Cédric de Strasbourg et son B110 4x4

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

Mouais , il y en a un paquet ou la règle c'est surtout le petit billet glissé gentiment pour passer en cas de problème , hein ... :wink:

Papier en règle , carte grise , permis , CT pas un problème visiblement ... Il arrivera bien en Chine , s'il sort de la France :D
Avatar du membre
Muth
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 janv. 20 11:01
Localisation : Strasbourg

Message par Muth »

ouha a écrit :Salut , bienvenue , j'avais raté l'engin :D

En même temps , réglementation , CT , VASP .... Tu t'en fou un peu si c'est pour partir un an sur les routes de la soie ... :D


Faudra juste le revendre en rentrant à quelqu'un qui part à son tour :P
Haha j'osais rien dire, mais c'est un peut mon point de vue aussi!
voileuxyann a écrit :
Muth a écrit :Tu connais les risques encourue au niveau de la législation si le PTAC est dépassé ?
- Amende de 4ème classe par tranche de 500kgs supplémentaires dès le 1er kilo (donc dès 3501kgs).

- Immobilisation du véhicule au-delà de 5% de surcharge. Pour 3t500, le seuil fatidique est à 3t675...
La par contre, ça fait vraiment mal! Mais pour le moment je n'ai pas le permis C

Khan Boui a écrit :ialiste :mrgreen:
Pour faire la route de la soie à partir de la France il faut traverser une partie de l'Europe :Suisse, Autriche ou Italie puis les pays de l'ex Yougoslavie puis la Roumanie pour arriver en Turquie. Tous ces pays ont une police capable de déchiffrer les papiers du véhicule et je ne parle pas de la Chine où il faut faire une demande d'importation du véhicule qui se verra attribuer des plaques chinoises. Je pense que pour cela ils scrutent les papiers et examinent le véhicule avec attention.


Daniel
Alors pour la chine c'est encore bien plus compliqué que ça, il faut carrément un guide qui t'accompagne dans le véhicule et ton itinéraire et tracé par une agence spécialisé.

Tellement de contrainte qu'on ne pense pas traverser la frontière avec notre camion.

Soit on trouve un endroit safe pour faire garder le camion et on continu sac à dos. Soit ce sera pour un prochain voyage.

ouha a écrit :Mouais , il y en a un paquet ou la règle c'est surtout le petit billet glissé gentiment pour passer en cas de problème , hein ... :wink:

Papier en règle , carte grise , permis , CT pas un problème visiblement ... Il arrivera bien en Chine , s'il sort de la France :D
Pour la France ça devrait le faire, j'habite à la frontière avec l’Allemagne, environ 2km :D
You can go fast, but i can go everywhere!
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Il existe le permis C1 qui t'autorise à rouler avec un PL jusque 7,5 tonnes.

Faut compter 1000 balles de permis.

https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... /permis-c1
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Comme j'ai obtenue mon permis B avant 1975, quand j'ai dû le faire refaire j'ai demandé à ce qu'il y soit porté la mention "79 B Motorhome > 3500kg"
Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limite supérieure ?
Il faut de fait, pour que ce droit s'exerce, que la CG soit Motorhome donc VASP caravane.

En revanche, pour toi, si tu as eu le permis après 1975, je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir cette mention ?
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce privilège est réservé aux gens qui ont obtenu le permis B avant 1975 il n'y a aucune autre possibilité.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Muth a écrit : Haha j'osais rien dire, mais c'est un peut mon point de vue aussi!

Pour la France ça devrait le faire, j'habite à la frontière avec l’Allemagne, environ 2km :D
:D :wink:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

vanden a écrit :Il semblerait d'ailleurs qu'il n'y ait pas de limite supérieure ?
Exact, tu peux rouler avec un CC de 38 tonnes de PTC, sans souci.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
38 T en porteur, ça existe ? Je croyais que ça s'arrêtait à 26 T.
Avec ce permis étendu c'est remorque interdite.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est hallucinant de pouvoir conduire d'aussi gros CC sans jamais avoir passé de permis PL. je trouve que c'est de la folie, un aussi gros poids, ça se conduit pas pareil !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est sûr qu'il y a un manque de logique : on emmerde les "vieux" conducteurs dès que l'un d'eux est impliqué dans un accident et en même temps on leur donne la possibilité de conduire des pl sans formation et sans contrôle d'aptitude physique :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

38t, ça m'étonnerait, car on est hors réglementation...

En porteur :
2 essieux, c'est maxi 19 tonnes
3 essieux, c'est maxi 26 tonnes
4 essieux, c'est maxi 32 tonnes
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

servane a écrit :c'est hallucinant de pouvoir conduire d'aussi gros CC sans jamais avoir passé de permis PL. je trouve que c'est de la folie, un aussi gros poids, ça se conduit pas pareil !
Ben moi je trouve ça bien :P

Sauf que ça ne me sert à rien :mrgreen:

J’aurais eu le droit à la remorque je dis pas mais comme ce n'est pas le cas ....

Bref, dans la pratique, on n'en voit pas des masses des "motorhomes" de + de 3,5t.

J'ai un ancien collègue qui en a acheté un pour sa retraite (90 000 balles quand même :oo: ), il s'est retrouvé comme un con quand il s'est rendu compte qu'il s'est retrouvé assimilé à un camion avec toutes les interdictions de centre-ville et autres blagues du genre.

Et la revente ?
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Plus de 3.5 t , si c'est pratique il y en a beaucoup des "camping car " "motorhome" comme vous voulez , qui passent vite les 3t5 ... Après pas de limite hautes , bon d'accord mais en même temps les cas de litiges sont rares . S'il y en a .... Qui a un poids lourd aménagé camping car , sans avoir le permis ? ...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est une mesure dont on n'entendra plus parler dans vingt ans grand maximum, les plus jeunes des bénéficiaires ont soixante trois ans cette année. (18 ans en 1975)

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »