Plan amenagement d'Amédée (Sprinter, 1999, L2H2)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Amédée
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 18:31
Localisation : Bouches du Rhône

Plan amenagement d'Amédée (Sprinter, 1999, L2H2)

Message par Amédée »

Voilà, aujourd'hui je me suis attelée au plan du futur aménagement d'Amédée. N'ayant pas réussit à télécharger Vehiplan, ni compris sketchup, j'ai utilisé le logiciel en ligne HomeByMe que je maitrise déjà, bien qu'il ne soit pas fait pour l'aménagement de fourgon ! Du coup cela reste approximatif mais ça donne une bonne idée du possible résultat.

A savoir que je n'ai pas pu insérer la porte latérale et les portes arrières !
La longue vitre verticale sera une ouverture sur le poste de conduite et les 2 petites fenêtres de chaque côté seront des fenêtres de porte de garage qui apporteront de la luminosité supplémentaire sans trop d'impact sur l'isolation.
La boite vert foncée sera les toilettes sèches.

Image



Image



Image



Image



Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne vois qu'un lit simple, l'ado aux bras lourds aurait décliné les séjours en fourgon ?

Je reviens sur une de mes antienne :mrgreen:?
Garder la cloison de séparation c'est se priver d'un quart du volume du fourgon, pour ranger tout un tas de choses qu'on ne sait pas trop où mettre quand on utilise l'aménagement au bivouac.

Sinon, pour aller plus avant il faudrait en savoir plus sur "l'esprit" de l'aménagement (lit simple ou double/peigne, évier/lavabo partagé entre la cuisine et la SdB, réchaud, dimensions diverses et variées, positions des réservoirs et de l'électricité, etc) pour critiquer... De façon constructive bien sûr.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A vu de nez, une partie de la douche doit se trouver sur un passage de roue.
Perso, les rideaux de douche je n'aime pas car cela à tendance à se coller à la peau. Un bout de polystyrène extrudé me parait plus judicieux. C'est léger, isolant, relativement solide.

Autrement, il faut positionner table, chaises, ..... Cela prend vite de la place.

Dans mon camion, table et 2 tabourets rangés, cela semble assez spacieux. Une fois mis en place, c'est étriqué.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »