perte puissance totale

mater t35toulon
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perte puissance totale

Message par mater t35toulon »

Bonsoir a toutes et a tous,

Nouveau souci sur mon master t35 de 1982.

En roulant il s est soudainement arreter ..plus aucune puissance. Accelereteur a fond ..un peu comme une panne de gas poil qui prévient pas .
- il cale....j attend quelques instants, un coup de démarreur c est reparti..mais des que vitesse enclenchée il s ettouffe et cale ....
Il a fait ça une dizaine de fois ...le temps de sortir de l autoroute.

A l arret il démarre sans problème. Accelerateur a fond il monte dans les tours .
Pas de bruit suspect genre claquement ou autre

Pour info : le réservoir est plein
Filtre à air pas bouché
J ai shunte le filtre a gas oil .

Qui a une idée??

Merci
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Cela fait penser à un filtre à air colmaté. Tu es sûr de son état/âge ?

Au pire, fais un essai sans filtre à air :bof:
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ravely
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Message par ravely »

A vérifier aussi si la dépression se fait bien dans le réservoir, peut-être que l'évent du bouchon est bouché. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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axeldu66
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Message par axeldu66 »

mater t35toulon a écrit :Bonsoir a toutes et a tous,

Nouveau souci sur mon master t35 de 1982

Merci
Peut être filtre a gasole bouché... Mais je penche plus pour un coup classique de c'est master qui est la menbrane du port filtre a gasole fissuré c'est une pièce qui se remplace a 9-10€ fdp compris après reste a savoir si c'est sa bien-sûr pourquoi elle c'est fissuré est ce le temps ? Ou est ce ton réservoir plein de merde ??? Tel est la question mais déjà test simple si c'est la menbrane pompe une dizaine de fois voit comment elle remonte si c'est lentement mais vraiment très lentement ta une fissure faut la changer et sa repart comme en 90 x) si sa remonte pas du tout cherche même pas c'est la menbrane par contre si sa remonte nickel et que sa garde la pression (sa reste dur) et bien c'est pas la menbrane donc a voir ailleurs peut être segmentation si c'est uniquement a chaud en conduisant et que sa repart quand le moteur et plus froid après un arrêt et si c'est sa c'est pas bon...
mater t35toulon
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Message par mater t35toulon »

Bonjour a tous
merci pour vos réponses mais malheureusement j avais déjà vérifié tous ces points

- filtre à gasoil shunte, donc pas lui la cause
- filtre à air supprime donc pas ca la cause
- arrivee gasoil a la pompe ok .
- pour ce qui est de la segmentation...le moteur démarre ss problème monte bien dans les tours et ne chauffe pas
🤔🤔🤨🤔
axeldu66
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Message par axeldu66 »

mater t35toulon a écrit :citation inutile
Enfaite quant tu as un problème de segmentation le truc c'est que a froid sa démarre nickel car le métal se rétracte , et a chaud le métal s'étire seulement sur les segments comme tu peux voir il ne sont pas fermé au niveaux de l'ergot et ceci de manière à ce qu'il fasse bien étanchéité seulement a un moment si les segments sont trop manger et bien il n'arrive plus a faire étanchéité et ceci a chaud car le métal se dilate et donc s'agrandit

Les symptômes d'une segmentation usé sont des calages a chaud et et après un arrêt de quelques minutes le moteur refroidit un peu et les segments du coup re arrive a faire une étanchéité
mater t35toulon
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Message par mater t35toulon »

Merci de ta réponse Axel

Mais ce ne peut-être un problème de segmentation puisque le moteur démarre et tourne sans aucun problème à froid comme à chaud il monte ds les tours sans aucun problème.
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Niwaki
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Message par Niwaki »

Bonjour,
Si je comprend bien, de ce que tu dis, le moteur démarre bien, tourne bien, prends bien les tours
Mais lorsqu'une vitesse est passée , il y a soucis
Si c'est ça, peut être ne pas chercher uniquement du côté du moteur...
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il va falloir faire une mesure de compressions, c'est le seul moyen pour être sûr. Un problème de compression peut venir des segments mais aussi des soupapes et tous les cylindres ne sont peut-être pas touchés, ce qui expliquerait les démarrages sans problème.
Regarde quand même le calage de la distribution, on ne sait jamais.

Édit: je vois dans ton premier post que le filtre à carburant est shunté. Est il shunté depuis longtemps ou seulement depuis le début des ennuis ? Dans le premier cas, la pompe a peut être avalé de la cochonnerie venant du réservoir.

Daniel
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mater t35toulon
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Message par mater t35toulon »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

pour repondre à ton message Khan Boui, j avais shunte le filtre au moment de la panne pour eliminer le cas du filtre bouche mais aucun resultat,

Mais chose incompréhensible .....je viens de redemarrer camion apres 2 jours de stationnement

- demarrage 1/4 de tour
- plus aucun problème
- 50 kms d'essai hier dans la journée


je vous rappelle pour info que l'on a ete obligés de le faire remorquer car impossible d'avancer , il calait des que l on passait une vitesse comme si on essayait de rouler en appuyant en même temps sur les freins.

champagne a celui qui trouve la cause de cet incident
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Dans quel état sont les freins arrières ? Est il possible qu'ils aient grippé. Les garnitures peuvent aussi se décoller des mâchoires ( ça m'est arrivé sur un T35)).

Daniel
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Message par mater t35toulon »

impossible que cela vienne des freins... c'est arrive en roulant,
d'autre part j ai reussi a avancer en descente moteur tournat , vitesse au point mort.....
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Electrovanne faiblarde ?
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Niwaki
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Message par Niwaki »

Ton camion fume noir ?
Connais tu l'état de tes injecteurs ?
mater t35toulon
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Message par mater t35toulon »

bonsoir,

le camion ne fume pas noir
si c'etait l electrovanne il ne tournerait pas du tout non ?

je vous rapelle qu'au point mort il demarre sans probleme, tient bien le ralenti et monte dans les tours sans aucune rate a l'acceleration .....
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