Entretien / consommable
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Bonjour tout le monde
Ca y est j'ai trouvé mon fourgon, je l'aurai dans 3 semaines. Etant mon premier véhicule j'ai besoin de vos conseils d'entretien.
C'est un Traf de 2001, 1.9 dci, 80cv
Vidange
Changement de pneus
Embrayage
Courroie de distri
Plaquettes
Et tout et tout .....
Je vous remercie beaucoup pour ces aides précisieuses
Ca y est j'ai trouvé mon fourgon, je l'aurai dans 3 semaines. Etant mon premier véhicule j'ai besoin de vos conseils d'entretien.
C'est un Traf de 2001, 1.9 dci, 80cv
Vidange
Changement de pneus
Embrayage
Courroie de distri
Plaquettes
Et tout et tout .....
Je vous remercie beaucoup pour ces aides précisieuses
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
bonjour,
alors sur le miens
- vidange, c'est tout les 20000km ou 1 ans
- pneus environs 100000km ou 7 ans (la gomme ça s'use avec le temps)
- distribution 5 ans ou 120000 km
- plaquette, et bien faut contrôler l'épaisseur ça varie avec la conduite de chacun
- embrayage si ton camion a plus de 180000km et qu'il n'a jamais été changé tu peux le prévoir
- turbo assez fragile a faire attention
- vidange boite tous les 100000km su tu veut être tranquille
- boite de vitesse fragile et introuvable a part en échange standard (capteur vitesse sur la boite)
- beaucoup de pièces compliqué a trouvé (les premier trafic 2001 et 2002 avait quelques bizarreries
voila quelque infos en vrac après si tu en veut sur des éléments précis n'hésite pas .
alors sur le miens
- vidange, c'est tout les 20000km ou 1 ans
- pneus environs 100000km ou 7 ans (la gomme ça s'use avec le temps)
- distribution 5 ans ou 120000 km
- plaquette, et bien faut contrôler l'épaisseur ça varie avec la conduite de chacun
- embrayage si ton camion a plus de 180000km et qu'il n'a jamais été changé tu peux le prévoir
- turbo assez fragile a faire attention
- vidange boite tous les 100000km su tu veut être tranquille
- boite de vitesse fragile et introuvable a part en échange standard (capteur vitesse sur la boite)
- beaucoup de pièces compliqué a trouvé (les premier trafic 2001 et 2002 avait quelques bizarreries
voila quelque infos en vrac après si tu en veut sur des éléments précis n'hésite pas .
Merci Taq
Il a 183 500Km; Il a eu un bon suivi d'entretien, à première vue; (embases pivotantes;
chauffage au gaz; réchaud avec 1 bouteille; antenne TV (que j'aurai mise); plancher isolé;
lanterneaux; attelage; portes arrières vitrées (une exigence); amortisseurs neufs; disques
et plaquettes neufs; réfection moteur y a 30 000km; et vidange pour la vente, avec factures
à l'appuies et par professionnels) pour 4000 €.
Je n'ai peut être pas fais l'affaire du siècle mais pour un premier lancement je pense qu'il
n'est pas trop mal; du coup je prévois l'embrayage dans pas longtemps.
Il a 183 500Km; Il a eu un bon suivi d'entretien, à première vue; (embases pivotantes;
chauffage au gaz; réchaud avec 1 bouteille; antenne TV (que j'aurai mise); plancher isolé;
lanterneaux; attelage; portes arrières vitrées (une exigence); amortisseurs neufs; disques
et plaquettes neufs; réfection moteur y a 30 000km; et vidange pour la vente, avec factures
à l'appuies et par professionnels) pour 4000 €.
Je n'ai peut être pas fais l'affaire du siècle mais pour un premier lancement je pense qu'il
n'est pas trop mal; du coup je prévois l'embrayage dans pas longtemps.
Pas mal.
As-tu eu des précisions sur la "réfection moteur"?
Pour l'embrayage, je suis comme toi, j'aime bien quand c'est fluide.
Vérifie que ta pédale n'a pas son support de cassé à force de vouloir appuyer à fond.
N'y mets pas trop cher en assurance, et loin de moi l'idée qu'il ne t'arrive un souci, mais l'expert t'en donnerait à peine 3000€, et se ficherait de l'équipement.
Des bons pneus et hop, vive les virées !!!
As-tu eu des précisions sur la "réfection moteur"?
Pour l'embrayage, je suis comme toi, j'aime bien quand c'est fluide.
Vérifie que ta pédale n'a pas son support de cassé à force de vouloir appuyer à fond.
N'y mets pas trop cher en assurance, et loin de moi l'idée qu'il ne t'arrive un souci, mais l'expert t'en donnerait à peine 3000€, et se ficherait de l'équipement.
Des bons pneus et hop, vive les virées !!!
N'ayant pas les factures sous la main, si mes souvenirs sont bons, il y a eu la courroie d'alternateur qui a peté et a fait sauter celle de la pompe a eau (il me semble) et a fait un joint de culasse. 2500€ de garage
L'attelage n'a servi uniquement pour une remorque moto, donc occasionnel.
Oki pour l'assurance, merci
L'attelage n'a servi uniquement pour une remorque moto, donc occasionnel.
Oki pour l'assurance, merci
-
- Traficaménageur
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
- Localisation : marseille
Bonjour,
il avait du casser la courroie de distribution, j'ai acheter mon 1.9 dci 100 avec cette panne. sur les trafic le carter de distribution est en feutrine et du coup ne protège pas très bien la distribution.
ce sont de bons véhicule a conditions de bien les entretenir j'en ai connu plusieurs a plus de 400000km. bon le miens n'a que 233000 et tous a déjà été changé 2 ou 3 fois mais c'est parce qu’il est hanté
bonne route
il avait du casser la courroie de distribution, j'ai acheter mon 1.9 dci 100 avec cette panne. sur les trafic le carter de distribution est en feutrine et du coup ne protège pas très bien la distribution.
ce sont de bons véhicule a conditions de bien les entretenir j'en ai connu plusieurs a plus de 400000km. bon le miens n'a que 233000 et tous a déjà été changé 2 ou 3 fois mais c'est parce qu’il est hanté
bonne route
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est une panne classique, quand la courroie accessoire casse, il y a une chance sur deux pour qu'elle aille se loger dans celle de la distribution.KatellCat a écrit :la courroie d'alternateur qui a peté et a fait sauter celle de la pompe a eau
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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