Arceau, raidisseur, renfort, capucine

e.volant
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 oct. 19 15:41
Localisation : bzh

Arceau, raidisseur, renfort, capucine

Message par e.volant »

Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de couper cette première barre et d'y remettre une plus bas ?

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une travers contre la déformation de la cabine en cas de choc, même si ça n'a pas l'air super costaud, c'est le genre de truc qu'il vaut mieux laisser en place.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est la traverse du toit du H1.
Pas toucher :non:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
e.volant
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 oct. 19 15:41
Localisation : bzh

Message par e.volant »

C'est un l2 h2 et si une autre est repositionnée plus bas, la rigidité restera la même , qu'en pensez vous ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as aussi la traverse longitudinale qui renforce la traverse haute qui soutient le pare-brise.

En modifiant la position de la traverse, tu modifies la structure du camion qui n'est alors plus conforme à la réception dreal du camion type.
En cas d'accident grave, gros problèmes avec les assurances.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

e.volant a écrit :la rigidité restera la même
Les crash test et les homologations sont fait en fonction de paramètres bien précis si tu les modifies, ce qui est toujours possible, il faut en assumer les conséquences.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

J'avais contacté un aménageur par chez moi au moment de mon aménagement ( les camping car Ligériens ) . Lui a déjà installé des lits escamotables au plafond sur master . Pour ce faire il avait réussi à avoir l'autorisation de Renault pour découper cette traverse justement , mais il m'avait expliqué qu'il avait déjà bien bien galéré pour l'avoir cette autorisation

Donc c'est faisable, oui , lui avait eu l'autorisation constructeur , c'est donc que ce n'est pas si vital que ça au niveau structurel . Mais bon attention c'est pas simple ...
Le mec est sympa est causant ( très :D ) tu peux toujours le contacter je pense qu'il te répondra gentiment ...


Par contre en remettre une plus bas , franchement ça va faire un peu bas justement . Tu es en deux sièges avant , et déjà on se tape vite la tête dedans en passant de l'arrière à l'avant ... Je ne comprend pas trop ce que tu comptes faire ???


Le modèle pour lequel il coupait la traverse c'est celui la

https://www.escapades-nature-camping-ca ... php?t=2431
e.volant
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 oct. 19 15:41
Localisation : bzh

Message par e.volant »

Ok merci pour toutes ces infos concrètes ! Je voudrai descendre cette barre de 5 a 10 cm max pour y intégrer un lit bébé/enfant. Dans l'état actuel c'est un petit peu difficile d'y passer un bébé..
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Vérifies la hauteur de ton bébé assis, mais même baissé de 5 à 10 cm, en se mettant assis dans son lit, le bébé risque fort de se prendre un coup de toit dans la tête. Perso ce n'est pas la solution que je prendrais. Je préférerais mettre le lit sur les sièges conducteur et passager, surtout qu'un bébé cela grandit vite.
ouha

Message par ouha »

même avec 5 /10 cm de plus , il sera loin de pouvoir s'assoir ... C'est tout petit la capucine sur master
En plus c'est un des endroits qui chauffe le plus au soleil , profite d'avoir tout démonter pour faire une bonne isolation bien épaisse ici .

Et fait lui un lit sur les siège avant , c'est top on a toujours fait comme ça avec le notre et il adore sa chambre à l'avant ...
e.volant
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 oct. 19 15:41
Localisation : bzh

Message par e.volant »

Je me suis fais la reflexion que ca chauffe effectivement beaucoup la dedans. Et oui quitte à avoir démonter je vais en profiter pour bien isoler ce compartiment et ne pas remettre le plastique d'origine mais un CP bien plat et en faire un vrai rangement.
Je pense opter pour un lit suspendu à l'arrière qui pourrait être relevé jusqu'au plafond, d'ailleurs si quelqu'un à déjà fait ça je suis preneur d'idées.
Où alors un lit cabine qui pourrait permettre un apport d'air par les vitres..
ouha

Message par ouha »

Ouaip bonne isolation de ce coin c'est souvent oublié alors que c'est hyper important ..


VNous dans tout nos camions le petit à toujours été devant . Depuis ses deux mois jusqu'à maintenant , 6 ans . Et on trouve ça impeccable autant lui que nous ... chacun sa chambre :)
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour,

Djodjo a fort justement soulevé le probleme de la traverse longitudinale

Que compte tu faire ?
e.volant
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 oct. 19 15:41
Localisation : bzh

Message par e.volant »

Salut, je ne vais finalement pas y toucher car si problèmes corporels il y à, tout pour ma pomme donc non trop risqué
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

J'ai un H2 aussi. Elle est vraiment pas haute cette etagere, je ne sais vraiment pas quoi en faire!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »