CT et cache sous-moteur

Infos, questions générales liées au Trafic 2
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

CT et cache sous-moteur

Message par FLA54 »

Bonjour,

Le mois prochain je dois passer mon trafic II au contrôle technique.

En 2018, juste avant la réforme, le contrôleur m’a dit que l’aménagement ne le dérangera pas pour les contrôles suivants et qu’il fera comme si j’avais retiré un meuble.

Par contre, je me souviens vaguement qu’à la fin du contrôle, il m’a dit : Il manque le cache sous-moteur.
Je n’ai rien demandé de plus ai j’ai zappé. Maintenant je me dis que c’est vrai qu’il semblerait que cela soit un motif de contre visite.

Quelqu’un aurai un retour la dessus ?

Au besoin je suis prêt à en acheter un, pour être tranquille, mais je trouve plusieurs références à des prix différents et je ne sais pas ce qu’il faudrait.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben, tu passe le CT, et si besoin, tu as deux mois pour trouver un cache ... :idea:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

mieux vaut le prendre avant pour éviter la contre visite, sauf si tu aimes aller 2 fois au CT :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Déjà 2 réponses et deux avis différents... merci les gars :lol: .
Je plaisante, tous les avis sont bons à prendre.

Mais en effet, j'aimerai être tranquille pour aller au CT. Ça me "stress" déjà assez :oops:
Alors si quelqu'un me dit : OUI il faut le cache sinon c'est contre-visite (et dans l’idéal il a déjà eu le soucis et me donne la référence du cache :P ) alors je ferai ça avant le contrôle.
Sinon je verrai, peut-être que je testerai sans quand même :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors mieux vaut appeler le CT pour être fixé :mrgreen:
c'est lui qui te dira si c'est obligatoire ou pas (pas très clair en recherchant, apparemment obligatoire au début et plus maintenant, à confirmer)
bon le cache sert aussi à protéger les connexions électriques de l'humidité, des projections, pas totalement inutile
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Le cache-moteur n'a jamais été obligatoire au contrôle technique 8-)
De nombreux utilitaire sont vendus avec ce cache-moteur, afin de protéger le bas-moteur et les accessoires, en fonction de l'utilisation pro. de ces véhicules!
Quand j'ai acheté mon master, celui-ci devait en etre équipé d'origine, mais il n'en restait plus que les fixations sous les ailes :roll:
Cela ne l'empêchais pas de passer le CT sans aucune remarque.
Depuis, j'ai constaté un suintement ( une goutte..) d'huile au niveau du couvercle du boitier du filtre huile. j'ai changé le boitier du filtre à huile et il y a toujours une goutte qui goutte...à l'arret...:evil:
Comme les suintements d'huile sont sujet à contre-visite au contrôle-technique, j'ai donc acheter un cache-moteur sur ébay en Pologne pour 40€ et mon Master n'a plus de fuites d'huile….au CT :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

L'avantage du cache c'est que l'on ne voit pas les fuites donc!.. pas de recalage sur ce point la. :wink: si pas de fuite pas besoins de cache .
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Exact…goldorak le moraliste :P :P
Pour etre sincère, j'ai aussi rajouter ce cache-moteur, afin de protéger le carter-moteur et la courroie d'accessoire, que je trouvais bien vulnérable sur ce modèle! :yes:
Modifié en dernier par HD72 le lun. 09 mars 20 19:37, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

C’est vrai que c’est bien que le moteur soit protégé.
Par contre l’avantage de masquer les fuites, même si c’est bien pour le CT c’est moins bien à l’usage... Perso je ne me penche pas souvent sous le trafic, par contre si je vois une tache d’huile là où je gare le Traf, je me dis tiens il y a un problème.

Bon j’ai trouvé un cache pas très cher sur EBay. Je pense que je vais le prendre pour 32€. J’espère juste que c’est bien le bon modèle. A priori, le même par un autre vendeur est presque 2x plus cher. Je ne comprends pas de tel variation de prix.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

HD72 a écrit :Le cache-moteur n'a jamais été obligatoire au contrôle technique 8-)
sisi, certains se sont fait recaler si le véhicule en était équipé d'origine, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient enlevé cette note de refus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Si il y a le cache, il doit être en bon état. Si il est cassé il y a contre visite. Si il n'y est pas, pas de problème.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

effectivement sur le site de l'UTAC, la plaque sous moteur a disparu, ne sont plus contrôlé que les garde-boue.

:arrow: https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules ... 3%B4les-vl
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je viens de passer mon contrôle technique sans protection moteur et aucun soucis ni aucune remarque. :yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bravo! :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »