Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Salut, pour le lit la réponse est 7 messages au dessus
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Salut vebe34

après quelques temps d'utilisation du Jumpy , validé ? en es- tu satisfait ?

On avait le même profil , on est passé d'un véhicule très compact (un Scénic) à un peu plus grand , on pouvait y manger très facilement à l'intérieur , mais il fallait sortir pour passer de mode "repas" en mode "nuit", moins d'une minute suffisait mais pas très agréable par mauvais temps...
Vebe34 a écrit : Pour le CT j'enlèverai le lit et la cuisine, mais le câblage restera en place.
pour le contrôle technique, j'ai tout laissé en place ( sauf la table car je m'en servait dans mon garage) et c'est passé sans aucun commentaire. :wink:
Ha si ! ils m'ont félicité car ils l'ont trouvé très chouette :yes:

bonne continuation de vacances au Portugal :wink:
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Niwaki a écrit : Ha si ! ils m'ont félicité car ils l'ont trouvé très chouette
:mdr: la classe !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ça passera pas partout, tu as un contrôleur sympa. Sûrement un fourgonneux aussi :yes:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

c'est ça :yes: c'est visiblement un passionné car quand il en parle il a un sourire jusqu'aux oreilles :D
C'est dommage, c'est juste un employé et il va déménager :roll: le prochain CT ne va peut être pas être la même chanson :roll:
J'enlèverai juste la partie banquette/soute et laisserai donc le coin cuisine (qui n'a pas d'appareil de cuisson "installé à demeure" comme ils disent) et tout reste. on verra bien ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu as 2 ans pour y réfléchir ;-)
elgringo25
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 sept. 20 12:35

Message par elgringo25 »

super aménagement , je vais m'en inspirer pour mon futur trafic 3 l2h1.

question super basique pour toi, mais moi ça me creuse la tête, pour l'assemblage de tes meubles tu vis et colle ? ou équerre ou autres méthodes ?

merci
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde
Désolé pour les réponses tardives, on est rentré il y a pas longtemps d'Espagne/Portugal, après rangement du Jumpy, de la maison, nettoyage jardin, retour à la vraie vie quoi :( ....
Niwaki a écrit : après quelques temps d'utilisation du Jumpy , validé ? en es- tu satisfait ?
Bonjour,
Oui pleinement satisfait 9000km de vadrouille depuis le mois de mai. Content de la couleur qui est super discrète dans la nature, même si la tôle chauffe plus que du blanc...
Et bien content d'avoir laissé la paroi de cabine, contrairement à la tendance de la plupart. De toute façon dans un Jumpy, en retirant la cloison, on ne pourrait pas passer de l'arrière à l'avant avec la banquette passager 2 places.
On aime vraiment avoir ces 2 zones bien séparées, la paroi permet d'aimanter tout un tas de bidules. Comme elle est recouverte de moquette pas de sensation de frais et pas de condensation sur le pare-brise le matin. On a pas non plus la grosse chaleur directe du soleil des vitres de cabine.
Et la nuit on met la Mobicool sur la banquette devant, ce qui permet de ne pas l'entendre du tout.

elgringo25 a écrit :...pour l'assemblage de tes meubles tu vis et colle ? ou équerre ou autres méthodes ?
Seulement collé/vissé, mais le plus important est le collage, vinylique Sader extérieur, les vis sont surtout là pour maintenir le temps du séchage. Je mets des vis de 3x20 pour le CTP de 8mm, du 3x30 pour le CTP de 10 et 3.5x30 pour le CTP de 12mm et 15mm. Quand j'assemble du CTP de 3 et 5mm je colle et maintiens avec des petites pointes tête homme.



Quelques petites photos de notre balade de 2 mois avec le Jumpy, nous avons parcouru toute la côte méditerranéenne Espagnole, avec des incursions dans l'intérieur, ensuite le Portugal avec la côte de l'Algarve et le sud de l'Alentejo.

Je mettrais d'autres photos dans quelques semaines, quand elle serons triées

Des spots comme on aime pour passer la nuit, seuls, bercés par le bruit des vagues
Image

Image

Image

Image

Une cascade qui tombe à point, nichée dans une grotte en pleine garrigue, il faisait ce jour plus de 40°
Image


Installés pour la nuit sur le bord d'une petite route dans la Sierra Nevada, pas vu le moindre randonneur ni aucune voiture de toute la journée

Image

Au dessus d'Alméria, le désert de Tabernas

Image

Image

Image

Du côté de Tarifa, on attend que le chasse neige finisse de dégager la route.

Image

Image

Image

Les côtes de l'Algarve au Portugal
Image

Image

Les plaines de l'Alentejo, de quoi passer des nuits paisibles au son des grillons

Image

Image

Image


Juste au dessus de Sagres au Portugal, l'extrême pointe du sud-ouest
Image

avec des sculptures minérales incroyables

Image

Image

Image

Niveau touristes, en Espagne il n'y avait que des Espagnols, quasiment aucune autre nationalité, énormément sur la côte, beaucoup de vans et camping-car et presque personne dans les intérieurs. Au Portugal, beaucoup d'Allemands sur la côte, que des jeunes surfeurs avec des vans, et en intérieur, personne, quasiment aucun touriste.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Superbes tes photos, merci pour le voyage
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Bravo pour ton aménagement :yes: je m'en inspire pas mal pour le mien ;) et que dire de tes photos ca donne envie :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Voici un p'tit van superbe ... beau travail et belles finitions. De bonnes idées également. :yes:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

De regarder des photos comme ça , ça met de bonne humeur pour la journée :D
Merci pour le partage :yes:
elgringo25
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 sept. 20 12:35

Message par elgringo25 »

merci pour ta réponse et tes superbes photos :oo: , cela donne envie
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Vebe34 pour tes spots au plafond ou a tu fait passer tes cables sur la partie haute ( la ou tu a tes baies ) ?

Merci
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Regarde les photos sur la page1, on le voit le câble qui alimente les spots. Il sort sur le coin avant gauche du plafond, il chemine le long de la cloison de séparation, il est recouvert ensuite par la moquette.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »