Problème suralimentation 1.9dci 100 help me!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Maxime771
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 22:14
Localisation : Seine et marne

Problème suralimentation 1.9dci 100 help me!

Message par Maxime771 »

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum...

Je suis actuellement en train d aménager mon trafic l1h1 1.9dci 100 mais voilà en cemoment je rencontre un gros problème...
J ai comme défaut le code df199 incohérence entre pression atmoatmosphérique et suralimentation. Lorsque je demarre le voyant préchauffage s allume et electrovanne de turbo se met à grésiller une fois que je roule et que je m arrête par exemple à un stop cela s arrête et le voyant disparaît. Egalement lors d une grosse montée le moteur peut se mettre en mode dégradé je dois couper et rallumer.
Pour infos les amis j ai changer : capteur suralimentation , electrovanne durite de depression durite de turbo intercooler debimetre vanne egr à vrai dire je ne comprends rien toujours pareil...

Merci pour votre aide et votre temps

Ps: je dois descendre dans 1 mois à la montagne avec j espère pouvoir y aller :cry: [/quote]
Libre comme l'air sur la route
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si tu as changé l'électrovanne de commande de la géométrie variable et ça déconne toujours, c'est sûrement la géomètrie variable du turbo qui est grippée.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Pareil que daniel. Ton problème a lieu entre l’intercooler et le débitmètre je pense ( j’ai eu les mêmes symptômes sur mon 2.0l quand j’ai démarré mon moteur sans les durites de chaque côté du turbo). Donc c’est soit une fuite d’air sur les durites ( mais tu les a changées apparemment) soit un problème de turbo.
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

le trafic 1.9 dci n'a pas de géométrie variable. la wastegate commande une soupape de décharge.

ton problème me fait penser a une prise d'air, peut être l'intercooler qui fuit ou collecteur d'admission
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

S'il n'y a pas de géo variable, à quoi sert l'électrovanne de dépression dont parle Maxime ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça peut être pour l'egr
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

pour l'électrovanne de dépression sert pour actionné une soupape de décharge. c'est la perte de puissance qui intervient vers 3500 ou 3800 tours quand cette soupape s'ouvre entièrement.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »