Isoler er fixer le plancher

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Vicow
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 20 11:15
Localisation : Bordeaux

Isoler er fixer le plancher

Message par Vicow »

Bonjour,

Pour nous, la réalisation du plancher est la prochaine étape.

Nous nous demandons s'il faut isoler dessous (talento 9 places) si oui liège ou multicouche ?

Et comment le fixer ? Le but étant de pouvoir l'installer et le sortir à volonté.
J'ai deux idées mais j'aimerai connaître vos solutions.
Oscar Le Camtar
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Dis tes idées, on te diras ... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si c'est pour aller à Lacanau en juillet et en Aout, tu mets rien..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Comme Glutch je pense qu'il n' est pas possible de te répondre utilement sans en savoir plus :bof: Ton trafic doit avoir un sol caoutchouc sur 2/3 cm de mousse , cela est suffisant pour isoler mais un peu mou pour poser un plancher dessus.
Pour le plancher bois tout dépend de sa surface ( totale ou partielle) et surtout quels meubles veux tu fixer dessus ? En résumé quel est l' aménagement prévu ? :wink:
Vicow
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 20 11:15
Localisation : Bordeaux

Message par Vicow »

Bonjour,

Je pensais le fixer sur les ergots existants pour les banquettes.

Pour les meubles, il y aura un lit de 190x120 (en L une fois plié ), un meuble cuisine contre la paroie de droite et une tour de rangement entre les portes arrières et le lit.
Un peu dans l esprit kapam : http://www.kapam.fr/photos_clients.html.

Et j'aimerai dans, l'idée pouvoir faire des week-end au ski d où mon interrogation sur l isolation utile ou pas ?
Oscar Le Camtar
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Là c' est plus clair :D Pour l' isolation , comme tu as un fourgon complètement vitré , inutile d' en faire trop , 5 a 10mm de liège serait parfait . Le multi comprimé sous plancher isole très peu .
Tu dis vouloir sortir le plancher souvent ??? Pour fixer les meubles il faut mini 12 à 15mm d' épaisseur de plancher donc c' est bien lourd !!!
Le mieux est de poser le liège + plancher + revêtement de facon permanente et d' avoir des "lumières" pour fixer les banquettes . Les lumières sont obturées en usage camping Le tapis caoutchouc te servira de modèle . Le plancher peut rester flotant simplement ajusté sur les bords .
Image
Vicow
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 24 févr. 20 11:15
Localisation : Bordeaux

Message par Vicow »

DANVAL a écrit :Là c' est plus clair :D Pour l' isolation , comme tu as un fourgon complètement vitré , inutile d' en faire trop , 5 a 10mm de liège serait parfait . Le multi comprimé sous plancher isole très peu .
Tu dis vouloir sortir le plancher souvent ??? Pour fixer les meubles il faut mini 12 à 15mm d' épaisseur de plancher donc c' est bien lourd !!!
Le mieux est de poser le liège + plancher + revêtement de facon permanente et d' avoir des "lumières" pour fixer les banquettes . Les lumières sont obturées en usage camping Le tapis caoutchouc te servira de modèle . Le plancher peut rester flotant simplement ajusté sur les bords .
Image
Parfait je vais donc mettre uniquement du liège.
L'idée des lumières je l'ai eu un moment aussi mais je pensais qu'il était judicieux de fixer le plancher vu que les meubles allaient y êtres fixés.

Merci pour les conseils !
Oscar Le Camtar
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »