master l2h2. questions diverses ...

Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

master l2h2. questions diverses ...

Message par tonio »

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheter un master l2h2 qui servait à la livraison de medicament en region parisienne, il ya quelque mois, j'ai peut etre fait des conneries en l'amménageant... :?:

deja j'ai pas pu enlever le plancher et faire un nettoyage a fond , pensez vous que cela puisse poser un pb ?

J'ai isoler avec de l'isolant mince, et d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est pas terrible....

je n'ai qu'un lanterneau et pas de baies (ca coute cher!!), peut on en rajouter meme si l'amenagement est effectuer. la limaille de fer se propage un peu partout.... est ce tout de meme possible ?

et surtout quand je l'ai eu j'ai changer la CG sans me soucier des norme ni de rien du tout... puis je rouler avec un véhicule aménagé sans qu'il soit homologuer ni passer a la DRIRE, que peuvent mle dire les flics a ce sujet s'ils marrete ?

merci pour vos infos

je mettrais prochainement des photos du cam, je le recupere ce WE, il etait en hivernage ...
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

Pour ce qui est des flics, ils n epeuvent pas de dmander d'ouvrir quoi que ce soit (sauf si douanes) mais je pense que c'est le dernier de leur soucis que ce soit aménagé ou pas. tant que t'es en regle niveau papier.
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. [Mark Twain]

Besoin d'un portefeuille femme ? http://www.portefeuilles-femme.fr
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

alors l'hommologation et le passage a la drire ne sont pas vraiment une obligation ???
concretement ca sert a quoi alors ???
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

la fonction "rechercher" te permettra de decouvrir a quoi ca sert, ca a deja ete traite abondamment :wink:

pour ton lanterneau, si tu decoupe ta tole a la scie sauteuse ca ne fera pas de limaille :yes:

quand a ton plancher, tu n'as plus qu'a esperer qu'il n'ya pas de mauvaises surprise dessous :bof: cela dit, avec des medocs... ptete quelques pillules dessous :mrgreen:

pour finir, ton isolation: pas tres efficace vaut mieux que rien du tout... si tu as des soucis en hiver, il te restera les chaufages a catalyse 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

le chauffage a catalyse n'est il pas tres dangeureux ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sisi, j'en suis meme mort 5 fois depuis que je l'utilise :mdr:

faut dedramatiser, les systemes recents sont bardes de secu, a condition de ne pas l'utiliser en dormant tu ne risque pas grand chose :wink: c'est sur c'est moins securisant que les chauffages qui rejetent leurs gaz a l'exterieur, mais ya quand meme de la marge :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

sisi, j'en suis meme mort 5 fois depuis que je l'utilise


et encore sur les cinqs on sais pas si ils sont tous mort de ca , peut etre qu'ils sonts morts d' avoir respirér de la laine de verre ou a cause des des formaldéhydes degager par le CP ou peu etre à cause de l'eau des reservoires, ou des accariens qui se developpent sous les coussins, ou du monoxyde provenant du mauvais fonctionement du bruleur du frigo, ou fuite de gaz, voir une explosion de la batterie ou meme une aggression. :mrgreen:

Ca c'est rien à coté des danger encouru quand il roule. :twisted:
Modifié en dernier par PHM999 le ven. 23 mars 07 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

je prefere juste demander !!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bof, les dangers encourus quand je roule... moi je voudrais mourir comme mon grand pere, sereinement, dans mon sommeil... pas en hurlant et gesticulant comme les autres occupants de sa voiture :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

:hum:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

:mdr: Rappelle moi de ne jamais monter avec toi Esteban :P
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
north
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : ven. 11 août 06 16:52
Localisation : Pays De La Loire

Message par north »

tonio a écrit :deja j'ai pas pu enlever le plancher et faire un nettoyage a fond , pensez vous que cela puisse poser un pb ?


Pour revenir au question de tonio, qu'est ce qui t'a empêché d'enlever ton plancher? il est collé?
Vincent
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 15:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Vincent »

salut, moi j'ai fait la meme chose que toi sur mon trafic, j'avais fait toute l'isolation, peinture interieur et tout quand je me suis rendu compte que le lanternau et la fenetre ... ça manquait enormement.
Alors j'ai demonter à moitié tout le bins' et j'ai troué, mais avec une disqueuse et j'ai cru que j'allais faire flamber mon beau camion.
Au final ça a qd meme marché, mais si c'etait a refaire, j'utiliserai une scie sauteuse
Vincent.
Avatar du membre
tonio
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : ven. 23 mars 07 11:53
Localisation : bretagne

Message par tonio »

north a écrit :Pour revenir au question de tonio, qu'est ce qui t'a empêché d'enlever ton plancher? il est collé?


c'est un plancher industriel, fournit par renault je suppose, il est fixé avec des vis mais les tetes de vis sont soudées !!
jeg
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 02 mars 06 16:27
Localisation : Rennes

Message par jeg »

vis soudées ou rouillées?
j ai eu le meme pb avec les vis du plancher (du contraplaque epais)
comme c t rouille grippe, j ai passe une barre de metal dans les crochets d attelage (boucle vissée par ces meme vis...) et la c venu mais c sur faut pas avoir peur de forcer ;-) avec une disqueuse ca doit aussi partir
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »