Question sur le Zoo de Beauval

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
voyager76
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 03 déc. 16 19:02
Localisation : Gournay en bray

Question sur le Zoo de Beauval

Message par voyager76 »

Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais amener ma petite famille au zoo de Beauval. :D
Pourriez-vous me dire à quelle période il y a le moins de monde pour que l'on puisse profiter de l'endroit sans se bousculer et faire de belles photos?

Est-ce que vous auriez aussi un bon spot pour y passer la nuit avec notre fourgon? :idea:

Merci d'avance :yes:

Bonne ballade à toutes et à tous
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Le mieux est d' éviter le week end et les vacances scolaires :wink: pour le parking :https://www.lemondeducampingcar.fr/tour ... cars/59792
Avatar du membre
voyager76
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 03 déc. 16 19:02
Localisation : Gournay en bray

Message par voyager76 »

merci danval :D
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

Message par sillicius »

Tu as raison d'éviter les périodes chargées (WE surtout prolongé ou vacances) les animaux ont une tête impassible ces jours là. Dans tout les cas c'est mieux d'arriver tôt et d’être équipé pour la marche.

je connais un peu les environs, tu cherche quoi comme spot ? services ou nature ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah bon, parfois ils vont bien ?
j'ai été au zoo de la Flèche, quelle tristesse, des enclos minuscules pour des animaux sauvages à la base, ils avaient l'air vraiment pas heureux, pas du tout fan des zoos...
bon il en faut pour tout le monde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Près de chez nous, un groupement d'association en a racheté un, de zoo. L'objectif est de réhabituer les animaux à la vie sauvage avant de les relâcher :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
voyager76
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 03 déc. 16 19:02
Localisation : Gournay en bray

Message par voyager76 »

Merci à tous pour vos réponses
sillicius a écrit : je connais un peu les environs, tu cherche quoi comme spot ? services ou nature ?
Tu entends quoi par nature? Cela peut peut-être m’intéresser mais j'ai besoin de plus de détail. Merci
freerider a écrit :ah bon, parfois ils vont bien ?
Je suis d'accord avec toi mais a-t-on le choix si on veux voir des animaux et que l'on n'a pas les moyens de faire des safaris-photos sur place.
Esteban a écrit :L'objectif est de réhabituer les animaux à la vie sauvage avant de les relâcher
Ils seront peut-être relachés mais seront la proies des chasseurs/braconniers. Est-ce mieux?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

freerider a écrit :... pas du tout fan des zoos...
Moi non plus je ne suis pas zoophile.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Toujours la fameuse utopie : remettre les animaux des zoos en liberté. Il faut savoir que la plupart des animaux captifs sont nés en captivité de parents eux mêmes captifs depuis plusieurs générations. Il n'ont plus aucun instinct sauvage et sont bien trop imprégnés par l'homme. Les carnivores seraient incapables de se nourrir, leurs proies habituelles étant des morceaux de viandes de boucherie. Quand aux herbivores, Ils ne savent plus se protéger des prédateurs qui ne feront d'eux qu'une bouchée.
C'est triste à dire, mais les zoos représentent une chance de survie pour certaines espèces en grave danger d'extinction :bof:
Quand on pense qu'il faut qu'un virus menace l'humanité pour que le gouvernement chinois interdise de tuer et consommer les animaux sauvages dont le pangolin.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui on est obligés de les mettre dans des cages car ils sont menacés... à cause de nous
on est trop fort 8-) :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit :Quand on pense qu'il faut qu'un virus menace l'humanité pour que le gouvernement chinois interdise de tuer et consommer les animaux sauvages dont le pangolin.Daniel
Bonjour

L’humanité n'est pas du tout menacée par ce virus :non:
Le pangolin n'en est probablement pas à l'origine, ce sont les chauves souris
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le pangolin serait l'hôte intermédiaire entre la chauve-souris et l'homme, le virus ne pouvant, paraît il, passer directement de la chauve-souris à l'homme.
Quand à savoir si l'humanité est menacée, seul l'avenir le dira :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le virus est passé chez l'homme suite à la consommation de chauves souris, le pangolin n'est qu'une hypothèse
l'humanité a survécu à la tuberculose qui est plus contagieuse et plus mortelle...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Par où est passé le virus est en fait assez anecdotique. Ce qui me choque c'est le fait que les autorités chinoises laissent massacrer des espèces gravement menacées pour alimenter le marché de la médecine traditionnelle, mais dès qu'il y a une suspicion de passage d'un virus de l'animal à l'homme elles prennent des mesures pour protéger... l'homme. Je suppose que dès que le danger sera écarté, le massacre reprendra.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai lu récemment, pas sur un réseau social, qu'au tout débutdébut de l'épidémie les autorités locales de Wuhan avaient organisé des banquets populaires pour montrer que tout allait bien :mdr:.
Alors, ce que disent, font les autorités chinoises...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »