pose toit relevable en Espagne

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

passengerh1l1 a écrit :Pour nous, le toit levant répond à plusieurs critères très, très personnels:
- ayant passé en vie avec décroissance, nous sommes passés de 2 véhicules à 1 unique,
- la solution d'un véhicule de 2m et de moins de 5m de long est aussi un choix pour se garer assez facilement avec un véhicule compact,
Je me retrouve dans ces critères. En couple avec un enfant de 3 ans dans un L1H1, le toit relevable a complétement changé notre utilisation du fourgon. Nous l’utilisons beaucoup plus, et avec plus de facilité.
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

lax a écrit :7000 monté en Allemagne avec homologation TUV, 950 pour la peinture carrosserie.

http://car-klinik-uelzen.de/schlaf-aufs ... b2014.html

A partir de 5600 monté en Hollande:
https://campercentrumbaarn.nl/services/ ... ak-camper/
En pleine réflexion pour faire installer un toit et habitant le Nord j'ai demandé un devis à campercentrumbaarn, c'est en réalité 8500 euros le toit Reimo avec peinture et lit prenium. En comparant avec les devis effectués en France, les prix sont sensiblement les mêmes, On se rapproche du même prix en Allemagne avec les mêmes options.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Attention également à regarder les modèles de toit de près, si ça n'a pas changé le SCA est beaucoup mieux que le Reimo et je ne parle même pas du Stylevan...
Présentation : viewtopic.php?t=38018
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Tu as eu l'occasion de comparer? Peux tu nous éclairer sur les différences ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai regardé les différents modèles il y a quelques années au salon du véhicule de loisir au Bourget.
De mémoire :
Le SCA a un système de "sommier" avec des tulipes (c'est pas pour ça que c'est très confortable malheureusement) et les vérins à l’extérieur. Je crois que l'on peut maintenant y adapter des barres de toit.
Le Reimo a les vérins à l’intérieur côté couchage (pas très sympa et ça prend de la place) et le matelas sur une planche.
Le Stylevan a tous les inconvénients un couchage très petit et une impression que tout va péter quand on le manipule.
Le toit Glenan Concept, exclusif à leurs fourgons, a un sommier à latte qui semble plus confortable.
Les prix sont en conséquence. SCA > Reimo > Stylevan.
Pour les SCA 186 :
Hanroad (CSA Gerard) (Nantes) proposait la pose des toits à un prix très compétitif.
West Camper (La Gacilly) pas cher mais a augmenté ses prix.
Make My Van (Bordeaux) dans le marché.
Narbonne accessoires (partout) hors de prix.
Lando (groupe Narbonne accessoires) (Narbonne) curieusement prix imbattable.

A savoir qu'à l'époque un toit SCA 186 leur coûtait à l'achat 4000€.
Il y a de la marge mais également beaucoup de main-d'oeuvre et l'assurance de pose car une découpe ratée c'est un fourgon complet à rembourser.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

Mike59530 a écrit : Mais à vide je suis à 2m02. J'ai fait un essais sur un portique de 2m avant et après, avant c'était large aujourd'hui je passe plus.
C'est rédhibitoire ce que tu dis, si ça passe plus sous 2m autant prendre un fourgon plus haut ça coutera moins cher et plus facile à loger. Vous avez mesuré vos fourgons avec les différents toit ? Y-a-t-il un modèle qui permet de rester sous la barre fatidique des 2 mètres avec le trafic 3 ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est clair qu'il y a même pas à réfléchir, si ça passe plus sous les barres autant aller vers du H2
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Il ne faut pas , je pense , se baser uniquement sur la hauteur d'un fourgon vide car la différence est énorme entre hauteur à vide et à charge.

A titre anecdote, j'avais l'habitude de passer sous un auvent chargé ou moyennement chargé sans problème. Une fois, j'ai tout vidé et bing "petite touchette" avec l'auvent en reculant. Effectivement, la différence d'hauteur est significative après vérification pratique.

Généralement, nos fourgons sont assez chargés pour passer sous les 2m mais il faut tout de même être vigilant avec les sols déformés sous les barres.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un toit relevable, woua le gain de place, trop cool ..... :wink:
Bon, c'est en moyenne 7000 €uros.... voir plus.
En Espagne, en Allemagne, etc ...
C'est bien de rester sous les 2 m.
(perso , 7000€ c'est le prix du fourgon)
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Notre fourgon fait 2.00m une fois aménagé avec un toit SCA186.
Il faut aussi penser que les barres et les péages ne sont jamais à 2.00m Avec le fourgon complétement vide et le toit j’étais à 2.03 il me semble et cela ne m'a jamais posé de problème ni das les parking ni au péage.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sur mon traf2, à vide je dépassais les 2m ... mais une fois l'aménagement remis en place, j'était vers 196 au plus haut pour près de 2t6 à vide.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Il faut aussi penser que les barres et les péages ne sont jamais à 2.00m
Certes, sauf que les appareils d'enregistrement sont plus ou moins bien calés..

Véhicule aménagé, mon toit, avec les pontets de sanglage du kayak culmine à 199 cm...
Quand j'ai pris mon abonnement télépéage, sur certains tronçons Escota le Trafic passait en C2...
Réclamations, avoirs, etc, à chaque facture au point qu'un responsable ATMB prend contact avec moi pour me demander de noter dans quelle(s) files je passe avec le fourgon afin de donner les précisions à Escota pour l'ajustements des capteurs :hum:.
Je l'ai gentiment envoyé ch..r en lui disant que c'était à Escota de faire le nécessaire sur toutes ses barrières, tati tata...
Ça a encore duré plusieurs mois... Ça fait deux ans que je suis tranquille où que je passe...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour les péages, faut une smart cabriolet .... :mrgreen:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

J’avais regardé à l’epoque pour en poser un sur un T5,et andorra campers basé a Andorre etait bien placé niveau tarif.
J’ai eu l’occasion de passer chez eux,c’est une grosse partie de leur taf.
Sinon au vu justement des tarifs,on a laissé tomber ,et sur le vivaro on a préféré partir sur une tente de toit,moins «  pratique » et esthétique qu’un toit relevable,mais nettement moins cher,et bien plus de place!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai eu cette pub (ciblée of course) c'est pas l'Espagne, c'est d'origine italienne, mais le prix interpelle, le bémol, réservé à un modèle de fourgon unique.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »