temps de production d'eau chaude

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

J'ai regardé l'éclaté des pièces du Dual top, il y a 2 électrovannes et sur la commande on peut mettre uniquement chauffage de l'air, je ne comprends pas bien comment ça fonctionne vu que le boiler est autour du corps de chauffe.
Mais on pourrait penser à une défaillance de la commande ou une mauvaise connexion.


Image


Image
netsurfer
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 17:40
Localisation : Nantes

Message par netsurfer »

Je pense qu'en mode air seul, l'air chaud est directement expulsé donc n'a pas le temps de chauffer le boiler. Et en eau seule, l'air chaud reste emprisonné (je ne reçois pas d'air chaud soufflé en sortie des conduits).

Rien n'a l'air d'être entartré (d'ailleurs il n'a pour ainsi dire jamais servi). Depuis cette semaine, j'enchaîne vinaigre eau et rinçage ainsi que purge. L'eau est clair que ce soit celle qui tombe sous le camion quand je fais la purge ou que ce soit celle en sortie de robinet. L'effervescence que j'avais constaté est due à la solution vinaigrée.

Pour moi à ce stade, l'explication de cette lenteur anormale serait électronique, il chauffe à petit feu en permanence quand le chauffage de l'eau est activé, alors que peut-être il devrait adapter sa puissance de chauffe en fonction de la température de l'eau. Il ne délivrerait ainsi jamais la pleine puissance pour l'eau, tandis que vraisemblablement il le fait pour l'air.

J'ai encore envoyé des mails, chez des accessoiristes qui disposent d'ateliers de réparation, en précisant même que j'étais prêt à leur racheter un nouveau dual top et qu'ils n'auraient qu'à faire le remplacement de l'unité, zéro réponse.


Présentement, j'ai remplacé toute l'eau du circuit après plusieurs purges cette après-midi, j'ai remis en route à 18h57 le chauffe-eau pour avoir du 40 degrés celcius, j'ai démarré et il est 19h30 et il ne donne toujours pas de signal qu'il arrive à la fin (je me suis rendu compte que 5 minutes après qu'il a atteint la température voulue, il entame un cycle avec ses bruits caractéristiques).

EDIT: il a mis 41 minutes pour chauffer la nouvelle eau à 40°C ce soir. C'est toujours autour de ce timing. (Et si j'avais choisi 70°C il aurait mis environ 1h30.) Quand l'air extérieur est froid il fait ajouter une dizaine de minutes à ces valeurs. Parfois c'est même encore plus long...
Répondre

Retourner vers « Eau »