Bonjour je chercher a savoir pour un master 2.5d sofim boite UN5 quel sont les recommandation CONSTRUCTEUR et pas non Officiel pour
L'huile moteur : 10w40 ??? 15w40 ??? 100%synthese ??? Mineral ???
Huile de boite : 80w90 ???
Liquide de refroidissement : meme si je croit qu'il n'y a pas de recommandation constructeur est il préfèrable de mettre du -25 ou -35° voir plus ???
Liquide de frein : Dot 4 ???
Liquide de da :
Voila et après si vous aviez les recommandations constructeur pour les intervalle de changement d'huile moteur , d'huile de boite de ldr et de ldf et de liquide de da ainsi que pour le filtre a air et gasole et huile merci beaucoup par avance a ce qui prendrons le temps de chercher sa dans leur rta car je ne l'ai pas merci
Ah et est ce que vous auriez des marques d'huile meilleurs que d'autre ?
Huile haut de gamme :
Huile raport qualité/prix/ moyenne gamme :
Huile bas de gamme.
Huile et liquide recommandations
Dans mon 2,5 l sofim, je mets de la 5 W50 de chez Carrefour ou leclerc quand j'en trouve.
Pourquoi ? le 5 indique la fluidité à froid, plus le chiffre est petit et plus l'huile est liquide à froid donc la pompe à huile aura plus de facilité à l'aspirer. Le 50 indique la fluidité à chaud, plus le chiffre est grand et plus l'huile est épaisse à chaud et mieux elle graissera tous les paliers.
Sur le 2,5 l de 1999, la vidange se fait tous les 10 000 km.
Pour la boite, j'aurai tendance à faire la même chose. Plus l'huile est épaisse et plus elle reste entre les dents de la boite et moins les surfaces de denture ont tendance à gripper à cause de la puissance qu'elles transmettent. Défaut, à froid, les vitesses peuvent être plus difficile à passer. Il faut simplement y '' aller '' plus doucement, mais l'huile chauffe très vite.
Pourquoi ? le 5 indique la fluidité à froid, plus le chiffre est petit et plus l'huile est liquide à froid donc la pompe à huile aura plus de facilité à l'aspirer. Le 50 indique la fluidité à chaud, plus le chiffre est grand et plus l'huile est épaisse à chaud et mieux elle graissera tous les paliers.
Sur le 2,5 l de 1999, la vidange se fait tous les 10 000 km.
Pour la boite, j'aurai tendance à faire la même chose. Plus l'huile est épaisse et plus elle reste entre les dents de la boite et moins les surfaces de denture ont tendance à gripper à cause de la puissance qu'elles transmettent. Défaut, à froid, les vitesses peuvent être plus difficile à passer. Il faut simplement y '' aller '' plus doucement, mais l'huile chauffe très vite.
- ravely
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Pour une boite Renault 80 comme indice de départ, c'est trop élevé, à froid les vitesses vont avoir du mal à passer et ça risque d'endommager la boite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Pour le filtre à huile, je le change tous les 10 000 km.
J'ai connu l'époque des moteurs sans filtres à huile => durée de vie environ 100 000 km.
Alors le filtre à huile est important, plus il est gros et plus il dure longtemps.
Un filtre encrassé, il y a un clapet qui s'ouvre et toute la calamine passe dans l'embiellage. Avec le temps, ça fait une belle pâte à roder.
J'ai connu l'époque des moteurs sans filtres à huile => durée de vie environ 100 000 km.
Alors le filtre à huile est important, plus il est gros et plus il dure longtemps.
Un filtre encrassé, il y a un clapet qui s'ouvre et toute la calamine passe dans l'embiellage. Avec le temps, ça fait une belle pâte à roder.
Ce que je cherche c'est surtout les recommandation officiel renault enfaite plutot ^^ mais c'est gentil , quant a la 5w50 c'est de la 100% synthèse et c'est pas mal fluide pas de problème de perte d'huile qui passerait par l'échappement avec cet fluidité ??? Et la 100% synthèse bouffe pas les joints de cet époque ou sa tour ait a l'huile minérale ??djodjo44 a écrit :Dans mon 2,5 l sofim, je mets de la 5 W50 de chez Carrefour ou leclerc quand j'en trouve.
Pourquoi ? le 5 indique la fluidité à froid, plus le chiffre est petit et plus l'huile est liquide à froid donc la pompe à huile aura plus de facilité à l'aspirer. Le 50 indique la fluidité à chaud, plus le chiffre est grand et plus l'huile est épaisse à chaud et mieux elle graissera tous les paliers.
Sur le 2,5 l de 1999, la vidange se fait tous les 10 000 km.
Pour la boite, j'aurai tendance à faire la même chose. Plus l'huile est épaisse et plus elle reste entre les dents de la boite et moins les surfaces de denture ont tendance à gripper à cause de la puissance qu'elles transmettent. Défaut, à froid, les vitesses peuvent être plus difficile à passer. Il faut simplement y '' aller '' plus doucement, mais l'huile chauffe très vite.
La 5 W 50 est moins fluide à chaud que la 10 W 40, alors si elle passe dans l'échappement, la 10 W 40 y passera encore plus.c'est pas mal fluide pas de problème de perte d'huile qui passerait par l'échappement avec cet fluidité ?
La viscosité est donnée en centistoke, et entre le froid et le chaud, il y a un rapport d'environ 100 000. Vers 100° C, c'est environ 12 cSt et vers 0° C, c'est dans les 120 000, ( tout est de mémoire ).
J'ai mis de la 5 W 50 dans une ZX de 1993, elle a atteint les 300 000 km.
Ok très bien j'etait pas forcément venu pour prendre une leçon sur se ton mais bon juste poser une question enfin bref et puis sa na pas repondu a ma question de base quel sont les préconisations constructeurdjodjo44 a écrit :La 5 W 50 est moins fluide à chaud que la 10 W 40, alors si elle passe dans l'échappement, la 10 W 40 y passera encore plus..c'est pas mal fluide pas de problème de perte d'huile qui passerait par l'échappement avec cet fluidité ?