[Résolu] pompe de gavage sur Trafic II 2.5l 140ch
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[Résolu] pompe de gavage sur Trafic II 2.5l 140ch
Bonjour,
la dernière fois que j'ai pris mon camion, j'ai fait 50m... puis calé… définitivement.
je le ramène dans le garage, branche l'ELM327 et je regarde, sans vraiment savoir ou regarder.
j'ai bien des codes d'erreurs mais pas trop parlant pour mon niveau de compréhension:
P1816
P1826
P1802
P1806
je trouve le capteur de pression de la rampe commune qui indique environ 5 bars, pression demandé 300. c'est une première piste.
je teste le coup de démarreur tout en pompant avec la poire d'amorçage et la miracle ca démarre. le moteur tourne au ralentit tant que je pompes. j'en déduis que la pompe de gavage ne fait pas son boulot.
je débranche le filtre a gasoil et malgré plusieurs sessions de démarrage (clé sur off puis coup de démarreur), pas une goutte ne sort de la durite.
donc j'en suis a me demander si c'est:
- la pompe
- le relais
- le fusible
- la commande (calculateur)
quelqu'un peut il me dire ou se trouve les fusibles et relais , voire même me fournir le schéma électrique pour tester tout ca?
c'est un opel vivaro de 2005 2.5l 140ch moteur G9U730.
si c'est le calculateur, je pense que cela va me pousser vers de nouvelles recherches de panne.
Merci d'avance pour votre aide.
[edit]
Donc au final sur le 2.5l (G9U730) ce n'est pas une pompe de gavage dans le réservoir mais une pompe de transfert dans la pompe HP. et dans mon cas c'est le tenon de l'axe de la pompe hp qui entraine la pompe de transfert qui a cassé.
la dernière fois que j'ai pris mon camion, j'ai fait 50m... puis calé… définitivement.
je le ramène dans le garage, branche l'ELM327 et je regarde, sans vraiment savoir ou regarder.
j'ai bien des codes d'erreurs mais pas trop parlant pour mon niveau de compréhension:
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P1826
P1802
P1806
je trouve le capteur de pression de la rampe commune qui indique environ 5 bars, pression demandé 300. c'est une première piste.
je teste le coup de démarreur tout en pompant avec la poire d'amorçage et la miracle ca démarre. le moteur tourne au ralentit tant que je pompes. j'en déduis que la pompe de gavage ne fait pas son boulot.
je débranche le filtre a gasoil et malgré plusieurs sessions de démarrage (clé sur off puis coup de démarreur), pas une goutte ne sort de la durite.
donc j'en suis a me demander si c'est:
- la pompe
- le relais
- le fusible
- la commande (calculateur)
quelqu'un peut il me dire ou se trouve les fusibles et relais , voire même me fournir le schéma électrique pour tester tout ca?
c'est un opel vivaro de 2005 2.5l 140ch moteur G9U730.
si c'est le calculateur, je pense que cela va me pousser vers de nouvelles recherches de panne.
Merci d'avance pour votre aide.
[edit]
Donc au final sur le 2.5l (G9U730) ce n'est pas une pompe de gavage dans le réservoir mais une pompe de transfert dans la pompe HP. et dans mon cas c'est le tenon de l'axe de la pompe hp qui entraine la pompe de transfert qui a cassé.
Modifié en dernier par voyageur le dim. 17 mai 20 1:05, modifié 2 fois.
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je sais pas comment c'est fait sur le Trafic, parfois la pompe de gavage est accolée à la pompe haute pression donc dans le moteur et non dans le réservoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- Traficampeur
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Bonjour, j'ai un peu avancé,
J'ai réussi a intercaler de la durite transparente entre le filtre et la pompe a injection, pas de bulle.
Entre la pompe et le retour gasoil, des bulles.
Mon soucis se situe donc entre les 2.
Je n'ai pas remarqué de fuite mais c'est pas très accessible.
Il faut que je démonté la face avant pour bien voir la pompe sous toutes ses coutures.
Y a t'il d'autre tests à faire pour cerner ou éliminer des causes?
Merci déjà pour vos idées.
A+
J'ai réussi a intercaler de la durite transparente entre le filtre et la pompe a injection, pas de bulle.
Entre la pompe et le retour gasoil, des bulles.
Mon soucis se situe donc entre les 2.
Je n'ai pas remarqué de fuite mais c'est pas très accessible.
Il faut que je démonté la face avant pour bien voir la pompe sous toutes ses coutures.
Y a t'il d'autre tests à faire pour cerner ou éliminer des causes?
Merci déjà pour vos idées.
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Bonsoir,
Tu parles de pompe d'injection mais je pense qu'il s'agit d'une simple pompe hp, ton moteur étant "common rail" .Si tu as une prise d'air, c'est surement à l'entrée sur la pompe venant du réservoir. Ça peut être aussi les joints de la pompe.
Est ce qu'il y a des odeurs de gazole après un trajet ?
Daniel
Tu parles de pompe d'injection mais je pense qu'il s'agit d'une simple pompe hp, ton moteur étant "common rail" .Si tu as une prise d'air, c'est surement à l'entrée sur la pompe venant du réservoir. Ça peut être aussi les joints de la pompe.
Est ce qu'il y a des odeurs de gazole après un trajet ?
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonjour,
Lorsque la partie HP de la pompe fuit, il n'y a pas de fuite sous forme liquide à cause de la pression, le carburant se vaporise d'où ma question sur l'odeur.
Je suis presque sûr que la prise d'air provient du raccord d'entrée sur la pompe ou du flexible.
Daniel
Lorsque la partie HP de la pompe fuit, il n'y a pas de fuite sous forme liquide à cause de la pression, le carburant se vaporise d'où ma question sur l'odeur.
Je suis presque sûr que la prise d'air provient du raccord d'entrée sur la pompe ou du flexible.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficampeur
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Re bonjour,
cela a pris un peu plus de temps que prevu, mais j'ai enfin la cause du problème: c'est l'axe de la pompe a injection qui a cassé (coté pompe de transfert).
je vais chercher sur internet ce qui est le plus intéressant, changer la pompe HP ou juste l'arbre.
pour info le numéro de la pompe HP c'est 0445010033 et l'arbre cassé c'est F00N200106 chez BOSCH
Je reviendrais vous dire si tout remarche apres ca.
A+[/img]
cela a pris un peu plus de temps que prevu, mais j'ai enfin la cause du problème: c'est l'axe de la pompe a injection qui a cassé (coté pompe de transfert).
je vais chercher sur internet ce qui est le plus intéressant, changer la pompe HP ou juste l'arbre.
pour info le numéro de la pompe HP c'est 0445010033 et l'arbre cassé c'est F00N200106 chez BOSCH
Je reviendrais vous dire si tout remarche apres ca.
A+[/img]
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Ben voila, aujourd'hui le moteur tourne
j'ai acheté une pompe d'occase sur ebay, la moins cher possible et je l'ai vampirisé pour récupérer l'axe et la pompe de transfert.
Le plus compliqué a été de réamorcer le circuit de gazole. heureusement j'ai une pompe décathlon avec une fonction "deflate" qui m'a permis d'aspirer sans effort.
reste plus qu'a remonter la calandre et a essayer sur route (pas trop loin).
A bientot.
j'ai acheté une pompe d'occase sur ebay, la moins cher possible et je l'ai vampirisé pour récupérer l'axe et la pompe de transfert.
Le plus compliqué a été de réamorcer le circuit de gazole. heureusement j'ai une pompe décathlon avec une fonction "deflate" qui m'a permis d'aspirer sans effort.
reste plus qu'a remonter la calandre et a essayer sur route (pas trop loin).
A bientot.