72 a écrit :Le cache-moteur n'a jamais été obligatoire au contrôle technique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
effectivement sur le site de l'UTAC, la plaque sous moteur a disparu, ne sont plus contrôlé que les garde-boue.
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules ... 3%B4les-vl
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules ... 3%B4les-vl
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :