Assurance non homologué: accident responsable? Incendie?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
romacaccia
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 19 8:23
Localisation : 17

Message par romacaccia »

Babaroule a écrit :Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....

Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques. :wink:

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

romacaccia a écrit :
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Et en français....

tu dis quoi ?

:sms:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.

De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.

Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Babaroule a écrit :Salut, en fin d'année dernière, pas loin de chez moi, il y a eu un choc frontal entre un fourgon de livraison et un fourgon aménagé. Le gars du fourgon de livraison a été blessé. Celui du fourgon aménagé a été écrasé mortellement par son aménagement....

Je prendrai plus le risque du non homologué, et encore moins le mettre à la location.... Même si je me rendais pas compte il y a quelques années des risques. :wink:
D'ou l'intéret de garder la cloison, oui certains vont faire des bonds mais la cloison sert à ça
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

alain48 a écrit :Ceci dit, ce n'est pas parce-que ce n'est pas homologué que c'est construit n'importe comment. Il y a plein d'exemples sur le forum de cam assez bien sécurisés non VASP.

De même l'homologation est valable à l'instant "t", rien ne dit que le fourgon n'a pas été modifié ensuite. Par exemple des couteaux fixés sur une barre aimantée (déjà vu), ou une installation gaz ou électrique modifiée et bien d'autre bizarreries.

Par contre , l'homologation peut être un "garde fou " pour certains qui pourraient faire n'importe quoi.
l'Homologation ne garanti pas la solidité, elle engage par contre le constructeur de l'aménagement.

ça, peu de gens le savent, mais en gros la DREAL ne teste aucunement les accroches des meubles.

Au mieux la forme des meubles, et surtout la répartition du poids, mais comme ils ne peuvent pas tester la résistance des matériaux choisis, ça n'engage que celui qui le fabrique.

Au passage tester la solidité d'un meuble, d'une accroche, c'est prendre le risque de le détruire.

Bref, dans un VASP, on risque quand même de se prendre l'aménagement !

Y'a qu'à voir le crach test des camping cars, la table découpe grosso modo les occupants des places arrières !
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »