[Master II] Circuit recul / antibrouillard pas d'electricité

Répondre
Jefrando
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 21:02
Localisation : Senas

[Master II] Circuit recul / antibrouillard pas d'electricité

Message par Jefrando »

Salut,
J'ai un master 2 phase 2 L2H2.

Je n'ai plus de 12v dans le circuit recul et antibrouillard.
J'ai contrôlé mon fusible 10A, ok (mais 0v aux bornes du fusible)
Les platines de phare ont toute les ampoules ok
Connectique jusqu'aux platines phare ok.
J'ai débranché alternativement les platines, pour voir si l'une ou l'autre créé un defaut, mais RAS.
La masse est ok dans les platines.
Contacteur recul ok.
Le voyant de feux antibrouillard s'allume bien au tableau de bord.
Je n'ai pas d'attelage et la prise dans le montant à l’arrière, sous les trappes noire et bien présente, sans rien de connecté dessus.
Pourriez vous me dire où est prit le 12v en amont du fusible 10A svp ? Et/ou le relai qui pourrait eventuellement etre en cause ?

Tout fonctionne sur le reste du fourguon, le manque est bel et bien cantonné a ce circuit.

Merci beaucoup
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'ai eu un genre de problème comme cela, mais c'était sur les plafonniers. Résultat, après quelques heures et grattages de tête, cela a été un coup de bombe contact au niveau du fusible et bingo, tout est rentré dans l'ordre.
Jefrando
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 janv. 20 21:02
Localisation : Senas

Message par Jefrando »

Merci,
J'ai aussi douté et fait la même manip sur tout les connecteurs que j'ai vu / testé / ouvert.
Malheureusement le problème persiste, j'ai inséré une patte en métal à la place du fusible pour être sûr de ma mesure, je suis sûr, je n'ai pas de 12v qui arrive à mon fusible 10A. J'ai testé indépendamment les 2 pattes.
Il me faudrait savoir à quel relai ou à quel (+) après contact est prit l'alimentation en amont de ce fusible afin de contrôler la presence du 12v (ou pas) et éventuellement de ponter si un fil est coupé.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »