Powerbank 230Wh 62400mAh,NOVOO , 200W pur-sinus 260€

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Perso j'apprécie bien les usb et 12 v au niveau de la table et les usb au niveau du lit , plus celles d'origine en cabine ...

C'est pas que ce soit grand un camion , c'est pas une maison . Mais perso je trouve ça quand même bien plus pratique que tout au même endroit ... Même logique que dans une maison , on dispatche .

En plus avec tout sur un convertisseur comme ça , en général le dit convertisseur est fixe dans un coffret/meuble électrique , donc normalement pas si accessible que ça pour pas avoir des câble qui trainent ...

Bref chacun ses usages et façon de faire , juste mon point de vue , perso je ne trouve pas du tout que ça soit un avantage de tout avoir au même endroit sur un convertisseur ( qui déjà pour moi , ne sert à rien )
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bah de toutes façons, avec les chargeurs USB sur 12V, pour charger un tel ou une tablette, je ne vois même pas l’intérêt de les brancher sur le réseau auxiliaire. A moins de rester immobile de nombreux jours et de surfer du matin au soir sur la tablette. :bof:
Mais les chargeurs sur convertisseurs apportaient un plus vu l'endroit ou ils étaient placé dans le Cam.
Apres 230V ou pas c'est comme le gaz c'est selon l'utilisation de chacun. Pour moi c'est le premier truc que j'installe. Et je ne me vois pas pas faire un aménagement sans, mais il faut une réserve derrière...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Electricité »