Petit automatisme

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Wapata
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Message par Wapata »

Caliméreau a écrit :je pense, fait déjà seulement que 2 ou 3 commandes avec des résistances pour voir si cela marche :wink: et tu diminue le pas au fur et à mesure
J'ai baissé les résistances, et si l'appuis sur les boutons est mieux reconnu, l'appareil fait mal la différence entre les valeurs trop proches.
J'ai découvert que Key1 et Key2 étaient jumeaux. 220ohms sur l'un réalise la même fonction que 220ohms sur l'autre.
Caliméreau a écrit :la mollette c'est = un rotary, c'est pour incrémenter une variable à chaque cran c'est comme si tu appuyais sur un poussoir
on l'utilise souvent pour des menus défilants (...)
Oui, c'est ça en entrée de l'arduino, mais ca doit être seulement deux signaux distincts en sortie selon que l'on monte ou que l'on descende.
Caliméreau a écrit :pour finir je pense que le volume en télécommande bien pratique mais pas pour le reste
Là j'adorerais te contredire mais en fait j'ai aussi découvert que toutes les commandes ne fonctionnent que pour les applications natives de l'autoradio...
Arg.
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Cependant je dois admettre que je les utilise de temps à autre, et que rien que le fait de pouvoir "zapper" sans quitter le volant pourrait m'y faire revenir définitivement. Enfin, toute la gestion en lien avec le téléphone passe par ces commandes aussi donc... cela reste utile.

Mais clairement ce qui me manque le plus c'est le volume et le mute.

petites notes complémentaires :
- Je vais tester sur un autoradio chinois plus récent dans l'après midi (modèle similaire mais... software différent)
- Je suis très grand, mon autoradio n'est pas vraiment vraiment à portée de main (c'est pénible car dans certaines voitures c'est le levier de vitesse qui est déjà un poil trop loin)
- Pour l'autoradio actuel, le montage de "simples" résistances ne suffit pas pour traduire le comodo d'origine du trafic, c'est dommage. Mais je vois le bon côté des choses là dedans, le montage que nous étudions dépannera beaucoup de monde.

EDIT : Nouvel autoradio = kifkif : 16 fonctions. Par contre je suis à 100% convaincu par la nouvelle interface.
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alain48
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Message par alain48 »

Sans vouloir faire de pub. j'ai un autoradio Atoto, et leur interface qui se fixe au volant est vraiment tres bien et couvre les fonctions de bases tout en étant économique. Sur la photo c'est l'ancien modèle, j'ai depuis peu le nouveau avec en plus une couronne rotative pour le volume. C'est très ergonomique.

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Mais je crois avoir vu que l'on trouve des interfaces sans fil qui s’adaptent à plusieurs modèles.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Roberttte
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Message par Roberttte »

Salut Salut !

Pour avoir lu quelques commentaires, c'est assez cool de voir les échanges sur le projet ;) Mais difficile d'y comprendre quelque chose... quoique !

Je reviens sur le +ApC ou le + après démarrage :
J'aimerais mettre en fonctionnement un Chargeur Booster DC/DC sur le plus après démarrage afin d’éviter que ca ne tire sur la batterie avant même que le moteur ne soit démarrer.
J'ai quelques connaissance en électronique mais as-tu la possibilité d'en dire plus ?

Ou installer le boitier additionnel ?
Comment le brancher ?
Difficulté ? (même si ça reste assez subjonctif)
Coût ?
Matériel nécessaire ?

On se tient au jus !
ouha

Message par ouha »

Roberttte a écrit :
Je reviens sur le +ApC ou le + après démarrage :
J'aimerais mettre en fonctionnement un Chargeur Booster DC/DC sur le plus après démarrage afin d’éviter que ca ne tire sur la batterie avant même que le moteur ne soit démarrer.

Quel chargeur DC/DC ??? Parce que tout bon chargeur DC/DC ne tire rien du tout , tout pendant que le moteur n'est pas démarré ...

Plusieurs système , c'est pour ça que je te demande auquel tu penses ?
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

@Roberttte
1)n'importe où dans le véhicule (pour cette utilisation)mais je pense au plus proche du booster :yes:
2)sur un + APC et -
3)si c'est toi en DIY, schéma fourni avec soudure à faire
4)10€ max et pour 7€ de plus tu peux avoir en prime une lecture de tension :twisted:
5)un pro mini, un capteur de tension, un relais et un régulateur abaisseur de tension 5 V, je donnerai des liens

l'idée est simple une batterie n'atteind pas les 14 V sauf quand le moteur tourne
donc quand on détecte + de 14 V c'est l'alternateur qui débite ou alors un chargeur 240/12

l'avantage c'est que cela est extensible :mrgreen:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit : l'idée est simple une batterie n'atteind pas les 14 V sauf quand le moteur tourne
donc quand on détecte + de 14 V c'est l'alternateur qui débite ou alors un chargeur 240/12
Si le moteur tourne, et que tous les phares et chauffage en service, et le chargeur DC/DC, ça ne descend oas sous 14 V ?
Ok pour mettre en service losqu'il y a 14 V, mais pas pour l'arrêt ... :shock:
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

bien vu mais :P
pourquoi tu descend en dessous avec la vanette ? :???: car tu devrait être à 14.7 permanent, éventuellement à 14.5

une foi que le moteur tourne l'alternateur automatisé ne descend pas en dessous de 14.2 tension de floating pour PSA
la tension est modifiable suivant le type de véhicule (éventuellement 13.5)

si beaucoup d'accessoire en fonction il ira jusqu'à 15 si il le faut comme sur le mien
test fait de nuit et phare auto
clim auto sur 26°
3 ème zone en fonction =webasto ON + soufflerie AR
radio
et coupleur ON
a peut être que, j'ai des leds à l'AR :mrgreen:

à l’arrêt, tu sera
arduino OFF => relais OFF
si tu reste en APC => > 14 donc relais OFF


mon coupleur fonctionne comme ca et aucun PB jusqu’à maintenant
justement j'ai le LCD pour contrôler tout ces aléas/imprévus non pensé
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Message par Roberttte »

ouha a écrit :
Quel chargeur DC/DC ??? Parce que tout bon chargeur DC/DC ne tire rien du tout , tout pendant que le moteur n'est pas démarré ...

Plusieurs système , c'est pour ça que je te demande auquel tu penses ?
Je pense vraiment acheter le MPPT 360 de chez Energy Mobile.
Je suis retombé sur la doc technique :

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Selon moi, il serait donc plus intéressant de le laisser en mode usine plutôt que en mode ignition (déclenchement à 12,8V plutot qu'à 11V en mode ignition)

Du coup, a-t-on vraiment besoin d'ajouter un boitier +Après démarrage ?
ouha

Message par ouha »

Je ne connais pas ton booster , mais ....

Le mode ignition signifie que tu amène un +12 V après contact à ton booster . Le mode vibration que tu amène une info de capteur de vibration

Le booster ne se met en marche qu'a partir du moment ou il reçoit le 12 V APC , ou l'info vibration ...

Donc uniquement une fois que le moteur est démarré et mis à l'arrêt dès qu'il perd des infos donc dès que tu coupes le moteur ...

C'est fait pour ça ...
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Message par Caliméreau »

je pensais plus simple le petit régulateur batterie moteur repris sur les batterie AUX et pas sur le PS


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Message par glutch2000 »

Attention, le régulateur à 10€ n'aime pas avoir que la batterie de raccordée.
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Message par Caliméreau »

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EDITH
les contacts ne sont pas les bons :oops: dans le sens où au repos/non alimenté ils sont fermés =>NC et avec l'APC ils s'ouvrent =>NO
Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 29 mars 20 8:01, modifié 1 fois.
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Message par glutch2000 »

On a la même solution :wink:

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Voir si le régulateur d'Alain supporte 24v en entrée pour charger une batterie
en 12v ...
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alain48
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Message par alain48 »

Oui a priori ça devrait le faire 24V.
Merci à vous deux, je vais réfléchir :yes: à tout ça.
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