Problème régulateur + start and stop à contrôler"
Problème régulateur + start and stop à contrôler"
Bonjour à tous, je viens d'acquérir d'occasion (69000 km) un trafic 3 de 2017, 125 CV l2h1.
Juste avant l'achat, le précédent proprio l'a amené en révision chez Renault, ils ont fait le remplacement de l'émetteur d'embrayage qui faisait l'objet d'un rappel.
Suite à ça et à l'achat, on a eu très rapidement les messages suivants sur le tableau de bord "régulateur + limiteur + start and stop à contrôler".
Passage en garage renault, un défaut de capteur sur la pedale de frein a été trouvé. Et ils ont en plus changé la batterie (pensant que le S&S ne démarrait pas à cause de ça).
On sort du garage, plus de messages d'alerte et hop au bout de qqs km de nouveau, de nouveau les messages d'alerte sur le régulateur et le start and stop. Le limiteur fonctionne lui !
On a Rdv jeudi en garage. Est ce que d'autres sont dans cette situation ou ont une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sophie
Juste avant l'achat, le précédent proprio l'a amené en révision chez Renault, ils ont fait le remplacement de l'émetteur d'embrayage qui faisait l'objet d'un rappel.
Suite à ça et à l'achat, on a eu très rapidement les messages suivants sur le tableau de bord "régulateur + limiteur + start and stop à contrôler".
Passage en garage renault, un défaut de capteur sur la pedale de frein a été trouvé. Et ils ont en plus changé la batterie (pensant que le S&S ne démarrait pas à cause de ça).
On sort du garage, plus de messages d'alerte et hop au bout de qqs km de nouveau, de nouveau les messages d'alerte sur le régulateur et le start and stop. Le limiteur fonctionne lui !
On a Rdv jeudi en garage. Est ce que d'autres sont dans cette situation ou ont une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sophie
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Effectivement j'ai eu le cas sur une clio 4, pour moi c'était juste le stop and stat qui ne fonctionnait plus à cause de la batterie, il se déconnecte vers une tension de 11.5v. Si le limiteur / régulateur ne fonctionne pas non plus, la bonne piste reste le capteur de pédale.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 01 août 19 16:02
- Localisation : LE QUESNOY
J'ai eu le même tour sur mon trafic il y a un mois, je me suis arrêté sur le coté pour chercher mon chemin avec phares allumés et chauffage aussi, le start and stop à coupé le moteur, et au redémarrage il m'a indiqué "start and stop à contrôler".
Le lendemain l'erreur avait disparu... depuis plus de problème.
Batterie faible de mon coté du fait d'avoir pas mal de chose allumé en même temps au redémarrage ...
tiens nous au courant
Le lendemain l'erreur avait disparu... depuis plus de problème.
Batterie faible de mon coté du fait d'avoir pas mal de chose allumé en même temps au redémarrage ...
tiens nous au courant
Ok, merci pour ton retour !
Dans mon cas, la batterie a été remplacée depuis donc ça aurait du régler le souci.
Pour rappel, renault m'a déjà fait changer le capteur de la pédale de frein et l'émetteur d'embrayage (rappel) + la batterie.
Si vous avez des idées
Est ce que vous voyez un lien entre le changement de l'émetteur d'embrayage et les pannes qui ont suivi sur le régulateur et le start and stop ??
Dans mon cas, la batterie a été remplacée depuis donc ça aurait du régler le souci.
Pour rappel, renault m'a déjà fait changer le capteur de la pédale de frein et l'émetteur d'embrayage (rappel) + la batterie.
Si vous avez des idées
Est ce que vous voyez un lien entre le changement de l'émetteur d'embrayage et les pannes qui ont suivi sur le régulateur et le start and stop ??
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 23 janv. 20 22:48
- Localisation : Auvergne
Salut
J'ai eu un problème similaire sur mon traf qui a moins de 25000 km. Après 2 passages chez renault ... Problème résolu.
Dans un premier temps les techs m'ont dit que c'était sans doute l'émetteur d'embrayage(rappel constructeur) mais non ... Au 2 ème passage la panne a été identifiée: c'est au niveau du volant ! Un câble était vrillé à l'intérieur provoquant une panne aléatoire du régulateur de vitesse .
J'ai eu un problème similaire sur mon traf qui a moins de 25000 km. Après 2 passages chez renault ... Problème résolu.
Dans un premier temps les techs m'ont dit que c'était sans doute l'émetteur d'embrayage(rappel constructeur) mais non ... Au 2 ème passage la panne a été identifiée: c'est au niveau du volant ! Un câble était vrillé à l'intérieur provoquant une panne aléatoire du régulateur de vitesse .
SophG a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acquérir d'occasion (69000 km) un trafic 3 de 2017, 125 CV l2h1.
Juste avant l'achat, le précédent proprio l'a amené en révision chez Renault, ils ont fait le remplacement de l'émetteur d'embrayage qui faisait l'objet d'un rappel.
Suite à ça et à l'achat, on a eu très rapidement les messages suivants sur le tableau de bord "régulateur + limiteur + start and stop à contrôler".
Passage en garage renault, un défaut de capteur sur la pedale de frein a été trouvé. Et ils ont en plus changé la batterie (pensant que le S&S ne démarrait pas à cause de ça).
On sort du garage, plus de messages d'alerte et hop au bout de qqs km de nouveau, de nouveau les messages d'alerte sur le régulateur et le start and stop. Le limiteur fonctionne lui !
On a Rdv jeudi en garage. Est ce que d'autres sont dans cette situation ou ont une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sophie
Il est préférable de se disputer avec quelqu'un d'intelligent que de chercher à discuter avec un imbécile ...
J'ai eu un soucis similaire, c'était un faux contact dans le connecteur entre l’habitacle et la portière conducteur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bjr
Il semblerait que ,suite aux interventions, l'anomalie se situerait au niveau des contacteurs de pédales d'embrayage ou de frein.
Les signaux de ces capteurs ne correspondent plus a une utilisation "normale" c'est a dire la concomitance de freinage en débrayant et mise en charge du moteur ( accélérant ).
A voir si il n'y a pas un capteur de débranché, déréglé ou cassé et hs .
voila une piste
Il semblerait que ,suite aux interventions, l'anomalie se situerait au niveau des contacteurs de pédales d'embrayage ou de frein.
Les signaux de ces capteurs ne correspondent plus a une utilisation "normale" c'est a dire la concomitance de freinage en débrayant et mise en charge du moteur ( accélérant ).
A voir si il n'y a pas un capteur de débranché, déréglé ou cassé et hs .
voila une piste
Et puis un jour ,
on s'en fout ,
et ça fait du bien !
on s'en fout ,
et ça fait du bien !