[sebastien] Un p'tit nouveau qui à besoin de vos lumières...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
sebastien
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mai 05 11:11
Localisation : Vallée de Chevreuse

[sebastien] Un p'tit nouveau qui à besoin de vos lumières...

Message par sebastien »

Salut à tous,

Voilà maintenant quelques semaines que je navigue sur votre site à la pêche aux renseignements et par curiosité. J'en profite aujourd'hui pour me lancer et écrire mon premier message.

Et oui, tout nouveau propriétaire d'unTrafic II DCI 100 L1H1, je ne vais pas tarder à mettre les mains à la patte pour l'aménager dans le même style que le Vivaro de Martin. Je prévois juste un peu plus de largeur au niveau des passages de roues afin de s'en servir comme banquettes avec un table entre les deux.

Je crois que je vais être amené à vous solliciter plusieurs fois d'ici peu pour vous demander conseils... En attendant, j'en profite pour vous poser une petite question concernant les frigos... Les modèles en promo chez Auchan (réfrigérateur trimixte CURTISS F 62 G 199€ et frigo à absorption CURTISS F40 159€) peuvent-ils être utilisé uniquement avec la prise 12V située à l'arrière du véhicule ou bien est-il indispensable d'avoir un circuit éléctrique complet avec 2ème batterie...? Et sinon, quelles sont les différences concernant ces modèles, au niveau de leur source d'alimentation, de leur utilisation...?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et pour vos aménagments divers. Je vous enverrai quelques photos de la bête d'ici peu, dès que le numérique sera venu jusquèà moi ;-)

Seb
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bienvenu, pour ton frigo tu peux le faire marcher sur ta batterie de demarrage, oui oui... le soucis c'est pour demarrer apres, justemet :mdr:

non, pour un frigo c baterie auxilliaire et tout le chambard de cable infernaux qui va avec :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

bienvenu ! que du 12 volte pour un trimix .... domage de pas mettre un petite bouteille de gaz qui va te permettre de redemarrer qd tu veux et sans pousser ! et puis avoir un meilleur randement
bon courage pour l'amenagement !!
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Bienvenu,

ou alors, tu monte un frigo compression, genre indel, ce sont les plus economiques en energie (paqs en budjet d'achat :roll: ) avec une batterie auxiliaire, ça va bien, c'est ce que j'ai ;-)

++

Bienvenu chez les trafibricoleurdufutur
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
guyanel

Message par guyanel »

pour faire simple, un trimixte offre 2 sources d'énergie alternatives au 12V. Ce mode d'alimentation ne sert qu'en roulant, à l'arrêt, gaz ou 220 V: la batterie aux n'est pas utile.
Pour un compression, elle est indispensable.
Si tu prévois du gaz pour la cuisine, monte un trimixte et fais l'économie de la batterie aux..
Enfin, c'est mon opinion et je la partage :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »