pose toit relevable en Espagne
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Pour info, l'administratif est un peu long chez ALCAR car M.Mirmand est seul en général pour gérer son entreprise (commercial, téléphone, livraisons, fabrication, pose, livraison, passage en DREAL pour les VASP, après-vente,..). Perso, je suis admiratif de son engagement personnel et il faut parfois relancer. Le rapport qualité-prix-délai est satisfaisant avec un service après-vente assuré.
J'avais demandé le coût estimatif d'un changement éventuel de toile pour avis dans le temps et le prix m'a refroidi 2000/2200€ en 2018. Effectivement, la toile est collée/vissée sérieusement par un jonc sur l'ensemble de la structure donc beaucoup de main d'oeuvre dans ce cas.
J'avais demandé le coût estimatif d'un changement éventuel de toile pour avis dans le temps et le prix m'a refroidi 2000/2200€ en 2018. Effectivement, la toile est collée/vissée sérieusement par un jonc sur l'ensemble de la structure donc beaucoup de main d'oeuvre dans ce cas.
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- Traficampeur
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Je viens de faire faire poser le mien en France pour un L2H1, 9000 euro tout compris (sans les finitions intérieur car je dois y passer les câbles pour l’éclairage et panneau solaire)
C'est pas donné mais en y regardant de plus prêt il y a franchement pas mal de boulot et il ne faut pas se louper dans la découpe, fixation des renforts, l'étanchéité, etc ...
C'est pas donné mais en y regardant de plus prêt il y a franchement pas mal de boulot et il ne faut pas se louper dans la découpe, fixation des renforts, l'étanchéité, etc ...
- glutch2000
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ce qu'il ne faut pas savoir, c'est qu'il y a qques années (10 ans environ), ça coûtait 4000 balles pour la même chose, les salaires n'ont pas bondi autant
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Après il faut savoir si c'est le prix du toit qui a flambé ou le prix de la pose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bonjour,
Tu restes sous les deux mètres ET tu tiens debout dans ton fourgon.
Tu as plus de "dégagement" dans ton véhicule (pour moi c'était aussi très important).
Tu peux coucher confortablement 4 personnes dans un Trafic courts...
Combien le devis Alcar ?J'ai finalement passé commande chez alcar je crois qu'il y a 2 ou 3 mois d'attente mais je suis finalement resté en France
Pas que...Juste pour pouvoir rester sous la barre des 2m.
Tu restes sous les deux mètres ET tu tiens debout dans ton fourgon.
Tu as plus de "dégagement" dans ton véhicule (pour moi c'était aussi très important).
Tu peux coucher confortablement 4 personnes dans un Trafic courts...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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c'est le prix de la mode, vanlife toussa, je trouve ça scandaleuxravely a écrit :Après il faut savoir si c'est le prix du toit qui a flambé ou le prix de la pose.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Dans la vie, on fait des choix atypiques imposés ou autres. Pour nous, le toit levant répond à plusieurs critères très, très personnels:
- ayant passé en vie avec décroissance, nous sommes passés de 2 véhicules à 1 unique,
- la solution d'un véhicule de 2m et de moins de 5m de long est aussi un choix pour se garer assez facilement avec un véhicule compact,
- contrainte locale pour nous en secteur sauvegardé où notre appenti nous limite en hauteur (un H2 est illusoire sinon ...pas d'abri)
- séjourner dans un H1L1 en étant septuagénaire n'est pas des plus pratiques pour être à l'aise debout (à moins d'être à ....genoux mais ai passé l'age de ce type de contorsions)
- la pose d'un toit relevable type ALCAR est de l'ordre de 5500€ en base je pense actuellement donc entre 5500 et 9000€, il ya de la marge,
- la pose d'un toit valorise le véhicule pour la revente éventuelle,
- si on amortit 5/6000€ du toit relevable sur 15 ans, cela revient à 400€/an en auto- financement,
- le toit permet d'être debout avec une très bonne aération intérieure modulable,
Nous sortons toute l'année jusqu'à - 5°C et on lève le toit tous les jours de sorties soit de 20-25cm soit totalement suivant la durée du stationnement.
Le toit levant répond fort bien à nos attentes avec un véhicule assez discret de tous les jours en nous permettant de bonnes et belles sorties.
Pour nous en H1L1 à 2, l'équipement de base se résume à un toit levant , un bon chauffage à air pulsé et un bon couchage. Pour le reste, c'est vraiment accessoire et du bonus sans se prendre la tête à être dans une norme classique. Le principal est d'avoir en main un aménagement qui répond à ses propres critères. Nous respectons/saluons toutes les autres formes d'aménagement sans se poser de questions sur les choix opérés.
- ayant passé en vie avec décroissance, nous sommes passés de 2 véhicules à 1 unique,
- la solution d'un véhicule de 2m et de moins de 5m de long est aussi un choix pour se garer assez facilement avec un véhicule compact,
- contrainte locale pour nous en secteur sauvegardé où notre appenti nous limite en hauteur (un H2 est illusoire sinon ...pas d'abri)
- séjourner dans un H1L1 en étant septuagénaire n'est pas des plus pratiques pour être à l'aise debout (à moins d'être à ....genoux mais ai passé l'age de ce type de contorsions)
- la pose d'un toit relevable type ALCAR est de l'ordre de 5500€ en base je pense actuellement donc entre 5500 et 9000€, il ya de la marge,
- la pose d'un toit valorise le véhicule pour la revente éventuelle,
- si on amortit 5/6000€ du toit relevable sur 15 ans, cela revient à 400€/an en auto- financement,
- le toit permet d'être debout avec une très bonne aération intérieure modulable,
Nous sortons toute l'année jusqu'à - 5°C et on lève le toit tous les jours de sorties soit de 20-25cm soit totalement suivant la durée du stationnement.
Le toit levant répond fort bien à nos attentes avec un véhicule assez discret de tous les jours en nous permettant de bonnes et belles sorties.
Pour nous en H1L1 à 2, l'équipement de base se résume à un toit levant , un bon chauffage à air pulsé et un bon couchage. Pour le reste, c'est vraiment accessoire et du bonus sans se prendre la tête à être dans une norme classique. Le principal est d'avoir en main un aménagement qui répond à ses propres critères. Nous respectons/saluons toutes les autres formes d'aménagement sans se poser de questions sur les choix opérés.
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je connais très bien les bons points (et les moins bons) du toit relevable, j'en ai eu un
ce n'est pas une critique sur ton choix, c'est un constat sur les prix abusifs actuels
ce n'est pas une critique sur ton choix, c'est un constat sur les prix abusifs actuels
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- Romarin 06
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Je pourrais reprendre à mon compte , sauf que nous avons fait le choix d'un L2...Pour nous en H1L1 à 2, l'équipement de base se résume à un toit levant , un bon chauffage à air pulsé et un bon couchage.
C'est une évidence.c'est le prix de la mode, vanlife toussa, je trouve ça scandaleux
Si l'état n'avait pas encadré le prix des gels hydroalcooliques, ils seraient à 10,00€ ou plus les 100 ml...
A quand l'encadrement des prix sur la pose des toits levants ???
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 08 mars 20 16:55, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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7000 monté en Allemagne avec homologation TUV, 950 pour la peinture carrosserie.
http://car-klinik-uelzen.de/schlaf-aufs ... b2014.html
A partir de 5600 monté en Hollande:
https://campercentrumbaarn.nl/services/ ... ak-camper/
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A partir de 5600 monté en Hollande:
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Au niveau retour expérience toit relevable, j'ai omis de signaler quelques points négatifs :
- chez ALCAR, un changement de toile est onéreux prix annoncé de 2000€ donc il faut être vigilant sur le bon usage du toit (séchage, pincement, déchirure, ne pas déplacer le véhicule ...toit levé notamment sous les arbres, bien le verrouiller avant le départ,..)
- le poids du toit = j'ai omis de peser avant et après pose du toit.Ma remarque est basée sur le fait du constat de l'oscillation accrue du fourgon dans les virages serrés. ALCAR ne m'a jamais donné le poids de son équipement. A ce sujet, ce serait intéressant que notre ami Devocador pèse son fourgon avant et après pose pour avoir un retour chiffré,
- éviter les forts dévers du fourgon lors de manoeuvres de 1/2 tour,
- éviter les grands vents toit levé en pleine exposition. Déjà toit fermé, nous avons vécu des tempêtes avec la danse du fourgon au gré des bourrasques, situation bien désagréable surtout la nuit,
- contrainte plus élevée pour la pose de panneaux solaires ou petite galerie.
Par contre, au niveau carburant, je n'ai pas noté de sur-consommation notable même sur autoroute (vitesse de croisière habituelle de 114/115 km/h environ avec régulateur reglé sur 120).
De plus, le toit relevable permet de gagner sur le plan pratique du volume de déploiement des affaires à l'arrêt surtout bien que toit replié, un volume intérieur intéressant est à disposition.
- chez ALCAR, un changement de toile est onéreux prix annoncé de 2000€ donc il faut être vigilant sur le bon usage du toit (séchage, pincement, déchirure, ne pas déplacer le véhicule ...toit levé notamment sous les arbres, bien le verrouiller avant le départ,..)
- le poids du toit = j'ai omis de peser avant et après pose du toit.Ma remarque est basée sur le fait du constat de l'oscillation accrue du fourgon dans les virages serrés. ALCAR ne m'a jamais donné le poids de son équipement. A ce sujet, ce serait intéressant que notre ami Devocador pèse son fourgon avant et après pose pour avoir un retour chiffré,
- éviter les forts dévers du fourgon lors de manoeuvres de 1/2 tour,
- éviter les grands vents toit levé en pleine exposition. Déjà toit fermé, nous avons vécu des tempêtes avec la danse du fourgon au gré des bourrasques, situation bien désagréable surtout la nuit,
- contrainte plus élevée pour la pose de panneaux solaires ou petite galerie.
Par contre, au niveau carburant, je n'ai pas noté de sur-consommation notable même sur autoroute (vitesse de croisière habituelle de 114/115 km/h environ avec régulateur reglé sur 120).
De plus, le toit relevable permet de gagner sur le plan pratique du volume de déploiement des affaires à l'arrêt surtout bien que toit replié, un volume intérieur intéressant est à disposition.
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Le sca188 fait 95kg, je n'ai pas senti de grosse différence avec ou sans le toit. Mais à vide je suis à 2m02. J'ai fait un essais sur un portique de 2m avant et après, avant c'était large aujourd'hui je passe plus. A voir avec l'aménagement
J'ai l'impression que le trafic a doublé de volume, et à aujourd'hui je ne suis pas déçu de mon investissement.
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