Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4410 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Lun 03 Fév 20 9:43 |
 |
Bonjour,
T'es sûr que le regul va supporter d'être déconnecté de la batterie sans l'être du PS ? Généralement, ils n'aiment pas.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
guindoul Traficaménageur
Inscrit le: 25 Sep 2017 Messages: 148 Localisation: Salon de Provence
|
Posté le: Lun 03 Fév 20 10:40 |
 |
Hd72 donc toi en fait ton coupe circuit tu l’as mis entre batterie et régulateur et non pas PV et regulo?
Donc quand tu coupes, ton régulateur est éteint?
Mais au final tes PV « produisent » dans le vide quand même? Du courant est quand même fabriqué? |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6119 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 03 Fév 20 11:33 |
 |
Les régulateurs supportent que le PS soit déconnecté.
Ils ne supportent pas trop que la batterie soit déconnecté avec le PS connecté.
Un PS 'dans le vide' ne produit rien puisqu'on ne consomme rien.
Dès lors qu'on consomme, il produit, d'où les risques d'arcs si on le connecte en plein soleil sur un gros consommateur.
Khan Boui à raison :
T'es sûr que le regul va supporter d'être déconnecté de la batterie sans l'être du PS ? Généralement, ils n'aiment pas. |
|
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1936 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
|
Posté le: Lun 03 Fév 20 12:39 |
 |
Je déconnecte le régulateur de la batterie, uniquement que quand mon véhicule est en stand by dans ma grange et pour un certain temps.
Idem pour le reste de l'installation interne
Idem aussi pour la batterie moteur, via un coupe-circuit sur la tresse de masse.
Cela fait plusieurs années que je pratique ainsi et cela ne pose aucun problème pour le régulateur MPPT Epever, il conserve intégralement ma configuration.  |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
Pauljujudidi Traficampeur
Inscrit le: 22 Jan 2020 Messages: 10 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic 3
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 17:30 |
 |
Donc déconnecter les connecteurs MC4 du panneau fixer au toit ne risque rien ? Le seul risque c’est lorsque il va falloir les reconnecter il faut juste recouvrir le panneau pour éviter les arcs c’est bien ça ?
On peut donc laisser le panneau comme ça sans aucuns risques ? |
_____________________ Le karma est toujours là. |
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10369 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 17:53 |
 |
Bonsoir,
Le temps que je refasse mon aménagement, le panneau est resté sur le toit du fourgon, non couvert, sans déconnecter les MC4.
J'avais juste mis un sucre pour éviter tout court circuit au niveau des fils qui arrivaient du panneau solaire normalement raccordés au régulateur (démonté avec tout le mobilier).
 |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6119 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 18:39 |
 |
Sur le PS, j'ai mis un connecteur SB50 à l'entrée du régulateur.
PS déconnectés si je déconnecte la batterie.
(Beaucoup de docs de fabricants de régulateurs préconisent de ne pas laisser le PS raccordé sans batterie) |
|
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1936 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 20:47 |
 |
glutch2000 a écrit: | (Beaucoup de docs de fabricants de régulateurs préconisent de ne pas laisser le PS raccordé sans batterie) |
Pffff….ce sont des arguments de vendeurs
Une bonne couverture ou un carton sur le PS et le tour est joué  |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3019 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Mer 05 Fév 20 2:25 |
 |
Oui mais quand on roule il faut laisser quelqu'un sur le toit pour tenir le carton et la couverture. Ce qui complique les choses si tu dois te déplacer seul. |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 494 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Mer 05 Fév 20 4:53 |
 |
glutch2000 a écrit: | Sur le PS, j'ai mis un connecteur SB50 à l'entrée du régulateur.
|
Salut,
C'est quoi un connecteur SB50 ?
Merci |
_____________________ Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 20 19:20 |
 |
Une simple recherche sur le waib ... et tu trouve... |
|
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 494 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Jeu 06 Fév 20 4:34 |
 |
glutch2000 a écrit: | Une simple recherche sur le waib ... et tu trouve... |
En effet sur la toile, j'ai trouve son prénom : Anderson. |
_____________________ Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|