pose toit relevable en Espagne
- glutch2000
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Pourquoi poses-tu la même question dans deux rubriques différentes .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Le contrôle technique on s'en fout.decovador a écrit :La boutique en Andorre me parle d'attestation du fabriquant quelqu'un peut me dire ce que c'est
Ils me disent que c'est le seul document demandé pour le contrôle technique
Si tu modifies le véhicule il faut passer à la DREALE.
Voir mon message page 1.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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mais non mais non
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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C'est la que commence ou recommence le grand débat pour les revendeurs poseurs en France l'autorisation de découpe suffit ils ne présentent jamais le véhicule à la Dreal
Pour passer le véhicule en vasp seulement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum
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Fini le boulot juste pour le plaisir et pour partager des cours de secourisme
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Pour la pose d'un toit relevable, la DREAL n'est pas concernée (ai eu un échange mail avec la DREAL à ce sujet + en ai reparlé avec l'inspecteur DREAL lors du dernier passage en VASP).
Le contrôle technique peut poser des questions mais si tu as l'autorisation de transformation de la part du constructeur + attestation de pose, tu n'auras aucun problème de conformité. Pour en avoir débattu avec un contrôleur de CT, ce dernier a été incapable de me montrer les textes explicites pour les toits relevables d'où mon contact avec la DREAl pour clarifier ce point.
Par exemple, ALCAR lors de la pose d'un toit ne fait aucun passage par la case DREAL puisque la carte grise ne subit aucune modification dans ce cas d'ajout d'équipement.
Pour en revenir à ALCAR, c'est un artisan sérieux qui assure le commercial et la pose sans intermédiaire sauf pour la peinture du toit si nécessaire.
Le seul petit inconvénient visuel et pratique concerne la tension de la toile qui en présence de vent bat contre les vérins (avec un peu d'expérience, on s'adapte pour corriger ce petit problème) . Les prix sont très compétitifs.
Pour le lit, je trouvais l'option assez chère mais après avoir démonté/remonté le lit, mon analyse a changé car il y a effectivement de la main d'oeuvre induite. Tout bricoleur peut se fabriquer le lit après coup s'il trouve les bons panneaux car je doute q'un contreplaqué basique soit suffisant pour accepter les efforts de 150kg de charge sur le lit.
Un des avantages logistiques d'ALCAR est la présence de la gare de MONTLUEL à proximité pour rejoindre rapidement LYON.
Le contrôle technique peut poser des questions mais si tu as l'autorisation de transformation de la part du constructeur + attestation de pose, tu n'auras aucun problème de conformité. Pour en avoir débattu avec un contrôleur de CT, ce dernier a été incapable de me montrer les textes explicites pour les toits relevables d'où mon contact avec la DREAl pour clarifier ce point.
Par exemple, ALCAR lors de la pose d'un toit ne fait aucun passage par la case DREAL puisque la carte grise ne subit aucune modification dans ce cas d'ajout d'équipement.
Pour en revenir à ALCAR, c'est un artisan sérieux qui assure le commercial et la pose sans intermédiaire sauf pour la peinture du toit si nécessaire.
Le seul petit inconvénient visuel et pratique concerne la tension de la toile qui en présence de vent bat contre les vérins (avec un peu d'expérience, on s'adapte pour corriger ce petit problème) . Les prix sont très compétitifs.
Pour le lit, je trouvais l'option assez chère mais après avoir démonté/remonté le lit, mon analyse a changé car il y a effectivement de la main d'oeuvre induite. Tout bricoleur peut se fabriquer le lit après coup s'il trouve les bons panneaux car je doute q'un contreplaqué basique soit suffisant pour accepter les efforts de 150kg de charge sur le lit.
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Merci je préfèrerai faire travailler une entreprise en France j'accepte de payer un surcout mais il faut que ça reste dans les limite du raisonnable quand tu passe d'un devis 6800 à 8000 euros ça pique un peut trop
J'attends le devis d'alcar et de ameve
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