Cherche bon plan ski de fond !

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Cherche bon plan ski de fond !

Message par Bibi »

Etant donné qu'il y a pas mal de montagnard qui surfent sur ce site, je me suis dis que je pourrais avoir des bonnes infos !
Donc ça m'a pris cet après-midi sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller au ski cette année, ça fait 5 ans que j'ai toujours des bonnes raisons pour repousser et cette année , ça en reprend le chemin :cry:
Par contre j'ai un planning assez tendu et si je veux y aller , je n'ai que la semaine prochaine :oo:
Je projète donc d'aller faire du ski de fond 3 jours à partir de mercredi jusqu'à vendredi. J'y vais en train, sinon en cam's j'ai juste le temps de faire l'aller-retour (c'est pas tout prêt Lorient !) :hum:
Voilà la question (enfin elle arrive!!!) :
je cherche donc un endroit pas trop loin d'une gare, avec des plans où on peut dormir pour pas trop cher , où c'est sympa de faire du ski de fond et si possible où il y a un peu d'ambiance le soir :???:
donc voilà, pas exigeant du tout donc ! :mdr:

Je viens de regarder les horaires pour St gervais, ça se fait bien en fait (aller et retour de nuit); par contre pour faire du ski de fond et pour pioncer , je sais pas :bof:
il y a contamines qui n'est pas loin aussi, c'est peut-être plus sympa pour le ski de fond ....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

tu peux aussi aller en train à Bourg St Maurice et après bus pour la rosière ou funiculaire jusqu'aux arcs. Par contre pour le logement, je pense que c'est assez cher
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Merci pour les infos :yes: je les ai appelé, et donc les pistes de ski de fond sont fermées sur la Rosière (pas de neige !!) idem St gervais et Contamines! Il reste les arcs où ça devrait être bon ( à part "1600" où il doit pas y avoir de neige non plus).
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Tu peux allez dans le Jura, faut voir pour l'enneigement mais comme y'a neigé toute la semaine dernière y'a peut être moyen, vas aux Rousses.

Le Jura c'est un petit paradis pour les fondeurs....

http://www.lesrousses.com/accueil.php?i ... 2&langue=1
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

A Arc 1800 les pistes sont dans la forêt. Ca devrait aller.
Dommage que je sois en plein déménagement et ne serai pas par là bas du coup (mes parents habitent à Bourg St Maurice)
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Oliv34 a écrit :Tu peux allez dans le Jura, faut voir pour l'enneigement mais comme y'a neigé toute la semaine dernière y'a peut être moyen, vas aux Rousses.

Le Jura c'est un petit paradis pour les fondeurs....

http://www.lesrousses.com/accueil.php?i ... 2&langue=1
Je viens de regarder pour aller aux rousses en train, misère complète :cry: mais c'est vrai que ça a l'air sympa pour les fondeurs !
Je me rabats donc sur les Arcs.....dommage que tu ne sois pas là Servane ! mais si tu changes d'avis et que tu préfères venir :dac: plutôt que de porter des meubles , préviens moi :mrgreen:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
Tu peux aller sur modane, et la tu prends une navette pour aller à BESSAN... Le top pour le ski de fond !
Côté logement, y'a modane, termignon, valcenis... etc !
A bientot, nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci oliv34 pour le jura!
C'est clair qu'y a pas photo, c'est Le pays du ski de fond!
Malheureusement en train c'est la galère, c'est sûr...
Il a neigé la semaine dernière, mais ça touche à sa fin quand même.
Bon courage bibi!
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

nicolécolo a écrit :Tu peux aller sur modane, et la tu prends une navette pour aller à BESSAN... Le top pour le ski de fond !
Côté logement, y'a modane, termignon, valcenis... etc !
J'ai regardé les trains pour modane, c'est pas top non plus :cry:
Je me rabat donc sur Bourg st Maurice (pour l'aller et le retour, je suis en couchette de 22h30 à 08h00, c'est pas beau çà ? voyage en temps masqué !) pour aller sans doute sur les arcs (apparemment meilleur compromis neige/intérêt ski de fond).
J'ai donc trouver sur bourg st maurice des chambres pour 2 à 40€ ou en demi-pension 40€ par personne , correct :yes:
Tiens Servane, toi qui connais bourg st maurice, c'est quoi les endroits sympas le soir pour recharger ses batteries :roll: ....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ben ça fait un moment que j'y vis plus alors les endroits en vogue en ce moment... A mon époque (il y a plus de 10 ans) il y avait le bar du tonneau (quand tu sors de la gare, en allant à droite direction val d'isère, c'est juste après le rond point). Mais c'est pas très grand, alors en te baladant tu trouveras bien quelque chose. Sinon, le samedi matin y'a le marché si tu veux acheter des produits locaux moins chers qu'à la fruitière...
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

OK, merci :respect: J'irais voir çà !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

en tous les cas, profites en bien...
Avatar du membre
ranouna
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 août 06 11:30
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par ranouna »

salut
Vas jeter un coup d'oeil sur le site internet de la Feclaz ou bien sur celui de Champagny en vanoise
Par contre pour l'ambiance le soir ya mieux 8)
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »