besoin de vos avis sur un soucis 1.9 dci
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- Traficampeur
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besoin de vos avis sur un soucis 1.9 dci
Salut a tous,
je me permet de solliciter votre aide concernant mon trafic 2 1.9dci
je vous expose le problème;
J'ai quelque fois une perte de puissance, véhicule très mou ( même si nous somme bien d'accord que ce n'ai pas une F1 déjà de base ^^) et reprise vraiment à la ramasse, également, lors que je le démarre, il arrive que la pédale d'accélérateur ne réponde pas du tout et ce pendant environs 10/20 secondes, et d'un coup ça fonctionne a nouveau.
Dernier point, il arrive que lorsque je m'arrête a un feu ou stop, le moteur a du mal a trouver son ralenti et descend très bas a la limite de caler, jusqu’à maintenant il a vraiment calé qu'une seul fois.
Tous ça sans aucun voyant allumé ou code défaut
Voila, alors est ce que c'est un même problème qui provoque tous ces symptômes ou plusieurs choses à résoudre?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
je me permet de solliciter votre aide concernant mon trafic 2 1.9dci
je vous expose le problème;
J'ai quelque fois une perte de puissance, véhicule très mou ( même si nous somme bien d'accord que ce n'ai pas une F1 déjà de base ^^) et reprise vraiment à la ramasse, également, lors que je le démarre, il arrive que la pédale d'accélérateur ne réponde pas du tout et ce pendant environs 10/20 secondes, et d'un coup ça fonctionne a nouveau.
Dernier point, il arrive que lorsque je m'arrête a un feu ou stop, le moteur a du mal a trouver son ralenti et descend très bas a la limite de caler, jusqu’à maintenant il a vraiment calé qu'une seul fois.
Tous ça sans aucun voyant allumé ou code défaut
Voila, alors est ce que c'est un même problème qui provoque tous ces symptômes ou plusieurs choses à résoudre?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
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- Traficampeur
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Ok merci de ton retour,sailpower a écrit :j'ai eu tous ces symptomes, c'etait pour partie d'electrovanne de turbo puis les injecteurs.
Tu as eu un gros changement après avoir remplacé l'electrovanne, ou c'est vraiment après les injecteurs?
Sait tu si on peut contrôler l'electrovanne avant de la remplacer ?
- sailpower
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oui il avait retrouvé une seconde jeunesse apres le changement de l'electrovanne , ca en coute pas tres cher 50-100€ de memoire max. il doit surement y avoir moyen de la controler a la valise je supposetoms71 a écrit :Ok merci de ton retour,sailpower a écrit :j'ai eu tous ces symptomes, c'etait pour partie d'electrovanne de turbo puis les injecteurs.
Tu as eu un gros changement après avoir remplacé l'electrovanne, ou c'est vraiment après les injecteurs?
Sait tu si on peut contrôler l'electrovanne avant de la remplacer ?
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Alors je n'ai pas fait attention au gresillement je vais regardé ça.taq a écrit :Bonjour.
Ces problèmes ont été abordés dans les sujets sur le débitmètre entre autres.
Sur le 1.9, la commande électrique de cette électrovanne a tendance à grésiller fort quand elle est naze, non?
Tu vois où elle se trouve ?
Oui je l'ai localisé, pour le débitmètre je l'avais contrôlé il avait l'air de fonctionné, j'avais changé la vanne EGR aussi qui était vraiment dans un État catastrophiques.
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Salut à tous,
désolé du moment de calme plat sans nouvelles.
Alors j'ai remplacé mon électrovanne de turbo, mais malheureusement le problème est ailleurs, car au bout de 4 jours, je me suis a nouveau retrouvé un matin avec la pédale d'accélérateur qui ne répondais plus pendant une 10ene de seconde...
je ne sais plus vers quoi m'orienter..
Avez vous des idées?
désolé du moment de calme plat sans nouvelles.
Alors j'ai remplacé mon électrovanne de turbo, mais malheureusement le problème est ailleurs, car au bout de 4 jours, je me suis a nouveau retrouvé un matin avec la pédale d'accélérateur qui ne répondais plus pendant une 10ene de seconde...
je ne sais plus vers quoi m'orienter..
Avez vous des idées?
- ravely
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Sur le 1.9Dci ça pour être le débitmètre, tu l'as passé à la valise ?toms71 a écrit :Tous ça sans aucun voyant allumé ou code défaut
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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