Batterie auxiliaire non couplée à la batterie moteur

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Zybride
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Message par Zybride »

[quote="Barstow"]Expose mieux ton usage prévu.

Oui des we d'avril a octobre et plusieurs semaines (4/5 ) sur juillet et août.
Ce sera montagne, mais le sud de la France également et l'année prochaine le Nord de l'Europe
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

ravely a écrit :il te faut ce genre, simple à brancher un poil cher mais c'est justifié. :arrow: https://www.lecargo.co/plaisance/energi ... -mppt360-1
+1, c'est tout en un, tu profites des panneaux et du moteur.
Ca se raccorde avec de gros fils.
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Barstow
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Message par Barstow »

Tension max du panneau 30V, dommage. Ça limite à des petits panneaux en parallèle, donc plus chers qu'un gros.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Pour MON utilisation le panneau solaire me suffit à recharger ma batterie.
J’ai un couplage d’installé mais je ne m’en sert plus depuis l’installation du panneau sauf lors de ma panne d’alternateur où il m’a servi à recharger la batterie moteur...
Donc c’est pas si inutile. Après je sais pas si c’est faisable avec un booster ( je ne suis pas en norme euro 6).
ouha

Message par ouha »

Perso j'ai les deux et les deux me servent . L'été le couplage ne sert pas à grand chose , il sert et charge souvent , mais le solaire suffirait largement .

Mais il sert quand même , bien souvent c'est le couplage qui fini de charger la batterie quand on bouge le matin ... L'hiver c'est l'inverse , bien souvent mon panneau 220 W ne charge rien du tout en hiver


En fait , si je voulais me passer de l'une des deux sources , c'est du solaire dont je me passerait . Avec ma batterie 220 Ah j'ai largement 4/5 jours d'autonomie avec notre conso ... Ce qui nous suffirait amplement avec notre mode d'utilisation du camion ... Et surtout c'est la seule source de charge qui fonctionne aussi bien à toute les saisons

Ce qui ne me sert jamais par contre c'est la charge à partir du 220 V . Une seule fois au début de l'installation pour remplir la batterie plein pot et faire une première charge au max

Bref à chacun de voir suivant son utilisation . C'est vraiment top d'avoir les deux modes de charge . On ne se préoccupe pas du tout du niveau de la batterie , c'est toujours bon ... On ne se préoccupe pas non plus le moins du monde d'où on se gare , soleil , ombre , forêt , peut importe ...
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
C'est vraiment top d'avoir les deux modes de charge . On ne se préoccupe pas du tout du niveau de la batterie , c'est toujours bon ... On ne se préoccupe pas non plus le moins du monde d'où on se gare , soleil , ombre , forêt , peut importe ...
Ben oui, entièrement d'accord. C'est pas un mode de charge opposé à un autre mode, c'est deux modes qui se complètent pour nous faciliter la vie :bof:...
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Zybride
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Message par Zybride »

[quote="ouha"]Perso j'ai les deux et les deux me servent . L'été le couplage ne sert pas à grand chose , il sert et charge souvent , mais le solaire suffirait largement .

Mais il sert quand même , bien souvent c'est le couplage qui fini de charger la batterie quand on bouge le matin ... L'hiver c'est l'inverse , bien souvent mon panneau 220 W ne charge rien du tout en hiver


En fait , si je voulais me passer de l'une des deux sources , c'est du solaire dont je me passerait . Avec ma batterie 220 Ah j'ai largement 4/5 jours d'autonomie avec notre conso ... Ce qui nous suffirait amplement avec notre mode d'utilisation du camion ... Et surtout c'est la seule source de charge qui fonctionne aussi bien à toute les saisons

Ce qui ne me sert jamais par contre c'est la charge à partir du 220 V . Une seule fois au début de l'installation pour remplir la batterie plein pot et faire une première charge au max

Bref à chacun de voir suivant son utilisation . C'est vraiment top d'avoir les deux modes de charge . On ne se préoccupe pas du tout du niveau de la batterie , c'est toujours bon ... On ne se préoccupe pas non plus le moins du monde d'où on se gare , soleil , ombre , forêt , peut importe ...[/quote]

En fait tu me dis que ta batterie auxiliaire en couplage avec celle moteur te suffirait ? C'est ça ?
ouha

Message par ouha »

Oui c'est ça . Mais je préfère quand même avoir les deux ... Le but , c'est de ne jamais regarder quoi que ce soit pendant les vacances , j'ai de l'élec et point barre ...

Et c'est bien comme ça que ça se passe
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