De retour avec toujours le même Master

Répondre
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

De retour avec toujours le même Master

Message par Obscure »

Bonjour a tous, voila, cela fait pas mal de temps que je n'avais pas mis les pieds ici, mais vu que j'ai quelque nouveauté sur mon camion je vous en fait bénéficier.

Pour rappel , il s'agit d'un valeureux Master T35 Essence de 1987 Ex-pompier (fabrication RVI).

depuis peut, il est passer comme véhicule de collection (çà a été très long) , il a eu le droit a une bonne révision, remplacement de courroie et tout le tralala (reste a lui changer la pompe a essence qui merdouille par moment).

Mais surtout, cela fait quelque temps que mes roulements de roues sont HS , et c'est une vrais merde pour sortir le cardan du moyeux , impossible de trouver des moyeux ... et puis il y a quelque temps , je tombe sur un mec qui vend les 2 demis train AV (cardan, porte moyeux, moyeux et les disques) donc je par, regarde et l’ensemble des pièces est en bonne état et pas trop chère (60€ le lot).
bon Ok les soufflets sont fatigué , j'ai pas confiance dans les roulements , les disques sont usée mais voila, je me dit le refait a neuf c'est pièces , je fait sauté les 2 goupilles de cardant, les rotules de suspension et de direction (les roue bien évidement) et je remonte avec les pièces que j'ai refait, qu'en pensez vous ?

Bon sinon, j'ai réussi a trouve LE P.R. 1090 de chez Renault (avec toute les ref et le montage de toute les pièces du master traction) mais aussi le M.R. 224 (manuel de réparation ).


Non sinon, il a attrapé le cancer (sur des zone pour le moment pas importante, mais cela me fait chier, je l'aime bien, donc je vais voir ce que je peut faire pour réparer et stopper ça au plus vite.

je vous mettrai un peut plus tard des photos du Master, mais aussi des pièces trouver ainsi que du cancers .

une tite photo pour la présentation
Image

les pieces acheter (oui je sait l'etablie est en bazar)
Image
Image
Image

le cancer (la , c'est sous le bac a batterie)
Image
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr il vaut mieux avoir du stock pour ce véhicule parce que les pièces deviennent introuvable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Oui , enfin avec le P.R ont a les ref, et en cherchant bien sur le net, ont trouve des correspondances (surtout sur des site Russes).

D’ailleurs je suis tomber sur ce site : https://partsouq.com ont l'on a pas mal de manuel de pièce détaché (et pas que Renault) .
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
vincent.hathi
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 9:28
Localisation : Paris

Message par vincent.hathi »

Bonjour Obscure,

Je voulais te demander, puisque tu en parles dans ton article.
Concernant le manuel MR 224, lequel as-tu choppé pour ton modèle ? La plupart que je trouve sur internet sont pour des FB30.

Merci à toi,
Vincent
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »