PROJET VIVO

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
marcel66
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 16 11:15
Localisation : baixas

PROJET VIVO

Message par marcel66 »

Bonjour à tous,

Bon voilà je me lance ...
Après avoir travaillé avec un Master de longues années j'ai imaginé l'aménager.
Mais mon engin était à bout de souffle et je me suis résolu à le changer.

J'ai trouvé une belle opportunité avec un Vivaro de 100000 km, âgé de cinq ans pour 10000 €. J'ai pris.
J'ai fait reprogrammer le calculateur pour passer de 90 à 140 CV.
Même consommation mais quelle pêche !!! Sans regret.

Ma femme et moi avons fait vivre ce fourgon en voyage mode" ROOTS".
Un lit peigne, un matelas mousse retaillé, deux jerricanes d'eau, un Cada, et quelques gamelles et mobiliers de camping.
Nous avons ainsi vécu de n ombreux week-end à quelques dizaines de kilomètres de la maison, puis des fêtes de Noel au Pays basque Espagnol jusqu'à Santander en 2018 et dernièrement quinze jours au sud de Barcelone.

A notre retour nous avons visité un salon de Van et de camping car dans notre région.

Toutes ces informations et expériences réunies nous ont conduit a bien définir notre projet d'aménagement de notre fourgon nommé VIVO suivant nos goûts et nos besoins.

Incapable de faire tourner Véhiplan sur mon PC, j'ai pris un logiciel que j'utilise au quotidien pour la rénovation de maison, et en une heure j'avais jeté les grandes lignes du projet. Il me manque juste les accessoires spécifiques aux Vans. Par exemple j'ai remplacé la banquette pivotante par un fauteuil aux mêmes dimensions.

Je vous présente donc l'idée d'ensemble....Y a plus qu'à !!! LOL

Merci pour vos remarques de bon sens..

Bonne route à tous



Image


Image


Image


Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est pas mal mais auras tu assez de longueur pour dormir en largeur? (1m69 Max)
marcel66
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 16 11:15
Localisation : baixas

Message par marcel66 »

Remarque pertinente.
En effet un Vivaro L1H1 ne fait que 169 cm de large. Mais comme nous dormons collé/collé avec ma femme, y a pas de souci... Peiti glissement en travers et mon mètre 86 entrera tout seul ...
Et puis si on y réfléchit la gène est mineure par rapport au gain de fonctionnalité de ce tout petit volume... Cordialement
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu peux agrandir ton couchage à la manière de ce modèle d' un aménageur pro qui ressemble beaucoup à ton projet :
Image
Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Et puis si on y réfléchit la gène est mineure
Je convaincu du contraire...
On passe grosso modo un tiers de son existence au lit, y compris en week-end, vacances, etc.
Ce tiers de vie est absolument indispensable pour ne pas faire la gueule à tout le monde, entre autres méfaits, au bout de deux mauvaises nuits.

Dormir dans un lit trop court, la longueur d'une personne plus dix à quinze cm, c'est l'assurance de passer de mauvaises nuits... Mais chacun fait ce qu'il lui plait.

Ne néglige pas la solution Danval...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
marcel66
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 16 11:15
Localisation : baixas

Message par marcel66 »

Merci DANVAL pour ta réponse.
Effectivement j'avais visiter le site de cet aménageur.
Il propose un lit un peu diagonal avec un coté en 140 et l'autre en 120 je crois, pour un Trafic.
C'est un peu en suivant cette idée que j'ai fondé ce projet et en fonction du tracé en vrai grandeur je verrai si je rétrécis le pied de lit pour gagner en rangement.

Dans un premier temps je vais faire l'isolation de la cellule. Puis tout simplement je m'allongerai dedans pour voir ce que cela donne.

Romarin a bien raison sur la question du sommeil, même si je suis assez rustique (plusieurs voyages à vélo solo et tente).

Mais dans une configuration L1H1 il n'y a pas beaucoup de solution. Faut gratter quelques centimètres un peu partout.

Bien à vous
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour,
moi aussi je pense que la longueur du couchage est primordiale, c'est au mini sa propre taille.
dans le cas de ton aménagement je pense que le pouf , celui qui sert de siège dos à la route , pourrait etre mobile, avec la possibilité de se déplacer et de le coller contre le lit.
bien sur dans ce cas couchage en long.
Si se pouf est de section rectangulaire, il pourrait se tourner de 1/4 de tour pour gagner en longueur de couchage.

en gros, c'est l'idée...
marcel66
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 16 11:15
Localisation : baixas

Message par marcel66 »

Merci Thierry..... Effectivement ta solution mérite d'être étudiée de près.
Je vais donc y réfléchir. Cordialement
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »