Cyrix - CT - question de base

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Au temps pour moi, il va rester allumé en permanence.
Je réfléchis...

Image

Tu mets ça.
Tant qu'à tirer un fil... Tu sauras si le coupleur couple (l'affichage passera à plus de 14 v) et le reste du temps tu auras la tension de la batterie auxiliaire :bof: .
Si tu ne veux pas l'affichage en permanence, tu intercale un micro interrupteur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

Oui j’ai déjà installé ça avec un inter double et un afficheur (regardez pas les finitions c’est pas fini!!!)
Mais j’avoue que d’avoir une LED est quand même plus visuel! Après si c’est trop compliqué je le servirai de l’afficheur!
Image
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

HD72 a écrit :
guindoul a écrit : Y en a t’il qui ont adapté un témoin de couplage sur le cyrix?
Autant acheter un "Scheiber"...il y a une sortie négative de couplage, pour raccorder une led.
Cette sortie négative (-) est en -6 Volt sur mon mien.
Modifié en dernier par La Rouille le mer. 19 févr. 20 17:55, modifié 1 fois.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Exact.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
guindoul
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 20:49
Localisation : Salon de Provence

Message par guindoul »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Oui et donc que dois-je en faire?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Rien si tu prends le Cyrix...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

guindoul a écrit : Oui et donc que dois-je en faire?
Dans le cas ou tu choisis un CS, tu vérifie d'abord la tension (en Volt) de la sortie pour voyant de couplage, avant achat dans la doc trouvé sur le Web ou sur le CS branché aprés.

Une résistance doit être inséré dans le circuit de la led, sa valeur est fonction du voltage de la Led (=de sa couleur), de la tension de la sortie voyant de couplage et de la diode Zener intercalé

Chez moi R = 56 Ohms ; pour une Led rouge 5mm 1,8V 20mA et une tension de - 6 V, Zener 3.3V

Image
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonsoir,

Si tu choisis un Scheiber, juste à brancher une led. entre la sortie - du S/C et un + de ton installation.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Reboujour,
De nouvelle question sur le cyrix.

Je vais ajouter quelques questions bêtes qui ont sûrement déjà été traité.
J'ai acheter deux batteries Yuasa L36-EFB 100Ah, une sera pour le moteur et l'autre la batterie une auxiliaire.

Je pense utliser le cyrix et acheter un kit tout fait sur ebay a 80£ avec tous les cable en 16mm2.

https://www.ebay.co.uk/itm/VICTRON-CYRI ... uO8mJxcO1g

Trois question bêtes:
1- pour la borne negative de ma batterie auxiliaire je relie
- au châssis (boulot de siège passager a proximité)
- a la borne negative du moteur
- peux importe?

2- je veux acheter un isolateur. Je pensais le mettre sur le cable positive venant de la batterie moteur après le fusible avant le cyrix. C'est bon?

3- Je voudrait monter un bouton pour le start assist? quel genre de bouton il me faut?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

1- C'est mieux de raccorder le négatif de la batterie auxiliaire à celui de la batterie moteur.

2- :???: Qu'appelles-tu isolateur ?

3- Un bouton poussoir.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci pour ces precisions romarin.

Pour l'isolateur c'est un truc comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Heavy-Duty-P ... SwRyRbH53N

Pour etre plus simple je mettrai peux etre un comme ca:

https://www.ebay.co.uk/itm/Removable-Kn ... SwjiFbTFC8

Comme je peux monter le fusible, l'isolateur et le cyrix en ligne sur le coffre de batterie fait en CP.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ok, pour nous c'est un coupe circuit...

Tu peux en mettre un... Tu peux aussi te contenter d'enlever le fusible si tu dois intervenir sur le circuit :bof:.
Le deuxième doit être plus facile à intégrer, pas de connexion visible, mais justement on ne sait pas comment elles se font à l'intérieur du boîtier...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Encore merci.
C'est comme l'autre des boulots taille M10.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Désolé, pour confirmer le coupe circuit sur le cable positif / negatif / ou peux importe?
Je viens de mettre la batterie sous le siege et vu la longueur de cable vendu avec le kit il semble que se soit plus simple pour moi de la mettre sur la negative.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Dans un véhicule avec la caisse reliée au négatif (-) de la batterie, l'ensemble formant ce qu'on appelle la masse, si tu installes un coupe circuit tu le mets sur le positif (+).

Dans le cas contraire (installation du coupe circuit sur le -) ton circuit ne sera plus fonctionnel, mais tu auras toujours un risque de court circuit entre un positif toujours alimenté et une masse n'importe où dans le véhicule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Electricité »