douche chaude pas cher ?

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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

glutch2000 a écrit :Avec 5Kw, c'est 2l/mn d'eau à 40°C (pour EF à 15°C)
Comment fais-tu pour calculer? (C'est une vraie question hein! :wink: )
Ca ne depend pas de l'échangeur a plaques? Pcq la chaudière chauffe un liquide caloporteur et chauffe l'eau via l'échangeur a plaques. :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Il faut 1,16 Wh pour monter 1 litre de 1°C
Proteus
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Message par Proteus »

glutch2000 a écrit :Protéus
Eau chaude instantannée, c'est dans réserve. (et c'est pas confortable)
Réserve, même que 20 litres = confort.
Viens prendre ta douche chez moi, et tu verras si c'est pas confortable...
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lax
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Message par lax »

Proteus, tu offres les boulets sauce lapin? :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Heuuu, c'est une devinette belge ?
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Proteus
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Message par Proteus »

:mrgreen:

non, j'essaie simplement d'expliquer qu'un chauffe-eau instantané au gaz (un "geyser" comme on dit parfois chez nous) produit de l'eau chaude à température stable, sans discontinuer, tant qu'il y a de l'eau (j'en ai 300 litres) avec la pompe qui fonctionne bien, et tant qu'il y a du gaz dans la bouteille.

Si ça marche bien à la maison, pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas bien dans le camping-car?
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tout dépend du débit de la pompe et de la pression fournie, si l'un où l'autre est insuffisant, le chauffe-eau peut ne pas s'allumer.

Daniel
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

Alors comme je ne suis pas du tout têtu :non: je continue à réfléchir malgré les conseils de Glutch... :mrgreen:
J'y pipe pas grand chose dans tout ça mais, est-ce que un montage du thermotop avec un circuit de 5L de fluide caloporteur et un échangeur a plaques ne fonctionnerait pas? :???: Car les 5L seraient chauffés relativement rapidement mais la chaudière pourrait-elle maintenir sa température avec un échangeur a plaques (genre un 30 plaques). Et si non, le fait d'avoir un robinet thermostatique ne compenserait pas la baisse de température du fluide? :bof:
Je pense que quoi qu'il arrive ça sera juste, mais le but n'est pas de passer son temps sous la douche, juste de pouvoir si besoin prendre une tite douche. :roll:
Bon après j'arrête de vous embêter! :coucou:
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vanden
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Message par vanden »

Khan Boui a écrit :Bonjour,
Tout dépend du débit de la pompe et de la pression fournie, si l'un où l'autre est insuffisant, le chauffe-eau peut ne pas s'allumer.

Daniel
Et c'est exactement ce qui se passait dans mon premier CC.
Dès que tu baisses un peu le débit, le chauffe eau s'arrête.
Le choix était donc : eau brûlante ou froide.
Pas top pour la douche :mdr:
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twix
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Message par twix »

pour ceux qui ont les moyens, il y a encore mieux qu'un termostatique de base. il faut voir le prix, j'ai pas cherché, mais le concept est bon pour un VDL https://www.webasto-comfort.com/fileadm ... yer-FR.pdf
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
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Message par Juliiien76210 »

Du coup je vais opter aussi pour pulvérisateur et eau à chauffer.
Question simple vous compter combien de litre eau chaude pour douche classique ?
djodjo44
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Message par djodjo44 »

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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

oliv64-40 a écrit :J'ai fait vite-fait un schéma de ce que je compte monter, voila :


Image
c'est bien complexe ca :bof:

pourquoi tant de matos :?:


la vanne thermostatique n'est pas un mélangeur thermostatique l'un coupe et l'autre tempère
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

Effectivement je pense opter pour un seul et unique robinet thermostatique dans la douche (et que de l'eau froide a la cuisine) :wink:
Après c'est pas si complexe, un circuit d'eau et un circuit de chauffage qui se croisent en gros... :roll:
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Juliiien76210
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Message par Juliiien76210 »

djodjo44 a écrit :Ici tu as des réponses : viewtopic.php?t=4181&postdays=0&postord ... n&start=45
Merci du coup j'ai trouver finalement un compromis sur l'autre sujet impeccables j'ai ma douche :yes:
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