Babaroule a écrit :Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....
Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques.
Assurance non homologué: accident responsable? Incendie?
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Et en français....romacaccia a écrit :
tu dis quoi ?
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.
De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.
Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.
Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
D'ou l'intéret de garder la cloison, oui certains vont faire des bonds mais la cloison sert à çaBabaroule a écrit :Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....
Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques.
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l'Homologation ne garanti pas la solidité, elle engage par contre le constructeur de l'aménagement.alain48 a écrit :Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.
De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.
Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
ça, peu de gens le savent, mais en gros la DREAL ne teste aucunement les accroches des meubles.
Au mieux la forme des meubles, et surtout la répartition du poids, mais comme ils ne peuvent pas tester la résistance des matériaux choisis, ça n'engage que celui qui le fabrique.
Au passage tester la solidité d'un meuble, d'une accroche, c'est prendre le risque de le détruire.
Bref, dans un VASP, on risque quand même de se prendre l'aménagement !
Y'a qu'à voir le crach test des camping cars, la table découpe grosso modo les occupants des places arrières !