joint pare-brise Peugeot Boxer III x250 absent
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joint pare-brise Peugeot Boxer III x250 absent
Bonjour,
Mon Peugeot Boxer III acheté neuf en 2016 a visiblement été livré sans joint de pare-brise.
Je ne n'en aperçois que maintenant car j'ai des infiltrations d'eau derrière le cache électrique (pas terrible.....) devant la place passager.
Est-ce que vous avez un joint faisant le tour de votre pare-brise ? Sinon quel mastic idéal spécial pare-brise prendre si d'origine il n'y a pas de joint pour les Ducato Boxer x250 ? Ou trouver un tel joint je n'en vois pas sur internet....
Merci.
Mon Peugeot Boxer III acheté neuf en 2016 a visiblement été livré sans joint de pare-brise.
Je ne n'en aperçois que maintenant car j'ai des infiltrations d'eau derrière le cache électrique (pas terrible.....) devant la place passager.
Est-ce que vous avez un joint faisant le tour de votre pare-brise ? Sinon quel mastic idéal spécial pare-brise prendre si d'origine il n'y a pas de joint pour les Ducato Boxer x250 ? Ou trouver un tel joint je n'en vois pas sur internet....
Merci.
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1.
j'ai commandé du mastic pare-brise sur un site allemand, c'est un des seuls qui me paraît le plus adapté. Mais vous avez un joint caoutchouc qui fait le tour du pare-brise vous ? Je n'arrive pas à voir de photos bien visibles de pare-brise de Boxer x250 sur le net.
2.
Autre chose, au niveau de la batterie moteur (que j'ai démontée plusieurs fois déjà) je n'ai pas de caches plastiques au-dessus des cosses (jamais eu) tandis que je vois des vidéos avec des Ducato x250 qui eux ont des caches d'origine (je ne trouve pas des photos ou vidéos de Boxer pour voir si c'est normal). La connectique des cosses de la batterie entre Ducato x250 et Boxer x250 semble la même pourtant donc les caches Ducato seraient adaptés pour le Boxer. Je ne sais pas si c'est normal de ne pas en avoir eu avec les Boxer, je trouve ça chelou.... C'est un Boxer neuf que j'avais commandé et récupéré à la frontière Belge via mandataire qui s'est pris sa marge pour juste signer un papier j'ai réalisé plus tard (j'aurais mieux fait de le court circuiter vu l'incompétence et la mauvaise foi de celle qui gérait le dossier c'est-à-dire ne faisait absolument rien, a peut-être été virée depuis d'ailleurs).
j'ai commandé du mastic pare-brise sur un site allemand, c'est un des seuls qui me paraît le plus adapté. Mais vous avez un joint caoutchouc qui fait le tour du pare-brise vous ? Je n'arrive pas à voir de photos bien visibles de pare-brise de Boxer x250 sur le net.
2.
Autre chose, au niveau de la batterie moteur (que j'ai démontée plusieurs fois déjà) je n'ai pas de caches plastiques au-dessus des cosses (jamais eu) tandis que je vois des vidéos avec des Ducato x250 qui eux ont des caches d'origine (je ne trouve pas des photos ou vidéos de Boxer pour voir si c'est normal). La connectique des cosses de la batterie entre Ducato x250 et Boxer x250 semble la même pourtant donc les caches Ducato seraient adaptés pour le Boxer. Je ne sais pas si c'est normal de ne pas en avoir eu avec les Boxer, je trouve ça chelou.... C'est un Boxer neuf que j'avais commandé et récupéré à la frontière Belge via mandataire qui s'est pris sa marge pour juste signer un papier j'ai réalisé plus tard (j'aurais mieux fait de le court circuiter vu l'incompétence et la mauvaise foi de celle qui gérait le dossier c'est-à-dire ne faisait absolument rien, a peut-être été virée depuis d'ailleurs).
Il arrive que pour rogner sur la marge , le constructeur enlève quelques équipements secondaires sur des modèles plus récents par rapports aux années précédente.
Par exemple Renault sur les Scenic, passé une année l'entourage de tablette au dos du siège conducteur à disparu. (il restait au dos du siège passager, ça faisait bizarre).
Sur les dernières Golf 7 depuis le restylage, c'est le capot entier de batterie qui à disparu.
Il y a aussi les variations d’équipement suivant les pays, et en plus quelques variantes entres les marques Fiat et Peugeot par exemple.
Cela peut expliquer l'absence de tes caches de cosses. Pour le joint, je ne crois pas. Il doit y avoir une malfaçon quelque part.
Par exemple Renault sur les Scenic, passé une année l'entourage de tablette au dos du siège conducteur à disparu. (il restait au dos du siège passager, ça faisait bizarre).
Sur les dernières Golf 7 depuis le restylage, c'est le capot entier de batterie qui à disparu.
Il y a aussi les variations d’équipement suivant les pays, et en plus quelques variantes entres les marques Fiat et Peugeot par exemple.
Cela peut expliquer l'absence de tes caches de cosses. Pour le joint, je ne crois pas. Il doit y avoir une malfaçon quelque part.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Merci pour ces avis. Tout est possible effectivement ainsi que variations suivant pays. Pas génial si le joint pare-brise a été publié, après ça doit être plus ou moins bâclé suivant les monteurs du jour sur les chaînes d'assemblage.
J'aimerais aussi avoir avis possesseurs de Boxer III pour corroborer tout cela.
J'ai commandé hier du joint spécial pare-brise en noir fournisseur allemand (trois cartouches). J'en mettrais tout autour dès que je le recevrai. J'ai souvent de la difficulté à faire proprement ce genre de truc, on verra bien. Je mettrai du scotch sur le pare-brise mais suivant les matières des fois ça arrive à s'infiltrer sous les scotches.
J'aimerais aussi avoir avis possesseurs de Boxer III pour corroborer tout cela.
J'ai commandé hier du joint spécial pare-brise en noir fournisseur allemand (trois cartouches). J'en mettrais tout autour dès que je le recevrai. J'ai souvent de la difficulté à faire proprement ce genre de truc, on verra bien. Je mettrai du scotch sur le pare-brise mais suivant les matières des fois ça arrive à s'infiltrer sous les scotches.
Je comprends pas cette histoire de joint. Le pare brise il est collé à la caisse. Tu veux parler d'un joint entre le pare brise et le larmier noir qui est entre le parebrise et le capot?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Il y a un joint bas effectivement, d'ailleurs j'ai de l'eau qui s'infiltre par ce joint je pense, je vais le colmater sitôt que je recevrai le mastic, là par exemple il pleut et j'ai ôté le cache où se trouve l'emplacement des pieds du passager, et il y a plein d'eau au plancher métallique.....
Ce que je dis est que sur mon Boxer il n'y a pas de joint pour le côté gauche le côté droit et le dessus, seulement une sorte de pâte noire d'origine que l'on peut même creuser et retirer au doigt, sans frotter, ça fait comme une rigole autour du pare-brise. Quand je vois des voitures, elles ont un joint en caoutchouc qui fait l'intégralité du tour du pare-brise. Donc cela m'interpelle.
Ce que je dis est que sur mon Boxer il n'y a pas de joint pour le côté gauche le côté droit et le dessus, seulement une sorte de pâte noire d'origine que l'on peut même creuser et retirer au doigt, sans frotter, ça fait comme une rigole autour du pare-brise. Quand je vois des voitures, elles ont un joint en caoutchouc qui fait l'intégralité du tour du pare-brise. Donc cela m'interpelle.
netsurfer a écrit :
Ce que je dis est que sur mon Boxer il n'y a pas de joint pour le côté gauche le côté droit et le dessus, seulement une sorte de pâte noire d'origine que l'on peut même creuser et retirer au doigt, sans frotter, ça fait comme une rigole autour du pare-brise. Quand je vois des voitures, elles ont un joint en caoutchouc qui fait l'intégralité du tour du pare-brise. Donc cela m'interpelle.
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu expliques , tu devrais mettre des photos , ça serait beaucoup plus clair ....
Pour moi il n'y a pas de mastic pare brise mais de la colle à pare brise , et ça ne se creuse pas avec les doigt , c'est très dur ...
Les voiture n'ont pas toujours un joint autour du pare brise , avant c'était monté comme ça , maintenant c'est souvent juste collé
C'est étrange ton truc, c'est pas justement sur les boxer qu'il y a des problème d'eau qui coule sur le moteur ?
Edit : je viens d'aller voir mon master par curiosité , je n'avais encore jamais regardé le montage du pare brise en détail ...
Donc moi c'est collé , il y a un joint à lèvre pincé sur le verre qui englobe les cotés et le haut , mais c'est juste ésthétique , l'étanchéité est bien faite pas collage ...
Ensuite en bas , une "goutière en plastique " pour diriger l'écoulement de l'eau vers les évacuations ...
Ton problème d'infiltration si je comprend bien se situe plutôt à ce niveau . C'est pas le même camion , mais ça doit être un peu la même chose à mon avis , non ?
l'écoulement passe sous la "goutière" ( larmier , merci Alain pour le terme , je ne connaissais pas ) censé le diriger vers les évacuations
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le problème de l'eau dans le moteur est avec les Ducato normalement.
Les Boxer personne n'en parle jamais bizarrement, j'ai la même chose visiblement et les gouttières en bas de pare-brise sont à peu près pareil que ce que j'ai pu voir.
Je n'avais pas pensé que le pare-brise devait être collé par le bas comme sur les côtés et en haut et que les joints en bas n'étaient qu'esthétiques. Si c'est le cas, je ne comprends pas comment l'eau arrive au planche passager par l'avant côté droit vers le milieu mais je n'ai pas tout démonté à ce stade.
Pour le joint pare-brise en caoutchouc qui fait tout le tour effectivement je n'avais que de vieilles voitures pour comparaison, et en y repensant, ça ne doit pas être dans la tendance.
Les Boxer personne n'en parle jamais bizarrement, j'ai la même chose visiblement et les gouttières en bas de pare-brise sont à peu près pareil que ce que j'ai pu voir.
Je n'avais pas pensé que le pare-brise devait être collé par le bas comme sur les côtés et en haut et que les joints en bas n'étaient qu'esthétiques. Si c'est le cas, je ne comprends pas comment l'eau arrive au planche passager par l'avant côté droit vers le milieu mais je n'ai pas tout démonté à ce stade.
Pour le joint pare-brise en caoutchouc qui fait tout le tour effectivement je n'avais que de vieilles voitures pour comparaison, et en y repensant, ça ne doit pas être dans la tendance.
netsurfer a écrit :le problème de l'eau dans le moteur est avec les Ducato normalement.
Les Boxer personne n'en parle jamais bizarrement, j'ai la même chose visiblement et les gouttières en bas de pare-brise sont à peu près pareil que ce que j'ai pu voir.
C'est pareil , ce sont les même véhicules , non ? Il me semble d'ailleurs qu'Alain48 s'est fait une pièce pour corriger le problème d'écoulement d'eau sur le moteur sur boxer ...
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Même cabine, même châssis mais pas même moteur.
Les vidéos ou photos de Ducato que j'ai pu voir partagent des équipements communs sous le capot avec mon Boxer mais une partie seulement.
Les conduits d'évacuation ne sont pas faits exactement pareils par exemple. Et personne ne parle jamais des Boxer III et des problèmes éventuels de ce genre.
Les vidéos ou photos de Ducato que j'ai pu voir partagent des équipements communs sous le capot avec mon Boxer mais une partie seulement.
Les conduits d'évacuation ne sont pas faits exactement pareils par exemple. Et personne ne parle jamais des Boxer III et des problèmes éventuels de ce genre.
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
est ce que le parebrise a déjà été changé ?
ça arrive qu'il soit mal monté et qu'il y ait une fuite
ça arrive qu'il soit mal monté et qu'il y ait une fuite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Est-ce sûr que c'est le joint/collage du pare brise ?
Voir aussi le joint de la porte...
Est-ce sûr que c'est le joint/collage du pare brise ?
Voir aussi le joint de la porte...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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