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Conducteur électrique de sono pour l'élec ?
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Fabinouz
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2019
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Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 13:43 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un pote m'a donné des chutes de conducteur de 20mm². Il m'a conseillé de les acheter sur des site de tuning car bien moins cher.

Moi ça me tente pas trop. Les normes ne doivent pas être les même et la qualité non plus.

Qu'en pensez-vous ?
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6373
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 14:04 Répondre en citant

Ca ne change pas grand chose , du moment que c'est du fil souple et dans des gaines pour les passages , ça ira très bien
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
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Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 14:14 Répondre en citant

Bonjour,

Juste s'assurer que des fils 100 % cuivre et pas de l'alu coloré cuivre.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
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Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 16:38 Répondre en citant

L'alu fonctionne très bien aussi, mais il faut prévoir un section plus importante que le cuivre
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le jumpy 1 phase 2 dis "le veau"
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6373
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 16:43 Répondre en citant

Pas adapté a l'élec fourgon l'alu , trop gros conducteurs , impossible à raccorder dans tout un tas de truc qu'on utilise ...
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 817
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 16:55 Répondre en citant

dans mes souvenir il n'y avait pas une si grosse différence de section, genre il fallait passer à la taille au dessus en passant du cuivre à l'alu
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6373
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 18:26 Répondre en citant

je ne sais plus trop , de mémoire l'aluminium conduit 60 % de ce que conduit le cuivre ...

Mais déjà sur certain trucs , comme certains coupleur/ séparateur , ou booster par exemple . On est limité dans la taille des connecteurs et des conducteurs /cosses qu'on peut y mettre , ça peut être le cas dans des petits inter éclairage spécial fourgon aussi ...etc...

Nous au boulot on utilise jamais d'aluminium hormis sur les grosses sections

En fait je crois même que je n'en ai jamais vu dans les "petites" sections qui nous intéressent dans les fourgons . :bof:

Certains ici soudent aussi des cosses plutôt que de les sertir , ça fonctionne pas avec l'alu ...
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nycos
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Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 817
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 19:49 Répondre en citant

Autant pour moi !
La dernière fois que j'ai vu de la grosse section c'était du cable sous marin, avec la gaine ça devrait faire 30cm de diamètre, un peu gros pour un fourgon
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Caliméreau
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Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 952
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 21:03 Répondre en citant

hello,
attention car dans les descriptifs, il peut avoir des confusions ou volontairement
des erreurs
tel que
le diamètre en mm² correspond au câble entier, conducteur+isolant
la matière du conducteur, mauvais cuivre, alu étamé
la matière de l'isolant qui n'est pas conforme pour une homologation
le diamètre pas standard
très gros isolant avec très peu de conducteur (comme les câbles à batterie)
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Khan Boui
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Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 21:04 Répondre en citant

Bonsoir,
waoo a écrit:
je ne sais plus trop , de mémoire l'aluminium conduit 60 % de ce que conduit le cuivre ...

Exact, la résistivité du cuivre est = 0,0171 ohm mm²/m alors que celle de l'alu est = 0,0278 ohm mm²/m soit une différence de 38,5 %
Je pense ne jamais avoir rencontré de conducteur souple de petite section en alu en dehors des câbles de démarrage chinois.
Pour nos cams le cuivre reste incontournable sauf si tu as les moyens d'utiliser des conducteurs en or (si, si ça existe) :mrgreen:

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Fabinouz
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Inscrit le: 03 Avr 2019
Messages: 117

Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 22:21 Répondre en citant

Merci à tous pou vos avis.

Romarin 06 a écrit:
Juste s'assurer que des fils 100 % cuivre et pas de l'alu coloré cuivre.

Je regarderai ça à la loupe, les brins ne me semblaient pas "comme d'habitude".
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waoo
Traficaménageur


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Messages: 6373
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 18 Jan 20 9:02 Répondre en citant

Regarde , mais pas grand risque je pense , surtout sur cette taille de câble , tu sais en son en fait la plupart cherchent des excellent conducteurs avec du cuivre de qualité ...

Bon t'as peut être bien aussi du matos Chinois à l'heure actuelle et au prix de la matière , doit bien y en avoir qui essayent de tirer sur les prix ...

Met une photo déjà pour savoir de quoi on parle ... C'est pour faire quoi ce câble , qu'elle longueur ?
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Fabinouz
Traficaménageur


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Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Sam 18 Jan 20 12:55 Répondre en citant

waoo a écrit:
Met une photo déjà pour savoir de quoi on parle ... C'est pour faire quoi ce câble , qu'elle longueur ?

Je ne l'ai pas sous la main, la prochaine fois je le prendrai en photo.
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Fabinouz
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Véhicule: Boxer 3 L3H2

MessagePosté le: Dim 19 Jan 20 20:39 Répondre en citant

Voilà les photos :




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waoo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 19 Jan 20 20:51 Répondre en citant

ben c'est du cuivre en souple .... Ça le fera très bien . Par contre vérifie bien la taille réelle du conducteur ...

Sur les photo on ne se rend pas trop compte de la taille
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