Problème régulateur + start and stop à contrôler"

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Problème régulateur + start and stop à contrôler"

Message par SophG »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir d'occasion (69000 km) un trafic 3 de 2017, 125 CV l2h1.
Juste avant l'achat, le précédent proprio l'a amené en révision chez Renault, ils ont fait le remplacement de l'émetteur d'embrayage qui faisait l'objet d'un rappel.
Suite à ça et à l'achat, on a eu très rapidement les messages suivants sur le tableau de bord "régulateur + limiteur + start and stop à contrôler".
Passage en garage renault, un défaut de capteur sur la pedale de frein a été trouvé. Et ils ont en plus changé la batterie (pensant que le S&S ne démarrait pas à cause de ça).
On sort du garage, plus de messages d'alerte et hop au bout de qqs km de nouveau, de nouveau les messages d'alerte sur le régulateur et le start and stop. Le limiteur fonctionne lui !

On a Rdv jeudi en garage. Est ce que d'autres sont dans cette situation ou ont une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup pour votre aide ! :wink:

Sophie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement j'ai eu le cas sur une clio 4, pour moi c'était juste le stop and stat qui ne fonctionnait plus à cause de la batterie, il se déconnecte vers une tension de 11.5v. Si le limiteur / régulateur ne fonctionne pas non plus, la bonne piste reste le capteur de pédale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Oui ça a l'air assez récurrent et connu par Renault ce souci, sauf que ces choses là ont été réparées. Et malgré tout, le limiteur fonctionne mais pas le régulateur et le s&s !

Vive l'électronique :yes:
Mike59530
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 août 19 16:02
Localisation : LE QUESNOY

Message par Mike59530 »

J'ai eu le même tour sur mon trafic il y a un mois, je me suis arrêté sur le coté pour chercher mon chemin avec phares allumés et chauffage aussi, le start and stop à coupé le moteur, et au redémarrage il m'a indiqué "start and stop à contrôler".

Le lendemain l'erreur avait disparu... depuis plus de problème.

Batterie faible de mon coté du fait d'avoir pas mal de chose allumé en même temps au redémarrage ...

tiens nous au courant :wink:
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Ok, merci pour ton retour !
Dans mon cas, la batterie a été remplacée depuis donc ça aurait du régler le souci.
Pour rappel, renault m'a déjà fait changer le capteur de la pédale de frein et l'émetteur d'embrayage (rappel) + la batterie.

Si vous avez des idées :bof:
Est ce que vous voyez un lien entre le changement de l'émetteur d'embrayage et les pannes qui ont suivi sur le régulateur et le start and stop ??
Malo&picoume
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 janv. 20 22:48
Localisation : Auvergne

Message par Malo&picoume »

Salut
J'ai eu un problème similaire sur mon traf qui a moins de 25000 km. Après 2 passages chez renault ... Problème résolu.
Dans un premier temps les techs m'ont dit que c'était sans doute l'émetteur d'embrayage(rappel constructeur) mais non ... Au 2 ème passage la panne a été identifiée: c'est au niveau du volant ! Un câble était vrillé à l'intérieur provoquant une panne aléatoire du régulateur de vitesse .

SophG a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquérir d'occasion (69000 km) un trafic 3 de 2017, 125 CV l2h1.
Juste avant l'achat, le précédent proprio l'a amené en révision chez Renault, ils ont fait le remplacement de l'émetteur d'embrayage qui faisait l'objet d'un rappel.
Suite à ça et à l'achat, on a eu très rapidement les messages suivants sur le tableau de bord "régulateur + limiteur + start and stop à contrôler".
Passage en garage renault, un défaut de capteur sur la pedale de frein a été trouvé. Et ils ont en plus changé la batterie (pensant que le S&S ne démarrait pas à cause de ça).
On sort du garage, plus de messages d'alerte et hop au bout de qqs km de nouveau, de nouveau les messages d'alerte sur le régulateur et le start and stop. Le limiteur fonctionne lui !

On a Rdv jeudi en garage. Est ce que d'autres sont dans cette situation ou ont une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup pour votre aide ! :wink:

Sophie
Il est préférable de se disputer avec quelqu'un d'intelligent que de chercher à discuter avec un imbécile ...
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'ai eu un soucis similaire, c'était un faux contact dans le connecteur entre l’habitacle et la portière conducteur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
dany22400
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 18 nov. 19 20:01
Localisation : BZH. 22

Message par dany22400 »

Bjr
Il semblerait que ,suite aux interventions, l'anomalie se situerait au niveau des contacteurs de pédales d'embrayage ou de frein.
Les signaux de ces capteurs ne correspondent plus a une utilisation "normale" c'est a dire la concomitance de freinage en débrayant et mise en charge du moteur ( accélérant ).
A voir si il n'y a pas un capteur de débranché, déréglé ou cassé et hs .
voila une piste
Et puis un jour ,
on s'en fout ,
et ça fait du bien !
SophG
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 07 déc. 19 19:10
Localisation : CAEN

Message par SophG »

Bonjour,
C'etait effectivement le contacteur de frein que Renault venait de changer pourtant qui était HS ! Du coup, le problème est a priori réglé.

Merci pour vos contributions et vos retours ! :D
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »