100 jours sur la route, jusqu'en Arménie

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

@Fabio : Désolé, j'ai zappé ta question sur les bivouacs...

En Italie, on était en mai, donc aucun problème, mais je ne m'imagine pas en faire autant en juillet/août !

En Grèce, c'est le paradis, on a une paix royale et vu le nombre de côtes et d'espaces libres dont dispose le pays, il y a de quoi faire. De plus, les Grecs ont le pique-nique et le bivouac dans l'âme. Nous avons toujours bivouaqué en toute quiétude et sérénité. J'espère que ça durera, car l'ambiance est en train de changer et je m'attends à voir fleurir de +en+ de complexes touristiques sur ces belles côtes sauvages, pour faire rentrer de la tune...

En Crète, c'est un peu plus compliqué car très touristique et plus petit. Il y a souvent des clôtures pour justement empêcher l'accès aux multiples CC et fourgons, mais on y arrive quand même bien, en hors saison.

En Turquie, ça se passe bien; Dans l'ouest touristique (côtes et Cappadoce) ils ont l'habitude de voir du monde alors qu'en campagne et surtout dans l'est, c'est un événement. En règle générale, les gens sont discrets et nous laissent bivouaquer, mais la curiosité et les invitations à prendre le thé sont fréquentes, tradition ottomane oblige. Toutefois, je préfère toujours demander aux gens alentour, si je peux dormir là où je suis. En tout cas, nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans toute la Turquie, bien plus qu'en France, d'ailleurs !

En Géorgie, c'est un sport national d'inviter les occidentaux à boire et manger, surtout dans l'est traditionaliste. C'est le seul truc qui peut devenir problématique car parfois envahissant, mais sinon on peut bivouaquer partout.

En Arménie, ils leur reste qq relents d'organisation soviétique et je me suis fait virer de certains endroits (proche transfo, proche frontière, etc). Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, mais c'est un pays plein de contrastes. Les gens sont un peu plus réservés et moins exubérants qu'en Géorgie (tout est relatif...)

En Croatie intérieure, j'ai pris l'habitude de me garer près des églises, cimetières ou stades, par sécurité. Il y a qq années, on trouvait encore des espaces fermés ou interdits, car en cours de déminage. Les gens sont discrets, accueillants et sympathiques. Normalement le camping sauvage est interdit, mais dans les terres ils s'en foutent, alors que sur les côtes, l'application est stricte.

En Slovénie, c'est comme l'Autriche. Ils sont rigoureux et on peut facilement se faire virer, sauf en rase campagne. Dès qu'on s'approche des structures touristiques, il faut jouer au chat et à la souris, la délation et les plaintes sont fréquentes...

Evidemment bien sûr, toutes ces remarques s'entendent pour un fourgon discret comme le notre, avec de notre part une attitude tout autant discrète et respectueuse :wink:
Modifié en dernier par patlec le dim. 12 janv. 20 15:57, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes: merci
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
triptrafic
Traficaménageur
Messages : 563
Enregistré le : lun. 19 oct. 09 10:24
Localisation : Toulouse

Message par triptrafic »

Je découvre ce sujet, magnifique !
Merci à vous 2, je me suis régalé.

En plus, avec des photos du Trafic et de son équipage :D

Juste un mot sur cette photo.
patlec a écrit :Sa chienne Kangal patrouille toute la nuit dans le secteur. Il vaut mieux éviter d'aller pisser dehors...

Image


Exactement !
Seuls ceux qui ont rodés en Anatolie profonde le savent, les Kangals y sont chez eux !

Le terrible hiver 1976, quand les loups sont descendus sur Dogü,
les bergers nous disaient que leurs kangals se battaient avec eux.
Et les repoussaient !

Bon, j'espère que ce superbe périple sera suivi d'autres ....... :D

Bernard
:arrow: VAN PRATIC :arrow: TRAFIC LIFE :arrow: Road trip

Toutes nos réponses sont dans les 400 pages de VAN PRATIC !

Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est vrai qu'il sont impressionnants ! Les bergers leurs coupent les oreilles et la queue pour éviter de se faire attraper par le loup :(

On avait croisé 7 loups un matin en partant en rando :shock:
Lorsqu'ils se sont tous arrêtés pour nous regarder!!! On n'en menait pas large :oo:
Image
Les colliers sont à la hauteur des bestiaux!
(Marché de Kayserie)

Image


Image
Le Mont Erciyes vu du sommet de l'hasan Dagi

Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

triptrafic a écrit :Je découvre ce sujet, magnifique !
Merci à vous 2, je me suis régalé.
En plus, avec des photos du Trafic et de son équipage :D
Bonjour Bernard et merci, on est bien contents que ça te plaise, c'est un juste retour depuis le temps qu'on se délecte et s'instruit de tous vos retours d'expérience si bien racontés :yes:
En fait à chaque voyage, j'ai toujours eu l'habitude de faire un petit CR photo aux copains moto (lien en signature) et je continue, sauf que maintenant ils me chambrent un max parce qu'il y a un "déambulateur" (fourgon) partout à la place de la moto... Tssss, les motards sont d'éternels grands enfants... :mrgreen:
triptrafic a écrit :Seuls ceux qui ont rodés en Anatolie profonde le savent, les Kangals y sont chez eux !
On s'est déjà fait coursés par des chiens dans nos voyages moto, c'est super dangereux, mais quand c'est un Kangal on rigole encore moins et c'est incroyable la vitesse à laquelle ces chiens sont capables de courir, malgré leur masse !
J'ai passionnément dévoré "Longue marche" de Bernard Ollivier, Istanbul à Xian à pied sur la route de la soie, et à la fin du premier tome il se fait justement attaquer par des Kangal en Anatolie, avec rapatriement sanitaire...
triptrafic a écrit :Bon, j'espère que ce superbe périple sera suivi d'autres ....... :D
Hiver 2010/2011, je préparai pour nos 4 semaines de congés d'été, LE voyage à moto, celui qui fait rêver et qui donne des ailes : Traverser l'Europe jusqu'en Turquie / visite Syrie / visite Jordanie / visite Israël-Jérusalem / puis retour par bateau de Ashdod ou de Tartous pour Venise, ligne qui existait encore à l'époque, mais qui est supprimée depuis. Evidemment, les événements de 2011 en Syrie, suivis de cette guerre atroce, ont définitivement mis aux oubliettes ce projet, réduit un pays à l'état de ruines et marqué un peuple à tout jamais dans son histoire et dans sa chair...

Aujourd'hui avec le fourgon, j'aimerai beaucoup traverser l'Iran, et pourquoi pas continuer jusqu'en Inde, mais j'ai du mal à convaincre ma partenaire pour le port du foulard et tout le reste.... J'y travaille et je ne désespère pas :wink:
fabio a écrit :Le Mont Erciyes vu du sommet de l'hasan Dagi
Magnifique 8-)
Voyage en fourgon ou voyage normal ?
Sinon c'est pas bien d'effrayer les loups quand on randonne... Pauvres bêtes :mrgreen:
Modifié en dernier par patlec le lun. 13 janv. 20 10:14, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

On était venu pour 10j de skis de rando.


Image
On voit encore le mont Erciyes au fond.

Et pour illustrer l'hospitalité des turcs :D
Image
Notre prestataire local nous attendait avec le barbeuk à la fin des randos :yes:
Faut dire que c'est de sacrées bambées là-bas :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

fabio a écrit :Notre prestataire local nous attendait avec le barbeuk à la fin des randos :yes:
Et je parie que vous n'avez rien laissé pour ces pauvres loups... :roll: :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Si! Les os :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »