Des habitants du Lot ? Bord du lot limite Lot/Aveyron

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Des habitants du Lot ? Bord du lot limite Lot/Aveyron

Message par ouha »

Bonjour les traficoteurs ...


Nous allons déménager un de ces 4 . Et changer de vie au passage en nous tournant vers de l’accueil touristique ...

Du coup on regarde dans pas mal de régions qu'on aime bien , on est pas trop fixé . Ca va marcher au coup de cœur . On a trouvé hier un truc qui nous plait pas mal dans ce coin avec vue sur le Lot ...

S'il y a des traficoteurs qui habitent dans ce coin , j'aurai été curieux d'avoir leur avis général sur leur région


Merci d'avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Encore un breton qui veut descendre dans le Sud. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Normand non ?

Oh là là, tu me fais rêver, des coins magnifiques dans ce pays là avec un prix de l'immobilier qui reste raisonnable.
Je suis souvent allé en vacances à Viazac quand j'étais gosse et ça n'a pas trop changé je trouve.

Y faire de l'accueil touristique est sans doute ce qu'il y a de mieux à y faire aujourd'hui et je serai avec plaisir l'un de tes premiers clients si tu accueilles les fourgons :yes:

PS : si ton anglais n'est pas au top, c'est le moment de t'y remettre :P
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Oui Normand d'origine Vanden , mon anglais tient la route . De part mes origines justement j'étais souvent en Angleterre dans mon jeune temps ... A l'époque on payait 10 francs pour l'aller retour sur un weekend

Accueil fourgon , c'est pas le but pour l'instant , on sait jamais . Le bien qu'on regarde attentivement en ce moment aurai de quoi stationner des fourgons avec une vue de malade , Dans un champ en surplomb d'une petite falaise au dessus du Lot
Mais j'y vois plutôt des petites cabanes que des fourgons :wink:


C'est pas le sud Ravely , pour toi c'est le Nord :) Nous serions bien resté au Nord d'ailleurs , voir même encore un peu plus au Nord que maintenant, en BZH Nord. On adore le coin et les gens du coin . Mais malheureusement , c'est largement au dessus de nos moyens les bords de mer Bretons . Et bord de mer en général d'ailleurs ...
Enfin on a bien trouvé deux trois pistes mais ça serait pour partir sur 30 ans de travaux , donc bon , non merci :D En plus un de nos critères c'est d'avoir la vue sur de l'eau , salé , douce , rivière lac , peut nous importe mais de l'eau :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : Mais j'y vois plutôt des petites cabanes que des fourgons :wink:

C'est un bon plan aussi :D
Faut pas être sectaire, en diversifiant ton offre tu ratisses plus large !

Quand je me suis installé ici il y a 13 ans, ma femme et moi avions envisagé, pour le même prix à l'époque, une propriété dans les Landes avec des cabanes dispersées autour d'un étang, dans les arbres et voire une sur l'eau.

Mais on a joué la sécurité et nos enfants n'étaient pas tentés, ils préféraient la proximité de Bordeaux.
Et comme on tient à les voir de temps en temps ...
Dommage, maintenant que je suis à la retraite, ça m'aurait bien plu !
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après ça dépend combien de chambres tu veux gérer, combien de surface de terrain, l'isolement par rapport aux commodités, à partir de combien de kilomètres tu estimes être encore au bord de l'eau et aussi ton enveloppe budgétaire. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouaip je ne le suis pas .... Après les cabanes diversifient déjà l'offre il y a un gîte et une petite dépendance originale dans le bien ...

Je ne ferme pas la porte à un ou deux emplacements fourgons , j'y ai bien pensé . Mais franchement pour connaître le coin , il y a l'embarras du choix déjà pour se poser peinard et gratos en fourgon et dans des coins topissimes ;)
Il y a aussi des questions légales mais bon c'est un autre sujet et assez complexe ....
ravely a écrit :Après ça dépend combien de chambres tu veux gérer, combien de surface de terrain, l'isolement par rapport aux commodités, à partir de combien de kilomètres tu estimes être encore au bord de l'eau et aussi ton enveloppe budgétaire. :lol:
C'est une tout autre question tout ça ... On sait bien où on va et ce qu'on veut ... Et on a très bien ciblé nos envies/besoins/moyens. Et aussi la partie revenus locatif nécessaire ... Bref , pas du tout ça dont je voulais parler dans le sujet . C'est pas un truc nouveau , ça fait plus de 15 ans que ça muri . Là on est plus dans la finalisation que dans les questions de quoi , comment ...
La question c'était plutôt adressé à des locaux , sur une ambiance générale de la région ... Sachant qu'on sera au calme mais pas dans un trou perdu non plus ...
Nous ne ciblons que des biens à 15 min maximum d'une ville avec école primaire et collège ...etc... On a aucune envie d'obliger notre fils à vivre loin de tout . Et nous non plus d'ailleurs


Bref des Lotois ici ? C'est plus sur la vie à l'année, les mentalités, le dynamisme culturel et autre choses du genre que l'on s'interroge. C'est vaste je sais bien . Je sais bien aussi qu'un coin ne fait pas l'autre . Mais quand même perso je trouve que des ambiances générales peuvent être relevées suivant différentes régions . Ça nous aurait fait plaisir d'avoir des retours de locaux .... Nous connaissons bien la région mais en vacances estivales
Modifié en dernier par ouha le ven. 07 févr. 20 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Déjà il y a le Cahors :lol:
Ça ne peut pas être un mauvais endroit :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Ouais enfin à ce moment là , toutes les régions sud Loire sont de bon endroits :D
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Il faut que tu sois géographiquement plus précis dans ta demande, surtout dans ces départements bourré de petites routes et donc de distances assez longues en temps : un village ou un gros bourg pourra avoir une vie culturelle riche et variée toute l'année et un autre à 50 bornes mort de chez mort.

regarde par ex la liste des festivals, les clubs locaux (randos, vélos etc...) et méfie toi des impressions de 3-4 forumeurs dont tu ne connais finalement pas grand chose :wink:

edit : pour le Lot que je connais assez bien, je me souviens avoir passé des vacances à Sousceyrac: plus jamais ! :oo:
par contre rocamadour, figeac que tu connais :yes: mais c'était à 45minutes de route, donc pas glop
ouha

Message par ouha »

Je serai plus précis avec des gens du coin , si jamais il y en a . Pas envie de l'être en publique pour l'instant sur le bien qui nous intéresse. C'est bien aux éventuels habitants de la région que s'adresse ce sujet




Mais des retours précis d'habitants sur leur coin , je prend :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit : C'est bien aux éventuels habitants de la région que s'adresse ce sujet

Mais des retours précis d'habitants sur leur coin , je prend :D
Pas sûr que les habitants "autochtones" soient les mieux placés pour parler d'eux mêmes.
Il vaut mieux poser la question à ceux qui sont venus d'ailleurs pour s'y installer.
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Je ne suis pas sectaire :D

je m'adresse à tous les habitants de la région ...Quand je parle d'habitants c'est les gens du coin en général ... Toutes origines confondues ...


Mais bon pour l'instant , visiblement il n'y en a pas , ce ne sont que les gens d'ailleurs qui participent au sujet :mdr:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Chui pas du Lot non plus, :wink:
mais à part la rivière, il n'y a pas beaucoup de 'plan d'eau' dans ce coin...
ouha

Message par ouha »

salut , tu veux dire quoi par "plan d'eau" ?


C'est sur que c'est un département assez sec , mais en cherchant bien on trouve quand même quelques "petits" lacs et petits cours d'eau pour faire trempette en dehors du Lot , de Célé , ou de la Dordogne....

Même quelques petits joyaux genre ça :


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »