Présentation : Aliocha44 de Nantes!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Présentation : Aliocha44 de Nantes!

Message par Aliocha44 »

Bonjour à tous !

Après avoir bien poncé ce forum en long, en large et en travers, j'ai désormais une question à poser donc je passe par la case inscription !
Donc déjà merci à tous pour le nombre d'infos et d'astuces présents sur le forum, c'est vraiment une mine d'or!

Du coup j'ai 25 ans, et le projet de camion me trotte depuis trèèèès longtemps : je piquais déjà les magazines caravaning de mes grands-parents pour faire des plans d'aménagement quand j'avais 10 ans...

L'idée :

Je me suis mis sérieusement à la réflexion sur ce que je voulais depuis 6 mois environ :
- Un véhicule pour vivre/voyager sur plusieurs mois, toute saison. Je change d'activité régulièrement et j'aimerais que ça puisse être une transition (définitive? :roll: ) entre mes différents logements, ou pour mes périodes de volontariat.
- Tout d'abord pour moi seul, possible pour 2 personnes en voyage.
- Je pense donc que c'est une bonne idée de tenir debout dedans... et je fais 1m85 :cry: donc j'ai pensé L2H2.
- Je recherche un fourgon vide car je tiens à réaliser l'ensemble de l'aménagement moi-même.

J'aime bien me mettre des contraintes, donc j'aimerais possiblement un aménagement qui soit modulable :
- Possibilité de l'utiliser le camion comme utilitaire à l'occasion
- Si possible qui ne me limite pas à 3 places, avec une banquette démontable.
(beaucoup de paramètres dans l'équation :roll: )

J'aimerais que l'ensemble véhicule+aménagement tienne dans 10.000 €, même si ça peut évoluer.

Mes Autres véhicules :
- Une magnifique moto Suzuki GSX 400 S de 1982, avec 58.000 km
- Une Dacia Logan 1.4 MPI 75ch essence de 2006
- Mon fidèle destrier, vélo de route Peugeot de 1997

Comme vous pouvez le constater, ma Dacia est loin d'être un foudre de guerre, et je fais régulièrement des covoiturages à 5 personnes coffre chargé.
Je suis donc un habitué des montées à 80km/h, je prends aussi peu l'autoroute que possible... je suis donc ouvert aux petits moteurs pour le van.

Situation actuelle :
Donc pour précision, même si ce n'est pas mon métier désormais, j'ai une formation d'ingénieur électronique, et je suis plutôt bricoleur.
J'effectue presque tout l'entretien des véhicules ci-dessus seul, et pas mal de petits projets électroniques également.
Ayant eu la chance de récupérer beaucoup d'outils dans la famille, je ne pars pas de zéro niveau outillage.

J'ai pour l'instant des débuts de plan sur SketchUp, je pensais passer sur SolidWorks pour certains assemblages particuliers si besoin.

Image

J'ai une question sur une annonce pour un Renault Master II L2H2 Cabine Approfondie avec 7 places repliable auquel vous pouvez répondre dans la bonne section : aidez-moi :mrgreen:

Merci à tous de m'avoir lu :D
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue, je vais voir ta section de ce pas :D
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

1,85 m, les H2 master, boxer et frères sont trop bas pour toi. Il faut du H3.

Fais attention aux plans, nos fourgons ne sont pas des boites avec des angles droits et certains se rétrécissent énormément vers les hauts. Conséquence : la profondeur des meubles hauts peut être riquiqui.
En particulier les montants arrières du master sont tellement tourmentés qui l'on perd 15 cm en longueur par rapport aux portes.
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Message par Aliocha44 »

Merci à vous !

djodjo44, concernant la hauteur, le master II L2H2 est donnée pour 1m91 hauteur utile intérieur sur les plans que j'ai.
Effectivement ça va être juste, mais pas envie de m'embarquer dans un H3 pour l'aérodynamisme et l'accessibilité ...

Un pote a un Crafter de 2014 donné pour 1m94 intérieur, il fait la même taille que moi et ça passe bien.

Merci pour le conseil, c'était vraiment une ébauche pour me faire une idée de ce qu'on case dans un L2H2 :)
Ça sera remis au goût du jour quand je pourrais prendre les cotes sur le camion en vrai!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le crafter a peut-être le toit moins courbé que le master.

Il faut également compter sur l'isolation plafond et plancher et dans un H2, difficile de mettre un double plancher pour essayer de mettre les réservoirs d'eau hors-gel pour l'hiver si l'on veut vivre à l'année dans le camion.
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Message par Aliocha44 »

Effectivement, pour ce qui est de l'eau je pense plus caser ça sous le lit que dans un double plancher.

Je sais pas pourquoi mais H3 ça me paraît vraiment gigantesque et contraignant. :???:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si ton cam dépasse 2 m c'est déjà mort pour les parkings souterrains et les barres de hauteur et tu passes en classe 2 sur l'autoroute. Du moment que tu ne dépasses pas 3 m (classe 3) , h2 ou h3 ne change pas grand chose en matière d'accès.
Le h3 peut te permettre de faire un faux plancher technique pour y mettre les réservoirs qui seront ainsi hors gel. Cela peut être plus facile aussi pour l'évacuation du bac de douche.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Message par Aliocha44 »

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est aussi si je prévois de rajouter des choses sur le toit, type panneaux solaires etc, on va frôler les 3m de haut.

Après c'est sûr que qu'un gain de 20cm à l'intérieur je me sentirais plus à l'aise... vous me faites douter ;)

Et en y regardant de plus près le Crafter de mon pote fait bien 2,7m de haut alors que c'est un H2, et le Master H3 fait 2,72m, donc effectivement ça expliquerait.

Du coup j'imagine qu'un L2H3 avec les 7 sièges et banquettes repliable, là on est carrément dans l'introuvable ...
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Message par Aliocha44 »

Bonjour et merci Brrouno !

J'ai vu ton aménagement avec extension arrière sur le Boxer, c'est absolument génial (et inspirant) !

Ça me fait penser à un crafter avec les portes arrières et latérales soudées vu sur youtube :D

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est très inspirant, mais ça au contrôle technique, c'est éjection direct. :twisted:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aliocha44
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:41
Localisation : Nantes

Message par Aliocha44 »

Ok ravely, j'irais leur poser un commentaire sur leur chaîne :mrgreen:

Je pensais que comme ça touchait uniquement les portes, justement c'était bon.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A moins d'avoir été homologué par un carrossier professionnel, ça ne passe plus au CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ça ne passe plus au CT.
Même avant le dernier durcissement de la législation, car toutes les portes devaient pouvoir s'ouvrir.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »