suppression du Stop and Start

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

suppression du Stop and Start

Message par chtirlipimpon »

Il suffit d'ouvrir le capot, de débrancher le câble qui va au contact de la serrure et de shunter au niveau de la prise.

Retour en arrière facile :yes:

Image
ouha

Message par ouha »

Et pourquoi le supprimer ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Parce que ça ne correspond pas forcément avec ton mode de conduite, que les arrêts sont trop répétés sur dans les bouchons et que le moteur s'arrête toutes les 10s ou oblige à avoir en permanence le pied sur l'embrayage, parce que tu ne fais que des petits parcours et qu'au final tu génères plus de redémarrage que ce que tu ne recharges ta batterie. On a ça sur la clio et franchement je suis pas fan.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ha ouais , perso ça m'a jamais dérangé sur celles que j'ai conduit . J'ai fait comme avec une bagnole sans ...

Bon après au max j'en ai eu une une semaine , donc bon pas vraiment de recul

Merci pour la réponse
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mon chéri en a sur sa polo. A froid le matin il fait en sorte que ça ne s'arrête pas mais sinon aucun soucis ni gêne.
Et c'est aussi un système pour moins polluer (quand le moteur est chaud, je suis d'accord), alors l'enlever c'est contribuer à plus polluer !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tout doit dépendre du start & stop, dernièrement en traversant une rue sur un passage-piétons, une voiture est arrivée et son moteur s'est coupé pour repartir une fois mon passage. Perso, dans ce cas le s & s, m'aurait gonflé et je ne vois pas l'économie de carburant, dans la théorie oui, mais dans la réalité ?
Si à chaque stop le moteur s'arrête, la conduite ne doit pas être drôle.
ouha

Message par ouha »

Toi ,t'as jamais essayé...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moins polluer, je reste dubitatif, pendant des années on nous a dit qu'il ne fallait pas couper les moteurs dans les embouteillages parce qu'au redémarrage, il y avait un pic de consommation de carburant, certes c'était à l'époque des carbu, mais je reste quand même septique. A ça tu ajoutes le fait que si ta clim fonctionne, à chaque fois elle s'arrête et redémarre en pleine charge, pas sûr que ce soit bon non plus pour ça. Le démarreur est également hyper sollicité, même si en théorie ils sont renforcés, la batterie cesse de se recharger à l'arrêt et pour couronner le tout dès qu'elle atteint un voltage qui n'est plus assez élevé (environ 11.6v) le s&s ne fonctionne plus même si la batterie reste opérationnelle pour toutes les autres fonctions.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit : et pour couronner le tout dès qu'elle atteint un voltage qui n'est plus assez élevé (environ 11.6v) le s&s ne fonctionne plus même si la batterie reste opérationnelle pour toutes les autres fonctions.
Ben ça , ça reste logique , heureusement ... Ça t’arrive souvent ?


Et oui comme tu dis sur des moteurs anciens s'arrêter et démarrer n'était pas vraiment logique , mais bon ça n'a plus rien a voir avec les moteurs modernes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui et non, parce que tu peux continuer de démarrer normalement sans que le moteur ne peine comme si elle était au bout de sa vie, la batterie à durée 3 an et demi, on a pris une au gel spécial s&s pour la remplacer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

J'ai lu, mais je ne trouve plus la source, qu'il faut que l’arrêt moteur dure au moins 40s pour un gain en carburant. Je roule à 95% sur mes routes de campagne, la première chose que je fais après avoir démarré c'est appuyer sur le bouton S&S. Enfin je n'ai plus à le faire.

Ma batterie a durée 3 ans (je viens d'acheter le camion, je ne sais pas si les anciens proprios utilisaient le S&S).

Entre le coût de la batterie et l'usure provoquée par le machin j'ai de gros doutes sur son utilité réelle.
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

J'ai trouvé ca sur les forums allemands : https://www.carelectronic-webshop.de/ca ... odul/a-21/

Petit module à installer sur le bouton S&S
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

ouha a écrit :Toi ,t'as jamais essayé...
Bonjour,

mode taquin on
Toi non plus
mode taquin off

L'exemple juste au dessus de notre ami est le cas typique du fonctionnement inutile de se système

Circulant pas mal en vélo, j'entends bien les moteurs s'arreter pour redémarrer juste après

Pour Servanne, ton cheri n'a rien à faire à froid !
Tant que plusieurs paramètres de chauffe du moteur ne sont pas atteints,
le s/s est inactif
Et contribuer à moins polluer, c'est sur que VW est un exemple avec le dieselgate
ouha

Message par ouha »

ouha a écrit :ha ouais , perso ça m'a jamais dérangé sur celles que j'ai conduit . J'ai fait comme avec une bagnole sans ...

Bon après au max j'en ai eu une une semaine , donc bon pas vraiment de recul

Merci pour la réponse
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euskadi33 a écrit : Pour Servane, ton cheri n'a rien à faire à froid !
Tant que plusieurs paramètres de chauffe ne sont pas atteints,
le ... est inactif
:oo: :yes: :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »