Choix catégorie véhicule en FERRY

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Choix catégorie véhicule en FERRY

Message par ducatom98 »

Bonjour,

Pour vos trajets en ferry, j'ai lu que beaucoup choisissent entre véhicule utilitaire et camping-car lors de la réservation. Mais par exemple chez P&O ferries, il y a la catégorie "voiture 1,8m<H<2,6m ; L<6m", cette catégorie est moins chère que lorsque je renseigne les dimensions de mon Traf L2H1.

Est-ce que certains ont déjà tenté de passer comme ça?

Merci
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

J'ai toujours renseigné exactement les mensurations de mon véhicule, mais effectivement, il n'y a aucun contrôle des mensurations.

Quand on arrive au parking (le terminal), là il y a contrôle du billet, Véhicule, passagers, douane.

Là on va sur le parking d'embarquement, on se gare les uns derrière les autres, quand la file est complète, ça continu sur la file d'a coté ..... toujours pas de contrôle de dimensions.

Puis l'embarquement commence, la file de véhicules avance et les gars, au coup d’œil te guide a partir par ici ou par là, toujours pas de contrôle de dimensions.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tout se tente :roll:
Après on peut gagner...ou perdre :lol:
Modifié en dernier par fabio le mar. 28 janv. 20 17:32, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'ai un copain qui ment systématiquement, il prend le ferry Calais-Douvres avec son CC PL de 10 mètres de long, il oublie toujours au moins un mètre (voire deux) à son véhicule, et puis des fois, il oublie même de dire qu'il a une remorque porte-voiture derrière...

:mrgreen:

19 fois sur 20, ça passe, et aucun contrôle de carte grise non plus...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

OK, merci de ton retour
Kej3

Message par Kej3 »

Hello, interessant ce fil. Savez vous ce qui est moins cher entre les 2 categories cc et fourgonette ? Par exp sur un trajet france angleterre.
Merci !
Kej3
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Un truc sur ,c'est qu'il faut pas mentir sur la hauteur . Car selon le ferry c'est pas le même étage et ca passe juste juste
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Perso j'ai du repasser à la caisse pour aller en Corse il y à 15 ans. J'avais sous estimé la taille de la caravane. Le mec a immédiatement vu l'erreur.
ouha

Message par ouha »

ducatom98 a écrit :Bonjour,

Pour vos trajets en ferry, j'ai lu que beaucoup choisissent entre véhicule utilitaire et camping-car lors de la réservation. Mais par exemple chez P&O ferries, il y a la catégorie "voiture 1,8m<H<2,6m ; L<6m", cette catégorie est moins chère que lorsque je renseigne les dimensions de mon Traf L2H1.

Est-ce que certains ont déjà tenté de passer comme ça?

Merci
Perso pour aller en Irlande avec le jumpy ,( Irish ferry à chaque fois ) je suis toujours passé en voiture ... C'est pas vraiment utilitaire ou voiture qui compte , c'est la taille ... SI la taille correspond à la catégorie ou tu t'enregistre aucun problème ... Le jumpy peut d'ailleurs être utilitaire ou non , il existe aussi en version multiplace et c'est exactement la même bagnole

On peut te dire quelque chose si tu ments sur les dimensions c'est tout à mon avis ... Et force est de constater que même là , le risque est assez faible et les vérifications peut fréquentes . Perso je n'y jouerai pas quand même

Après la catégorie voiture que tu cites chez P&O est quand même super large :shock: Mon movano L2H2 passerai en "voiture" c'est étonnant ... Je ne connais pas de voiture de H 2m60 et L 6m ... :hum:
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Bon j'ai fait ma petite bite et j'ai pris la catégorie Campervan, 170€ l'aller retour non modifiable pour deux, en semaine aller à 0h30 et retour à 20h35
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut,
Nous on a déjà pris nos billets pour les vacances de pâques, mais pas sûr qu'on puisse pour des raisons professionnelles. Savez-vous s'il y a un moyen de revendre ces derniers?
Merci
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

En principe Il y a ton numéro de plaque sur les billets . Donc faut voir avec la compagnie de ferry :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Si tu as pris des billets non échangeables, j'ai bien peur que ce soit cuit...
Appelle quand même la compagnie :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Même conseil que mes camarades : appelle la compagnie, il y a peut être une partie remboursable si tu n'embarques pas ?
C''est le cas en avion : si tu n'embarques pas une partie des taxes aéroport te sont remboursées quel que soit le billet et quelle que soit la raison
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

J'ai vu 25€ pour un changement de nom
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »