BAY15d Ampoules Leds feu&stop homologuées,c'est possible
- glutch2000
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BAY15d Ampoules Leds feu&stop homologuées,c'est possible
Bonjour tout le monde,
Est-il possible d'utiliser des ampoules leds en remplacement des filaments en restant 'homologué'?
Pour les clignotants, feu et stop, feu de recul ....(Tout sauf les phares)
Sur le fourgon, et aussi sur la remorque.
J'ai cherché des BAY15d Homologuées (feu et stop 5/21W)
On en trouve (à 22€ la paire!), mais est-ce autorisé ???
Merci.
Est-il possible d'utiliser des ampoules leds en remplacement des filaments en restant 'homologué'?
Pour les clignotants, feu et stop, feu de recul ....(Tout sauf les phares)
Sur le fourgon, et aussi sur la remorque.
J'ai cherché des BAY15d Homologuées (feu et stop 5/21W)
On en trouve (à 22€ la paire!), mais est-ce autorisé ???
Merci.
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salut Glutch
je passe le CT avec des ampoules leds pour les phares de recul, pour les autres pas teste
je passe le CT avec des ampoules leds pour les phares de recul, pour les autres pas teste
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- glutch2000
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Les clignotants il n'est pas certain que ça fonctionne par manque d'amperage
Il se vends des modules anti erreur ( pour véhicules récents ??? )
Sinon je pense que sur une centrale ancienne le clignotement soit rapide comme lorsque il y a une ampoule grillée
" https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... A0gog4FxUY "
Il se vends des modules anti erreur ( pour véhicules récents ??? )
Sinon je pense que sur une centrale ancienne le clignotement soit rapide comme lorsque il y a une ampoule grillée
" https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... A0gog4FxUY "
- glutch2000
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Pas trouvé d'ampoules leds homologuées qui peuvent remplacer les 5/21W, non plus pour les 21W des clignontants...
Donc, économie de conso sur la prise de l'attelage.
Quelques mesures sur la prise d'attelage 7 broches.
Porte vélo sur attelage avec les ampoules filaments, tout allumé : 10Ah de conso.
Clignotants, feux, feux stop, éclairages plaque, feu anti brouillard
Avec des feux leds sur la remorque : 0,5Ah.
Mais les feux leds de la remorque ne sont pas aussi lumineux, il faut que ce soit visible en plein soleil, surtout les feux stop et clignotants.
Dans les centres auto et autres magasins, il n'y a rien coté ampoules leds, ou très peu et à 10€ l'ampoule
sans savoir ce que ça éclaire, hormis mon porte monnaie...
J'ai commandé des ampoules made in pas propre pour essais.
(quand je pense que si ça fonctionne, mes ampoules auront déjà 12 000 km )
Donc, économie de conso sur la prise de l'attelage.
Quelques mesures sur la prise d'attelage 7 broches.
Porte vélo sur attelage avec les ampoules filaments, tout allumé : 10Ah de conso.
Clignotants, feux, feux stop, éclairages plaque, feu anti brouillard
Avec des feux leds sur la remorque : 0,5Ah.
Mais les feux leds de la remorque ne sont pas aussi lumineux, il faut que ce soit visible en plein soleil, surtout les feux stop et clignotants.
Dans les centres auto et autres magasins, il n'y a rien coté ampoules leds, ou très peu et à 10€ l'ampoule
sans savoir ce que ça éclaire, hormis mon porte monnaie...
J'ai commandé des ampoules made in pas propre pour essais.
(quand je pense que si ça fonctionne, mes ampoules auront déjà 12 000 km )
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Petit retour sur l'amélioration de l'éclairage d'un porte vélo sur boule d'attelage.
C'est surtout pour "alléger" la conso car ça pompe des Ampères sur le faisceau tout faiblard de la vanette.
Sur les autres véhicules, pas de problèmes.
D'origine, ampoules à filaments, Veilleuses et plaque 20W, Clignos 42W, stops 42W. Tout allumé 104W. (8,7A)
Pas besoin de l'anti brouillard et du feu de recul, ce n'est pas cablé sur la prise 7 broches de la vanette.
J'utilise donc l'anti brouillard et le feu de recul comme 2 feux stops en plus.(modif de l'optique du feu de recul pour qu'il soit rouge)
Ainsi, en plus des feux habituels 5/21W de stop, il y a deux feux stops distincts, la visibilité est bien meilleure.
Avec des leds, Veilleuses et plaques 5W, Clignos 8W Stops(4) 20W. Tout allumé 33W.(2,75A)
Ca fait un bon gain de consommation, 71W de moins, et ça éclaire mieux que l'origine.
Surtout les stops qui seraient pour 4 à 84W avec filaments et sont à 20W avec les leds.
Gain aussi pour les clignotants ...
Avec ce type d'ampoules, c'est pas mal et pas trop cher, pour 20€ 2 paires de chaque.(pas trouvé ailleurs)
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... pt=glo2fra
Pour le moment, pas trouvé d'équivalent 5/21W à leds ou les feux stop soient bien visibles veilleuses allumées...
C'est surtout pour "alléger" la conso car ça pompe des Ampères sur le faisceau tout faiblard de la vanette.
Sur les autres véhicules, pas de problèmes.
D'origine, ampoules à filaments, Veilleuses et plaque 20W, Clignos 42W, stops 42W. Tout allumé 104W. (8,7A)
Pas besoin de l'anti brouillard et du feu de recul, ce n'est pas cablé sur la prise 7 broches de la vanette.
J'utilise donc l'anti brouillard et le feu de recul comme 2 feux stops en plus.(modif de l'optique du feu de recul pour qu'il soit rouge)
Ainsi, en plus des feux habituels 5/21W de stop, il y a deux feux stops distincts, la visibilité est bien meilleure.
Avec des leds, Veilleuses et plaques 5W, Clignos 8W Stops(4) 20W. Tout allumé 33W.(2,75A)
Ca fait un bon gain de consommation, 71W de moins, et ça éclaire mieux que l'origine.
Surtout les stops qui seraient pour 4 à 84W avec filaments et sont à 20W avec les leds.
Gain aussi pour les clignotants ...
Avec ce type d'ampoules, c'est pas mal et pas trop cher, pour 20€ 2 paires de chaque.(pas trouvé ailleurs)
https://fr.aliexpress.com/item/10050039 ... pt=glo2fra
Pour le moment, pas trouvé d'équivalent 5/21W à leds ou les feux stop soient bien visibles veilleuses allumées...